Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Réglages Radio Spektrum  (Lu 10016 fois)

Hors ligne arnaudh

• Rc Parapentiste
  • **
Réglages Radio Spektrum
« le: juillet 14, 2012, 09:08:00 am »
Bonjour,

J'ai essayé de configurer ma radio Spektrum Dx6i avec l'aide de DreamPassions (merci à lui) mais ce n'était pas encore tout à fait ça donc j'ai recherché sur le net et je suis tombé sur le post d'un membre du forum hobbyking.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/forum/forum_posts.asp?TID=12922

Ce lien m'a beaucoup aidé, j'obtiens une configuration cohérente a part que je ne parviens pas à avoir toute l'amplitude du canal elevator sur la partie basse (100% de la course sur  50%).

M'enfin je pense que c'est une limitation de ma radio donc il faudra faire avec ...

Voilà en espérant avoir pu aider certains membres ! Si vous avez une suggestion pour améliorer le réglage je suis preneur ;-)

Arnaud,
« Modifié: juillet 14, 2012, 09:09:55 am par arnaudh »

DREAMPASSIONS

• Invité
Re : Réglages Radio Spektrum
« Réponse #1 le: juillet 14, 2012, 02:13:15 pm »
Bonjour

Arnaud

Je  pense que cela doit être que ta Dx6 ne peut le faire car avec ma Dx7 j'ai bien obtenue toute l'amplitude désirée sur la moitié  donc sur la partie milieu / basse de ma voie

@+ Bruno  ;)

ludovic 56

• Invité
« Réponse #2 le: juillet 14, 2012, 02:42:39 pm »
Elle coute combien , ta machine de Guerre Mon Dream ?
Ludo

Hors ligne arnaudh

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: juillet 14, 2012, 08:37:37 pm »
D'après flashrc elle vaut 239.90 €, ça me fait réfléchir ... J'ai peur d'être pénalisé avec ma radio car je ne vois pas de solution pour exploiter toute la voie et que 50% voir un peu plus (en jouant sur les fin de courses) semble peu.

Après si je dois acheter une nouvelle radio ne vaut-t-il mieux pas passer directement sur une FUTABA T8FG que de passer par une radio intermédiaire comme la dx7 ... Après pt que la dx7 comblera mes besoins présent et futur et que je n'exploiterai jamais les fonctionnalités de la T8FG ...

Mais je n'ai malheureusement pas assez d'expérience pour savoir le choix vers lequel je dois opter ...

Hors ligne micka

• Rc Parapentiste
  • **
  • OXY POWER ;)
« Réponse #4 le: juillet 14, 2012, 09:09:06 pm »
slt arnaudh pour ma part j ai la dx7S et pour tous te dire je galère  un peu pour les réglages.J'ai posé la question a mathieu est voilà ce qu'il m'a répondu:       C'est tout a fait normal, la DX7 n'offre pas les mêmes possibilités de réglages qu'une futaba ou une multiplex.
Par contre, tu peux augmenter ta fin de course, et aussi mettre à fond la valeur du différenciel du mixage delta.
Passe  la prochaine fois au local quand les conditions de vol seront bonnes, je te montrerai ça.

Ne cherchez pas compliqué, c'est quand même beaucoup plus simple à régler qu'un avion ou un planeur :p

Hors ligne arnaudh

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #5 le: juillet 14, 2012, 09:16:13 pm »
Hmmm pas glop tout ça. DreamPassions avait l'air de dire en mp que chez lui il parvient à avoir 100% du canal sur 50% de voie avec la dx7. Je suis entrain de voir en mp avec lui pour savoir comment il a fait !

Sinon pour la réponse de Mathieu c'est = acheter futaba ou multiplex ... J'ai quand même du mal à croire qu'une radio spektrum ne puisse pas faire ça surtout que c'est une limitation software et que pour la dx7, dx8 on commence à avoisiner le prix des futaba ... Donc ce n'est quand même pas de la radio bas de gamme.

Pour finir, est-ce que tu sais voler correctement avec ta radio ? Tu as su augmenter les fin de courses à +125% ? Pour ma part en jouant avec tous les réglages je parviens au mieux à avoir avec 50% de voie, 50% de canal ... ça s'annonce pas terrible pour la dx6i.

Hors ligne micka

• Rc Parapentiste
  • **
  • OXY POWER ;)
« Réponse #6 le: juillet 14, 2012, 09:33:03 pm »
moi aussi j 'ai réussi à avoir 100%du canal sur 50%de la voie avec beaucoup de mal mais bon je suis novice sur cet radio cela explique que je rame autant.pour le vole je m'en sort bien et oui j'ai augmenté les fin de courses a 125%.

Hors ligne arnaudh

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #7 le: juillet 14, 2012, 09:46:56 pm »
Je viens devoir ceci sur un autre forum :

Tout d'abord activer le mode Delta V (Wing Type), puis configurer la course des servos comme suit :

ALE : L a 140% et R a 0% et pour ELEV : D à 0% et U à 140% (servo droit sur ALE et Gauche sur ELEV)

Je comprends mieux, sur la dx6i je n'ai pas cette possibilité de réglage ...

