Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Mes tout premiers vols sous Hybrid 1,8  (Lu 2072 fois)

Hors ligne atoutrack

• Rc Parapentiste
  • **
Mes tout premiers vols sous Hybrid 1,8
« le: mars 30, 2016, 07:52:43 pm »
Ha , je vole du coté de Sillingy, haute Savoie région d' Annecy.

Youpi, j'ai enfin volé en para moteur sous Hybrid 1,8.

Élévateurs en arrière, j'ai décollé au deuxième gonflage vers 17 h, temps ensoleillé et chaud, pas de vent ou ce que je puis appeler pour une plaine, mes bouffes de pente, vu que je me fie à ma biroute portative.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=462104xxxxxzervoirglobeliner263.jpg

Premier envol avec la nacelle qui se dandine de droite à gauche en chantant gna gna gna, malgré ça je prends néanmoins de l"altitude au pif 50 mètres, durée du vol 8 bonnes minutes, ca s'est terminé par un twistage de la nacelle autours du bridage d'au moins 8 tours, puis une descente gentiment en phase parachutale, et posé comme une fleur.

Alors dé tortillement de tout ça, et je le savais j"avais un ou deux demi tours de sellette sur l'élévateur droit, et les freins spiralés autours.

Je l'avoue en parapente grandeur ça m'arrivait de décoller avec des tours de sellette et des freins entortillés dans le bridage, ça s'est toujours bien passé. J'avais du bol avec une aile tolérante physique mais tolérante, Ignition de fire bird.

Du coup j'ai déplacé mon suspentage sur l'avant, et une fois tout bien en place re décollage, cette fois j'ai du monter à 100 mètres, et durée du vol une douzaine de minutes.

Cette fois plus de dandinement ni de gna gna gna lol, les freins sont réglés pile poil est agissent aussi bien l'un que l'autre , réglages Opale. dans tous les cas je n'aie pas eu à utiliser les freins, du coup en altitude diminution du régime moteur est descente en douceur, posé à coté de papa comme une fleur.

Chapeau ma nacelle en ferrailles, tout le matos est bien protégé.

Coté poids nacelle sans la voile, 2,665 kg.

J'ai refait un troisième mini vol, mais déjà le soleil s’était caché, diminuant nettement la température de l'air, j'ai bien ré essayés quelques gonflages malgré les bourrasque de pente, Si un plateau horizontal peut s’appeler pente ? En faits c'est la config du terrain qui s'apparenterait à une pente.

Sur ce troisième vol, peut être accu en fin de charge ? Manque de puissance, hélice fibre de verre ginfram de 10x4, car il m'a semblé sur le premier vol avec plus de puissance moteur.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=780634xxxxxzervoirglobeliner267.jpg

Coté gestuelle de lancement, tenue de la brique en main droite, mise des gaz de suite car il y a un sacré temps de retard au démarrage, une fois au dessus de la tète accompagnement léger si bouffe de pente.

Pour des temps calmes puissance moteur suffisante, pour plus de vent , poids augmenté plus puissance moteur, le hic c'est que plus on monte en puissance plus les moteurs sont longs et l'hélice dépasse l'arceau au risque de couper les suspentes ?

Alors ni photos ni vidéo, pas grave je préfère me faire la main, les vidéo seront quand je serait habitué.

Conclusions je suis très content de cette fin d'après midi qui plus est à 500 mètres de chez moi en pleine campagne.
« Modifié: mars 31, 2016, 05:51:19 pm par atoutrack »

Hors ligne Laurent 62

• Spirale 1.2R, Pulse 1.4, Oxy 1.0, Fox GT, Fox RS, Hybrid 1.8, Power 2.7
  • Rc Parapentiste
  • **
Re : Mes tout premiers vols sous Hybrid 1,8
« Réponse #1 le: mars 30, 2016, 09:53:06 pm »
super
Je n'ai pas bien compris ta technique de décollage.
Je ne connais pas le para grandeur mais en RC il faut que tout (les suspentes) soit bien place au décollage au risque de.... Même dans le cas de l'utilisation d'un pilote Max par exemple dans un backpack, il doit être bien centré pour conserver la simétrie des freins pour ne pas tirer d'un coté.
Question moteur tu peux monter en puissance tout en gardant une hélice de 10". Pour cela il faut conserver un KV élevé de l'ordre de 1000 à 1200. Pas grave avec un moteur un peut plus long, l'important c'est que le diamètre de l'hélice ne soit pas supérieur à celui de l'arceau.

