Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Failsafe  (Lu 3895 fois)

Hors ligne arnaudh

• Rc Parapentiste
  • **
Failsafe
« le: juillet 12, 2012, 09:52:46 am »
Bonjour,

Je me permet de poser une petite question concernant le failsafe du récepteur. Je vais bientôt commander un kit soaring + backpack pour voler en plaine et j'aurais voulu savoir quelle récepteur prendre en même temps que ma commande.

Dans le premier cas je prends un récepteur avec failsafe sur les gaz, dans l'autre failsafe sur tous les canaux qui revient quand même 20 € plus chère.

Mais je ne sais pas du tout comment va réagir le parapente si je coupe juste le moteur ? Peut-il filer sur plusieurs dizaines de mètres avant de perdre de l'altitude ou va-t-il descendre assez rapidement ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Arnaud,

ludovic 56

• Invité
Re : Failsafe
« Réponse #1 le: juillet 12, 2012, 11:03:02 am »
Hello! Tu peux développer failsafe ?  A quoi ça sert ?  Une sécurité en cas de pb radio ?
Ludo 

DREAMPASSIONS

• Invité
Re : Re : Failsafe
« Réponse #2 le: juillet 12, 2012, 11:50:52 am »
Hello! Tu peux développer failsafe ?  A quoi ça sert ?  Une sécurité en cas de pb radio ?
Ludo

Ludo

Le ''failsafe '' est une sécurité  intégré  ou non sur le récepteur et qui permet en cas de perte de radio , remet tes servos à une position définie mais si il n'est pas intégré sur ton récepteur et bien l'on peut en intercaler un entre ton récepteur et tes servos !

@+  Bruno

DREAMPASSIONS

• Invité
« Réponse #3 le: juillet 12, 2012, 11:59:36 am »
Bonjour,

Je me permet de poser une petite question concernant le failsafe du récepteur. Je vais bientôt commander un kit soaring + backpack pour voler en plaine et j'aurais voulu savoir quelle récepteur prendre en même temps que ma commande.

Dans le premier cas je prends un récepteur avec failsafe sur les gaz, dans l'autre failsafe sur tous les canaux qui revient quand même 20 € plus chère.

Mais je ne sais pas du tout comment va réagir le parapente si je coupe juste le moteur ? Peut-il filer sur plusieurs dizaines de mètres avant de perdre de l'altitude ou va-t-il descendre assez rapidement ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Arnaud
[/quote

Bonjour

Que possède tu comme ensemble radio car maintenant les radios de dernières génération possèdent ce système de sécurité sur leurs récepteurs .

Mais il est vrai que cela peut être une sécurité en + donc ce n'est pas négatif ....

@+  Bruno

Hors ligne arnaudh

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: juillet 12, 2012, 12:06:50 pm »
Voilà DreamPassion a bien résumé le failsafe. Au final je voudrais savoir dans quelle positions je dois placer mes servos dans le cas où la liaison entre mon récepteur et ma radio viendrait à lâcher.

Sur les récepteurs bas de gamme (enfin 40€ tout de même) on ne peut que modifier la position des gaz tandis que sur des récepteurs haut de gamme on peut modifier individuellement la position de tous les canaux.

Exemple :

mi-régime pour les gaz, faire tourner le modèle sur lui même afin d'avoir un atterrissage pas trop rude et pas trop loin de la perde de liaison.

Mais si ça tombe en coupant le moteur mon parapente risque de ne pas allez très loin et donc le récepteur bas de gamme suffirait ... Je me fie donc à votre expérience avec les parapentes pour faire mon choix sur le récepteur à prendre.

Merci d'avance pour votre aide !

Arnaud,

edit :

je possède une radio spektrum dx6i et j'hésitais entre le AR600 et le AR6255.

http://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdID=SPMAR600 (je peux l'avoir à 40)

http://www.spektrumrc.com/Search/Default.aspx?SearchTerm=AR6255 (je peux l'avoir à 63)

DREAMPASSIONS

• Invité
« Réponse #5 le: juillet 12, 2012, 01:05:05 pm »
Ok

Et bien pour ma part j'ai la Dx7 qui me convient très bien .

Et donc pour répondre à ta question moi je coupe le moteur et là et bien  mon ensemble descend , mise à part si tu as de bonnes portances mais là c'est le risque ...mais ta première version est correcte  .