DREAMPASSIONS

• Invité
Re : Re : Réglages Radio Spektrum
« Réponse #8 le: juillet 14, 2012, 11:43:51 pm »
Je viens devoir ceci sur un autre forum :

Tout d'abord activer le mode Delta V (Wing Type), puis configurer la course des servos comme suit :

ALE : L a 140% et R a 0% et pour ELEV : D à 0% et U à 140% (servo droit sur ALE et Gauche sur ELEV)

Je comprends mieux, sur la dx6i je n'ai pas cette possibilité de réglage ...o

Ah et bien c'est ce que j'ai comme réglages et je suis bien à 140%  et bien sur activer le mode Delta .

Ensuite cette Dx 7 me convient parfaitement et ensuite il est sur que telle ou telle système et marque seront meilleur mais bon à chacun  ses choix puis ensuite à quoi bon avoir tout une batterie de réglages , fonction et canaux si ce n'est que pour  faire  bien si l'on ne s'en sert pas et le prix aussi n'étant pas le même ....

@+ Bruno
« Modifié: juillet 15, 2012, 12:30:34 am par DreamPassions »

Hors ligne arnaudh

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #9 le: juillet 15, 2012, 08:37:46 am »
Je suis tout à fait d'accord ! Mais voilà au début j'étais vraiment super content de ma dx6i ! Je me disais qu'avec tous les réglages et fonctions c'était plus plus qu'assez et aujourd'hui je me rend compte des limites du produit.

Quitte à racheter une radio, je me dis qu'il est plus intéressant de débourser un peu plus mais avoir une radio durable dans le temps que de prendre une radio intermédiaire et devoir rechanger dans le futur.

Voilà tout :)

ludovic 56

• Invité
« Réponse #10 le: juillet 15, 2012, 09:34:28 am »
Il parait qu'il y a des servos hitec programables ou l'on peut régler la course par exemple  , il faut une carte de programation ....
Ludo

Hors ligne Svoboda

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Re : Réglages Radio Spektrum
« Réponse #11 le: juillet 15, 2012, 11:01:16 am »
Salut,

As-tu essayé la méthode de l'élastique pour maintenir le manche des gaz en haut, Ludo l'avait décrite dans l'ancien forum ?

L'année dernière, j'utilisais la DX6i pour mes premiers vols soaring avec la Spiral et je n'ai pas de souvenir d'avoir été gêné... après je pense que c'était plus le pilote qui était limitant que la radio  ;)
Si tu veux, j'ai un fichier où il y a mes réglages DX6i, tu peux me passer ton adresse par MP et je te l'envoie, je te garantie pas que ce sera le top mais tu pourras comparer.

Maintenant, j'ai une DX8 car il me fallait plus de voies pour un autre bidule RC et donc je l'utilise pour le parapente/paramoteur, les débattements sont certainement plus conformes.

Après pour l'investissement, tu devrais suivre le post de Christophe (ZATAPS) sur la Turnigy 9X à 50$.

Hors ligne arnaudh

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #12 le: juillet 15, 2012, 11:28:56 am »
Voilà je t'ai envoyé un mp.

J'ai pensé à l'élastique mais je me tracassais plus pour les débattement aux niveau des ailerons. Après je n'ai pas encore le parapente car pas en stock chez studiosport (j'attends le 20).

Donc pour le moment je m'entraine à faire les réglages sur les ailerons de mon twinstar et je ne peux que constater que je ne parviens pas à abaisser mes ailerons à plus de 50% ce qui semble normal mais j'avais peur que ça puisse influencer négativement le vol du parapente voir le crash car ingérable ...
« Modifié: juillet 15, 2012, 11:32:01 am par arnaudh »

DREAMPASSIONS

• Invité
« Réponse #13 le: juillet 15, 2012, 11:41:57 am »
Bonjour

Ok pour toutes vos réponses  >:(

Enfin je le dis de nouveau ma Dx 7 me convient parfaitement et d'ailleurs je l'avais acheté lorsque j'étais encore sur l'hélicoptère donc jamais de soucis avec et même cote réglages car pour un hélicoptère ce n'est pas les réglages d'un simple paramoteur  ou il y a très peu de réglages a réaliser  ;D

Ah oui ensuite et  bien vous sortez les euros et là vous partez dans des tarifs de modèles de radios qui ne sont plus les mêmes mais bon pour ma part si ce n'est que pour aller voler quelques jours  car aussi il faut faire avec la météo , et bien ma Dx7 me convient parfaitement ..
Mais je pensais que la Dx6 avait plus de possibilité ?

Bonne continuation et bon choix dans vos futures dépenses  :(

@+ Bruno

ludovic 56

• Invité
« Réponse #14 le: juillet 15, 2012, 11:46:50 am »
J'ai trouver ça :   A tester  ;) sur servos analogiques uniquement ...

http://www.studiosport.fr/module-servo-stretcher-180deg-p-398.html