Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Spot de vols près d' Annecy sur les comunes de La Balme de Sillingy et Sillingy  (Lu 1491 fois)

Hors ligne atoutrack

• Rc Parapentiste
  • **
Ce post est un doublon, parce qu'en faits pour le premier je me suis trompé de rubrique.

Je vole sur une terre agricole en jachère, mais alentours ce ne sont que cultures, ce spot est agréable car je suis à 500 mètres de chez moi, un agréable coin rupestre dédié aux joggeurs, aux promeneurs de tous ages  et aux VTT.

Comme je suis en bordure de chemin, je réponds toujours aux nombreuses questions qui fusent, mon public occasionnel est très intéressé par nos modèles qui se voient de loin.

Normal | Large

En faits il faut que je trouve le propriétaire du terrain pour lui demander son accord, ce qui est chose tout à fait normale.

Je l'ai vu, mais il n'est pas trop d'accord, car c'est un pré à vaches, donc c'est rapé pour ce spot , j'irais ailleurs chez mon ancien proprio de mon atelier de location.

Merci à Mathieu pour la combine du S après HTTP lol, fallait le savoir ?

« Modifié: avril 08, 2016, 07:15:55 pm par atoutrack »

Hors ligne atoutrack

• Rc Parapentiste
  • **
Autre spot de vol du type pente, mais vent latéral droit 25 km/h, qui se termine aux arbres, enfin aux pieds des arbres.

Normal | Large

Alors maintenant , j'ai deux caméra identiques Clip Sonic, l'une pour le para moteur , l'autre pour le multi rotors, et enfin une autre pour le bandeau de tète.

Mort de rire , à ce rythme il va falloir que je m'en mette une aux fesses ?

« Modifié: avril 09, 2016, 08:04:34 pm par atoutrack »

Hors ligne volauvent22

• Rc Parapentiste
  • **
  • Power 1.1, backpack xs ---- Oxy 0.5, backpack xxs
bien, avec toutes ces caméras, plus qu'à télécharger un ptit programme de montage...HéHéHé

phil

Hors ligne atoutrack

• Rc Parapentiste
  • **
Je faisait ça en super 8 à l'époque, je faisais montages images et sons, post sonorisations, mixages incrustations de sons divers, animations, c'était facile avec du film argentique, puis est venue la VHF, alors la, toutes mes techniques à la poubelle, avec le numérique c'est la même chose, déjà que je passais trop de temps devant le clavier, alors la, c'est le bouquet.

Et puis moi et l'informatique, on est pas copains, déjà pour mon DJI F 450 c'est un copain qui me l'a réglé.

Tu imagine, j'aie une Taranis, c'est un copain de Montbéliard qui me l'a configurée.

Je me rappelle trop les milliers d'heures que je passait en super 8, je ne veux pas faire pareils, je préfère voler.

En faits de bonnes vidéos, ce n'est guerre qu'avec le multi rotors qu'elles peuvent être bonnes.

Hors ligne atoutrack

• Rc Parapentiste
  • **
Un autre de mes spots de vol, sur un des versants nord de La Mandallaz près d'annecy.

Normal | Large

Hors ligne ayrton74

• Rc Parapentiste
  • **
 ;)HELLO
Je suis D'annecy donc pas loin de toi!!
nous on volait souvent a côté du stade de sillingy,la petite route sans issue nous servait de piste pour décoller!
aucun problême avec les proprios des terrains!!!
beaucoup de joggers,et de vélo vtt!mais courtoisie oblige,chaque un à sa place et no problème!!
mes potos y vont encore,mais ce sont des fous de drones!!!!et certain participe a des compétitions bien connues!!
le club s'appelle "Airgonay Forum modélisme FPV quadracing haute-savoie!
bon vol!! 8)

Hors ligne atoutrack

• Rc Parapentiste
  • **
Je sais mon ami, ils m'ont rayés de leurs listes prétextant que je suis un con ?

En faits nous autres modèlistes, et d'après le diner de cons ? Nous sommes tous des cons mort de rire, qui se ressemble , s'assemble ? Mais ce n'est pas de leurs avis.