Hors ligne atoutrack

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: mars 30, 2016, 11:16:16 pm »
En faits ma nouvelle nacelle est en acier soudé, un plat étiré de 60x4 plié en forme de U allongé vers le haut, et triangulé par des plats étirés de 20x3 le tout soudé arc, la largeur entre plats est de 80 mm de façon à contenir l'équippement : sur le plat arrière l'arceau opale anti couple, puis devant le vario moteur, le mixeur Opale, le récepteur Hobby king, et sur le plat avant l'accu lipo 5 amp 3 S

J'ai ménagée sur le bas une soute à lests variable attachés par une sangle nylon en faisant le tour.

La nacelle a donc la forme extérieure d'une brique.

Les élévateurs sont montés sur une bride en U allongée avec un écartement de 17 cm, et fixé avec elle une console d'appareil photo numérique.

La place vers le bas donc à hauteur de la soute à lest, me permet de prendre la nacelle dans ma main droite, qui est protégée par l'arceau anti couple, je me suis appercu ce soir qu'il me fallait démarrer mon moteur, suspentes en tension ailes étalée face au décollage, cette mise en gaz me permet de lever l'aile et de l'accompagner légèrement pour son envol.

Note que cette nacelle est prévue pour recevoir un train tricycle lui aussi en acier soudé arc.

Je passerais des photos de l'engin.

En acier soudé, parce qu'il faut des nacelles lourdes et surtout modifiable en lest, et points important, protéger tout le matériel de commande, la brique peut donc recevoir des chocs importants, l’équipement sera protégé, par contre ne pas la prendre dans la poire, lol ça doit faire fichtrement mal ?

Coté motorisation j'ai aussi un moteur d'hélico de 500 watts prévus pour cette nacelle, donc pas pris au dépourvus. Le moteur vient de chez Protronic, c'est un type 500 hélico vendu pas cher car ils ne vendent plus d'hélico's, je ne me rappelle plus son KV, je te le dirait plus tard .

En faits j'ai beaucoup suivis les conseils de Ludo 56 qui me préconisait de baisser ma puissance, mais comme il y a des variables, s'adapter avec les conditions du moment.

En parapente grandeur c'est pareils, accorder la symétrie des suspentes, moi je ne tirait que les deux A de parts et d'autre de l'axe, Ludo à fait pareil en rajoutant une bride axiale sur une de ses ailes.

Hors ligne mathieu

• Administrator
  • Rc Parapentiste
    • Opale Paramodels
« Réponse #3 le: avril 01, 2016, 09:53:32 am »
a mon avis tu devrais revoir les paramètres de ton chassis. A vu d'oeils et vu les problèmes que tu décris, ça ne peut venir que de la.

Hors ligne atoutrack

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: avril 01, 2016, 10:16:22 am »
En faits Mathieu, je ne cite que mes deux premiers vols, il est bien évident que je doive travailler aussi sur le châssis, peut être écarter encore les élévateurs, passer à 20 cm par exemple ? Je suis serrurier donc bricolo, revoir les fixations des élévateurs par exemple variables en centrages et écartements.

Cette nacelle m'a demandée deux heures de travail, lol c'est la peinture le plus long à cause du séchage.

Il m'importait d'en refaire une solide pour protéger l’équipement, la première en inspiration de vos backpaks en alu était bien trop fragile, et puis Ludo m'avais bien mis l'accent sur le poids, donc no problèmes faire du lourd et solide mais modifiable, avec une soute à lests variable.

Je pense que pour tous débutants au départ les culbutes sont destructrices de matériels, puis la gestuelle arrivant avec les finesse du pilotage, le matériel craint bien moins, on affine alors nos constructions

Mais j'aimes bien la recherche, ça ne fera que ma troisième nacelle, en construire d'autres tout aussi rapidement ne me pose aucun problèmes, faut que j’essaie la nacelle à moteurs contra rotatif, et la nacelle allemande en forme de fuseau cocoon, peut être à travailler alors dans le PVC et la fibre de verre ?

Faut trouver le juste compromis.

Hors ligne atoutrack

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #5 le: avril 21, 2016, 01:57:13 pm »
Voila mon nouvel arceau est en place, essais cet après midi sur mon spot de vol à Ménulles.

En faits par facilité d'assemblages je l'ai brasé au brox, comme je l'avais dit l'arc eu été meilleurs mais je suis mal équipé en masque, l'idéal serait la cagoule opto électronique, mon masque standard à un indice Protane très fort,(indice d'opacité filtre) donc très sombre, super protection mais on y voit que dalle.

Juste 4 rayons, ça sera certainement moins solide que l'arceau Opale, mais pour 5,50 € qui dit mieux ?

En faits il me faut apprendre maintenant les atteros en mains propres, ou ceux à la mode Olivier, posé freinés.

Mais c'est pas grave , ce sont des produits d'usure.