Bon ensuite les récepteurs bas de gamme et bien tu  as pour ton argent mais pour ma part je ne suis pas pour ou oui en salle pourquoi pas mais dehors et bien non mais ensuite cela est une réflexion personnelle .

Bonne bidouille .

Bruno  :D

Hors ligne arnaudh

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #6 le: juillet 12, 2012, 01:20:27 pm »
Je vais me prendre le AR6255, j'en ai déjà un et j'en suis content ! De plus ça me permettra d'activer l'inter pour le parachute dans le futur !

Merci à vous !

DREAMPASSIONS

• Invité
« Réponse #7 le: juillet 12, 2012, 01:35:23 pm »
Je vais me prendre le AR6255, j'en ai déjà un et j'en suis content ! De plus ça me permettra d'activer l'inter pour le parachute dans le futur !

Merci à vous !

Ok

Pour ma part j'ai les modèles supérieurs avec des satellites.

Bonne bidouille

Bruno.  :D

Hors ligne arnaudh

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #8 le: juillet 12, 2012, 02:22:02 pm »
Il me semble qu'ici le satellite ne soit pas justifié vu que les antennes du récepteur pointent bien vers l'extérieur et je ne vois pas trop où je placerais le satellite pour augmenter la couverture.

Il me semble aussi avoir vu une photo de Mathieu à haute altitude (plusieurs centaines de mètres) donc je pense que la couverture est plus que suffisante a part si ont fait du fpv mais à vue plusieurs centaines de mètre ça laisse quand même de la marge.

DREAMPASSIONS

• Invité
« Réponse #9 le: juillet 12, 2012, 07:30:18 pm »
Il me semble qu'ici le satellite ne soit pas justifié vu que les antennes du récepteur pointent bien vers l'extérieur et je ne vois pas trop où je placerais le satellite pour augmenter la couverture.

Il me semble aussi avoir vu une photo de Mathieu à haute altitude (plusieurs centaines de mètres) donc je pense que la couverture est plus que suffisante a part si ont fait du fpv mais à vue plusieurs centaines de mètre ça laisse quand même de la marge.

OK mais Mathieu ce n'est pas une DX7 ou 6 qu' il posséde mais je peux te dire que le satellitte sont d'une bonne utilité  ensuite cela reste à toi de voir !

Par contre sur l'une de tes photos ton récepteur 6255 est prévu pour les chassis carbone donc je ne vois pas non plus l'utilité  ::)

Et avec ces deux récepteurs tu ne pourras que gérer ta voie de gaz en Fail-Sale et rien d'autre ( bouquin technique sous les yeux ) !

Donc pour ma part j'ai comme récepteur le AR 7000 et AR 7010 avec tout deux leur satelitte et sur ma DX7 tu as la fonction " Fail Safe Smartsafe " .

@+  ;)
« Modifié: juillet 12, 2012, 07:36:59 pm par DreamPassions »

Hors ligne arnaudh

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #10 le: juillet 12, 2012, 07:53:09 pm »
Alors pour le AR600 je suis d'accord avec toi mais pas pour le AR6255 !

AR6255 : Preset failsafe system on all channels optimized for sailplane and F5D applications.

D'ailleurs je l'ai déjà sur un multi et j'ai pu faire en sorte d'activer l'inter-position pour qu'il passe le multi en RTH (Return To Home).

Pour Mathieu je sais qu'il possède une radio multiplex mais dans les vidéos je n'ai pas vu de récepteur avec satellite donc si il a gardé le même récepteur pour cette photo à plusieurs centaines de mètres c'est que la portée est amplement suffisante sans sat.

Le principe du satellite c'est de faire en sorte que le signal puisse être reçu par deux récepteurs au lieu d'un. Mais si je fixe mon récepteur sur la nacelle avec les antennes vers le bas je pense pouvoir avoir une très bonne réception à 360°.

Bon après je n'ai pas la télémétrie intégrée donc je ne sais pas vérifier pratiquement mes dires mais sur la papier mon idée semble tenir la route.

Pour finir le 6255 est un récepteur carbon fuse mais je ne trouve pas de récepteur entre le AR600 et le AR avec sat (niveau prix) qui ont le failsafe sur tous les canaux.