Olivier 74 mon copain volait la aussi avec son hélico, j'y ai aussi volé avec un moto planeur électrique, moi j'ai préféré ce terrain mais l'agri du coin n'etait pas trop d'accord, du coup je me suis trouvé un chouette spot au dessus de Choisy à Ménulles, la, les agris et riverains n'y voient aucun inconvénients que je vole en para moteur ou multi rotors, de plus la surface est énorme, et sur le térrain du haut sans fils électrique, ce térrain est orientation ouest, mais comme aujourd'hui orientation sud, pour le nord je descends en dessous un térrain triangulaire légèrement en pente.

En faits ce n’est guère loin d’Annecy : La rocade , épagny, la balme de Sillingy, au rond point sur Choisy.

Arrivé à l'embranchement de Choisy, à droite sur Ménulles, ou tu continue sur Artaz et les S de choisy, Ménulles est à droite en arrivant sur le plateau.

On voit mon spot de la route vicinale et ma biroute orange et blanche, au bout d'un chemin caillouteux derrière un chalet en bois, et il y a de la place pour se garer. Ho bien sur pas 50 bagnoles, moi je vole les soir à partir de 16 h jusqu'à 19/20 h.

Hors ligne atoutrack

• Rc Parapentiste
  • **
Hier j'ai volé sur mon spot, para moteur et multi rotors, j'aurais plus volé si je n'avais pas eu des visiteurs intéressés par mes activités, lol faut bien faire de la pédagogie si l'on veux qu'on nous respecte ? Notamment les proprios du chalet d'à coté qui n'y voient aucun mal à ce que je fasse voler mes modèles.

En para moteur j'ai surtout essayé diverses charges et hélices, en poids total j’étais à 3 kg avec 15/20 de vent au pif, comme hélice une de mes moteurs thermiques une 11x6 qui va nettement mieux que la 10x4.

J'ai d'autres hélices de mes zincs thermiques à essayer.

J'ai cassée la patte inférieure de l'arceau opale, réparation cyanoacrylate et attelle avec du scotch, ça tient ferme.

J'aurais bien essayé le Gin, mais n'en avait pas sur place lol.

En faits je vole chaque fois que les conditions le permettent, pourquoi perdre du temps à tergiverser ?

C'est nettement moins encombrant que des voilures fixes.

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
Je ne vole plus sur ce spot, l'agri du coin n’étant pas du tout d'accord, en faits ce qu'ils craignent, c'est la prolifération des modélistes, d'ailleurs ce dimanche, étant en ballade dans la Chartreuse, je me suis arrêté en bordure d'un grand champ à St Christophe sur Guiers, à peine arrivé sur les lieux qu'un agri avec son tracteur me tombe dessus, prié d'aller voler ailleurs notamment chez les Modélistes du coin situés juste derrière, en faits comme je m'y attendait , ils n'y tiennent pas du tout n'ayant pas de licence FFam, de plus leur vent dominant était plein travers.

L'agri lui aussi craint la prolifération des modélistes sauvages.

Je sais je suis répréhensible, mais qui vraiment de nos jours possède sa licence ? Avec toutes ces ventes de drones et modèles à dix sous, bien peu possèdent des licences fédération, j'aie de toutes façons ma responsabilité civiles couvrant mes activités modélistes.

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
J'aie gagnée ma soirée, aile hybrid perdue en montagne, en pleine foret, la ou elle est tombée je mettrais des mois à la retrouver.

En faits je ne me suis pas méfié du vent rafaleux de mon spot, déjà du mal à lancer par vent tourbillonnant, puis une fois en l'air mise en altitude rapide, le temps d'un virage, le vent me l'a pris à rebrousse poils, j'ai eu beau faire toutes les combines possibles, pas moyens de la faire descendre.

Alors déjà , pas assez chargée, 3300, peut être sous motorisé ? 450 W, et puis j'avais oublié l'anémomètre à la maison, vent trop fort.

Du coups ça me coûte l'aile et sa nacelle, plus celle à racheter à Rodbert s'il ne l'a pas déjà vendue ?

Oups je me suis trompé de post, ce sont les miens mais sujet mal placé.

Un coup comme ça, c'est comme mon micro hélico 4 axes, je le perds en altitude dans le soleil, j'ai coupés les gaz mais éblouis par le soleil je ne l'ai pas vu tomber, du coup j'ai racheté le même, pour finir d'apprendre à piloter avec.
« Modifié: août 10, 2016, 07:35:06 pm par liebherr964 »