Ho sans trop me tromper, une 10x4, mais tu peut aussi éssayer une 11x6.
Moi je vole actuellement sous Hybrid 1.8 avec une vieille hélice moteur thermique retaillée et équilibrée en 11x6 fibre de verre à pales larges issue d'une hélice en 15 pouces. En faits il faut faire des essais, certains diront que les hélices de moteurs thermiques ne conviennent pas ? Moi je dit que c'est du pipeau, je suis modéliste thermicien et utilise mes vielles hélices pour thermiques, et ça va très bien.
En faits un moteur sur l'avant, ça ne s'est encore jamais vu, et puis il faut compter avec le tranchant de l'hélice, car le lancement d'un para moteur est différends d'un moto planeur ,
En moto planeur tu jette façon javelot, en para moteur, l'aile est au sol, et il faut lui faire effectuer un demi tour au dessus de ta tète.
Un Allemand à sortie une nacelle fuséiforme avec moteur à hélice repliable arrière sans arceau.
Comme le dit notre ami, les hélices adorent nos suspentes, moins on les abîmes mieux elles se comportent.
Tu penses vraiment qu'une hélice repliable diminue la traînée

?? A la vitesse ou volent nos ailes, traînée ne veux rien dire, tu penses en grandeur c'est 35/40 km /h, en modèles réduits on se rapproche plus des 20 à l'heure maximum.
Maintenant une recherche dans ces domaines pourrait apporter un plus ? En faits c'est pas tant sur la nacelle ou l'on peut faire des économies, mais plutôt sur l'aile avec les A puis les divers afficheurs, pour modifier le profil alaire en vol.
Voit les para moteurs grandeurs ? on placent ils leur moteurs si ce n'est derrière en propulsif ? Certes ils ont joués plus sur la diminution du poids mort au profit de la puissance sous volumes réduits, au delà ce sont sur les ailes qu'on peut faire de la recherche, envergure , surfaces profils allongements, finesses.