Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: autonomie max pour moteur 220W - 350W quelle LIPO..?  (Lu 896 fois)

Hors ligne volauvent22

• Rc Parapentiste
  • **
  • Power 1.1, backpack xs ---- Oxy 0.5, backpack xxs
autonomie max pour moteur 220W - 350W quelle LIPO..?
« le: janvier 12, 2016, 05:23:38 pm »
Salut,

il y a encore un élément pour lequel je me pose beaucoup de questions c'est la batterie,

je cherche a savoir quelle batterie utiliser pour un maximum d'autonomie avec les 2 moteurs suivant : le 220W ou le 350W.....?

quel taille de batterie max peut-on mettre sur un Chassis XS.....?

merci et bon vols..

Hors ligne Laurent 62

• Spirale 1.2R, Pulse 1.4, Oxy 1.0, Fox GT, Fox RS, Hybrid 1.8, Power 2.7
  • Rc Parapentiste
  • **
Re : autonomie max pour moteur 220W - 350W quelle LIPO..?
« Réponse #1 le: janvier 12, 2016, 09:44:24 pm »
Sur un BP XS l'accu vient se loger au dessus de la platine inférieure entre les 2 flans. De mémoire la largeur entre flans est de 50 mm. Pour ces 2 moteurs il te faut un accu lipo 3 éléments soit 11,1 volts.
Plus l'ampérage de l'accu sera important plus l'accu sera gros. D'un constructeur à l'autre les dimensions changent. Il faut donc vérifier la largeur pour qu'il rentre dans les 50 mm.
Perso j'ai un 350 W sur mon Oxy 1.0. En indoor je vole avec un accu 2600 mA et en extérieur avec un 4400 mA dont la largeur est de 47 mm donc qui rentre tout juste et me donne une autonomie bien sympathique. Maintenant l'autonomie dépend beaucoup du type de vol, du régime moteur et de la performance du moteur. Avec un programme cool montées 150 m puis planés cela donne environ 18 mn au moteur plus les planés. En accro c'est bcp plus court.

Hors ligne volauvent22

• Rc Parapentiste
  • **
  • Power 1.1, backpack xs ---- Oxy 0.5, backpack xxs
Re : autonomie max pour moteur 220W - 350W quelle LIPO..?
« Réponse #2 le: janvier 13, 2016, 12:43:14 pm »
Salut,

Bien alors, MERCI pour cette réponse rapide, clair et précise,

mon projet peut continuer à aller dans la bonne direction, celle des airs....c est beau....!

bon vols