Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: BPM2 et oxy 3... pas gagné  (Lu 1522 fois)

Hors ligne olivier33830

• Rc Parapentiste
  • **
  • oxy 3.0
BPM2 et oxy 3... pas gagné
« le: février 05, 2016, 10:14:04 pm »
oxy 3.0 parfaite.
BPM2 parfait.
10pouces et avoir assez de puissance avec 3kg : facile
De la puissance pour 6 kg : on y arrive avec un bon kv et du 4s...

Encore faut il avoir le moyen de charger le BPM, parce que nu, il est tres leger (ce qui est super pour des voiles plus petites)
Avec 4s 3000 et 1700gr de plomb je suis à 3kg de PTV  ???
J'ai commencé par visser les plombs mais apres une session pente sans vent, sortir les outils dans le sable  >:( >:( Il faut réfléchir humm pas gagné :D

voilà ou j'en suis : une benne à plomb.

« Modifié: février 08, 2016, 11:51:44 am par olivier33830 »

Hors ligne mathieu

• Administrator
  • Rc Parapentiste
    • Opale Paramodels
Re : BPM2 et oxy 3... pas gagné
« Réponse #1 le: février 07, 2016, 04:02:26 pm »
Hello

Le  Backpack M2 n'est pas fais pour voler avec une masse aussi importante.
 Il est préférable dans ce cas d'opter pour le Backpack L, qui permet d'atteindre cette charge facilement.

Hors ligne olivier33830

• Rc Parapentiste
  • **
  • oxy 3.0
« Réponse #2 le: février 08, 2016, 11:50:52 am »
Quand je dit une benne, ça n'a rien de péjoratif !! C'était juste pour donner l'idée... je trouvais ça pas mal d'utiliser un tube d'alu 60x40 pour y glisser les plombs nécessaires. J'étais informé que le bpm va bien avec la oxy 3.0 mais pas ds les grosses conditions  :P
En plus j'ai pris l'option sans max, le tube me permet de mettre un caméra par dessus et même la peluche singe de mon fils  8). Je suis du coup facilement et proprement à 4,5kg...
Amicalement

Ps: je peux espérer vvolerjusqu'à quelle force de vent en pente? 
« Modifié: février 08, 2016, 11:53:45 am par olivier33830 »

Hors ligne Laurent 62

• Spirale 1.2R, Pulse 1.4, Oxy 1.0, Fox GT, Fox RS, Hybrid 1.8, Power 2.7
  • Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: février 08, 2016, 02:54:34 pm »
Pas mal du tout ta "benne à plomb".
Il est plus difficile de faire perdre du poids que d'en prendre.
La crainte que j'aurais dans ta réalisation qui consiste à charger le BP M2, c'est qu'en cas de crash, le châssis alu n'aime pas beaucoup et se torde sévèrement.
C'est pourquoi, quitte à prendre du poids, tu peux refaire le châssis en tôle acier ou inox d'une épaisseur de 4 à 5 mm. Prise de poids garanti et rigidité accrue.
Sur le mien pour ma Fox RS j'arrive à 6,4 kg. Plombs vissés en dessous pour assurer la charge minimale et dans la sellette de Max (j'aime le look réaliste) pour corriger en cas de besoin.

Hors ligne olivier33830

• Rc Parapentiste
  • **
  • oxy 3.0
« Réponse #4 le: février 11, 2016, 03:50:29 pm »
Bon, chgt de plan. :D "la benne" va recevoir le lipo, un bonhomme va se greffer sur un siège en mousse ou en sac de plomb souple. Et petite caméra pour les souvenirs !!

Hors ligne mathieu

• Administrator
  • Rc Parapentiste
    • Opale Paramodels
« Réponse #5 le: février 11, 2016, 04:09:42 pm »
Excellent, elle va envoyer du flanc :D

Hors ligne olivier33830

• Rc Parapentiste
  • **
  • oxy 3.0
« Réponse #6 le: février 11, 2016, 05:37:51 pm »
Merci.  ;)J'y compte bien  8)

Hors ligne atoutrack

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #7 le: mai 12, 2016, 12:06:38 pm »
Si je puis me permettre ma suggestion ? : Une nacelle en forme de brique verticale en acier soudée arc, faite en plats étiré de 60x4, la nacelle est creuse bien sur, sur les hauts Equipement, sur les bas une soute à lests variables, faits en feuilles de plombs de 2 mm découpées et dressés d'environ 160 grammes.

On puis suivant largeur nacelle empiler ainsi jusqu'à  5 kg de charge. (tout va dépendre en faits de la taille des feuilles de plombs, pour accéder aux 6 kg) En dessous des trous taraudés sont prévus pour un train tricycle, chargeant encore la nacelle

tout le matos est inclus dans la brique, parfaitement protégé par ce type de construction, l'arceau d'origine Opale a été remplacé par ma fabrication en plat de 10x2 brasé sur 4 rayons le tout fixé sous le moteur.

Jusqu'à présent j'ai usé un arceau opale, et commencé à maltraiter le miens, mais coté brique, c'est indéformable.

Coté comportement en vol excellent, puisque les agrégas de fixations élévateurs sont conservés suivant les normes en vigueurs, j'avais essayée le pack alu maison, il s'est déformé complètement.

Ma brique serait plus longue, en faits plus haute, d'avantage de volume de soute à lests, et prise en mains pour le lancement facilité.

Les lests sont tenus en place par une sangle en faisant le tour.