Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: a regarder  (Lu 1921 fois)

Hors ligne ludofrm

• oxy 0.5,1.0,1.5,3.0,spiral 2.4,fox 1.5 rasta backpack s,xxs xs,trike m,trike
  • Rc Parapentiste
  • **
  • premier championnat de parapente rc
    • https://www.facebook.com/pages/Team-opale-paramodels-lille/414694371952646?ref=hl
a regarder
« le: janvier 11, 2016, 06:05:18 am »

Hors ligne FPV_67

• Rc Parapentiste
  • **
Re : a regarder
« Réponse #1 le: janvier 11, 2016, 08:54:11 am »
Tous le monde n'est pas doué  :-\
Tu pourras lire la traduction sur Google traduction : "censurée"

Hors ligne hobbyjp

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: janvier 11, 2016, 11:11:04 am »
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
la honte
https://www.youtube.com/watch?v=18HV93qpHo4

Voila l'erreur de ce débutant tout seul sur terrain.....il aurait mettre du poids suivant le vent et surtout le décollage n'est pas bon.....c'est dommage, il aurait régalé....
« Modifié: janvier 11, 2016, 11:26:06 am par hobbyjp »

Hors ligne pseb

• Global Moderator
  • Rc Parapentiste
  • Power 1.1 !
« Réponse #3 le: janvier 11, 2016, 12:55:25 pm »
On ne voit pas la fin.
Il a perdu le modèle ??

Hors ligne hobbyjp

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Re : a regarder
« Réponse #4 le: janvier 11, 2016, 01:59:11 pm »
On ne voit pas la fin.
Il a perdu le modèle ??

oui justement..je me demande.....

Hors ligne Alain1392

• Rc Parapentiste
  • **
  • Oxy 0.5+Bp XXS, Power1.1+Bp XS2, Power 2.7+ BP L
« Réponse #5 le: janvier 11, 2016, 03:55:52 pm »
Ah oui ça....pas glop.... :o
Tout le contraire de "la chance du débutant".
Même si je ne comprends pas le russe, j'ai l'impression qu'il était très content de son acquisition.
Moi je dirai plutôt.....l'a t il retrouvé?... ;)

Hors ligne ludofrm

• Rc Parapentiste
  • **
    • https://www.facebook.com/pages/Team-opale-paramodels-lille/414694371952646?ref=hl
« Réponse #6 le: janvier 11, 2016, 03:57:27 pm »
a mon avis il la perdu

Hors ligne Laurent 62

• Spirale 1.2R, Pulse 1.4, Oxy 1.0, Fox GT, Fox RS, Hybrid 1.8, Power 2.7
  • Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #7 le: janvier 11, 2016, 04:32:16 pm »
Décoller de cette façon, j'avais pas encore vu. D'où la nécessiter de visualise les tutos.
Se faire embarquer par manque de poids, on l'a tous eu au début mais je trouve qu'il n'insiste pas de trop pour aller la rechercher. Elle n'est quand même pas trop loin et le jaune se voit de loin.
Petit conseil, dans les modèles volant toujours mettre une étiquette plastifiée avec téléphone au cas où un promeneur sympa la trouverait.

Hors ligne Sergio

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #8 le: janvier 11, 2016, 06:04:23 pm »
A oui pas bien !!!
Du coup, j'ai une question!!
Avez un tableau ou abaque qui reprend, poids/force du vent pour vos différentes voiles?

Hors ligne ludofrm

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #9 le: janvier 11, 2016, 06:18:58 pm »
non sa il y a pas

Hors ligne micka

• Rc Parapentiste
  • **
  • OXY POWER ;)
« Réponse #10 le: janvier 11, 2016, 06:24:27 pm »
mdr  :P

Hors ligne volauvent22

• Rc Parapentiste
  • **
  • Power 1.1, backpack xs ---- Oxy 0.5, backpack xxs
« Réponse #11 le: janvier 26, 2016, 10:15:22 am »
Salut,

bon bin moi je vais pas me moquer.....histoire de karma ...j attend ma voile et j'ai jamais voler lol

du coup je profite de demander sur ce bel exemple.......que faites vous dans un cas comme celui de la video....?

Ça pourrait aider pour mes premiers vol......

bonne journée
phil

Hors ligne mathieu

• Administrator
  • Rc Parapentiste
    • Opale Paramodels
« Réponse #12 le: janvier 26, 2016, 11:46:35 am »
Ouai, quand tu vois comment il gonfle la voile... même pas de vérification de masse, que dalle.. un bel exemple de "crétin" qui n'a pas pris la peine de regarder un tuto ou ouvrir un manuel

Dans le cas où on sent que le vent est trop fort.. un seul remède. Attero immédiat !

Hors ligne Alain1392

• Rc Parapentiste
  • **
  • Oxy 0.5+Bp XXS, Power1.1+Bp XS2, Power 2.7+ BP L
« Réponse #13 le: janvier 26, 2016, 05:21:12 pm »
Salut Phil,

Je ne suis pas un expert, je ne pratique que depuis un peu plus d'un an (et pas à temps complet), alors j'ai regardé les vidéos (bien faites), je me suis renseigné, etc....et après quelques tentatives de décollage (c'est vrai qu'il faut acquérir le "geste" ça part tout seul et on se régale!
D'abord, et avec un minimum de jugeote, le réflexe c'est de décoller face au vent alors que dans la vidéo notre ami russe (apparemment..?) décolle vent dos/travers.....on voit bien qu'elle se retourne toute seule pour se mettre face au vent. Et on observe aussi que le Backpack est trop léger une fois en l'air car la voile recule.
On voit bien aussi que même s'il est très fier de montrer et faire découvrir le paramoteur RC (Opale en plus!!!!) à ses copains et futurs acheteurs, il n'a pris aucune précaution concernant les conditions météo...et le rapport poids/force du vent, principe basique de tout parapente/paramoteur grandeur ou RC.
Et là où je suis encore plus étonné en regardant notre "copain russe", c'est que l'espèce de sang-froid qu'il manifeste lorsque l'Oxy s'éloigne "dangereusement" ou peut être la fascination de voir cette belle voile voler, c'est qu'il ne tente rien, absolument rien dans la distance raisonnable de la portée de sa radio Futaba (un beau modèle d'ailleurs). Alors que la prudence basique me pousserai, te pousserai, nous pousserai à essayer de tirer sur les freins à fond pour la faire descendre et/ou de couper le moteur aussi. Bref il la laisse partir.....peut être est ce de l'humour russe....
Ca fait mal au cœur quand même de la voir s'éloigner, j'espère que malgré tout il a eu la chance de tout récupérer....;-)

Donc comme dit Mathieu, regarde les tutos pour avoir au moins un visuel de ce qui se passe de l'ouverture du paquet au décollage, en passant par le montage et les réglages basiques.
Et malgré les petites appréhensions de départ, tu vas voir c'est hyper facile et le plaisir intense!

PS: petite question à Mathieu, Opale a donc des clients russes....?...ou revendeurs là bas..?...;-)