Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Max trop fragile  (Lu 6076 fois)

Hors ligne citron

• Rc Parapentiste
  • **
  • Un jour j'irai sur la lune
    • capitaine citron
Max trop fragile
« le: novembre 16, 2015, 05:57:51 pm »
Slt les parapentistes  avez  vous rencontrez des problèmes avec les bras de Max de mon côté à la moindre Touchette avec ou sans bacpack  les bras casses  tout simplement nettes au niveau du palonniers  et j'ai rencontré d'énorme difficulté à retrouver le même Palonnier c'est très embêtant  on vous propose à chaque fois de changer le servo complet ... Juste debile ... Alors si vous avez un autre système  genre comme Lucas qui a des bras avec des Silentbloc plus résistant face à un atterrissage normal ... Je ne parle pas de crash ...

Merci  à vous

Hors ligne FPV_67

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Max trop fragile
« Réponse #1 le: novembre 16, 2015, 07:35:35 pm »
Salut Citron;

D'abord tu prends des servos corrects : SERVO SAVOX SC-0251MG
(et pas ceux que l'on veut bien te vendre comme corrects et ce un peu trop facilement)
http://www.absolu-modelisme.com/servo-savox-sc-0251mg.html

Ensuite tu oublies les bras de Mickey et autres semblant qui lâchent à toutes les touchettes un peu
prononcées; en les remplaçant par ceux-ci: Bras plastique ultra résistants pour Para :
http://www.flashrc.com/hacker/15005-bras_plastique_ultra_resistants_pour_para_rc_2_pcs_hacker.html

Et tu n'oublie pas le palonier du servo que tu prendra en métal plutôt résistant :
Palonnier alu (2 pcs) pour servo SAVOX/FUTABA - Para R/C HACKER
http://www.flashrc.com/hacker/18143-palonnier_alu_2_pcs_pour_servo_savox_futaba_para_r_c_hacker.html

Crois moi après cette cure d'entrainement de ton Max tu auras "Super-Mario" et plus de soucis
de bras cassés ...  Testé et approuvé par mes soins après avoir subit la même galère que toi ...
Et 5* crashs plus tard mon bonhomme peut toujours faire un bras d'honneur à tout le monde :)

Bon vols ...

Hors ligne mathieu

• Administrator
  • Rc Parapentiste
    • Opale Paramodels
« Réponse #2 le: novembre 17, 2015, 08:36:56 am »
Slt les parapentistes  avez  vous rencontrez des problèmes avec les bras de Max de mon côté à la moindre Touchette avec ou sans bacpack  les bras casses  tout simplement nettes au niveau du palonniers  et j'ai rencontré d'énorme difficulté à retrouver le même Palonnier c'est très embêtant  on vous propose à chaque fois de changer le servo complet ... Juste debile ... Alors si vous avez un autre système  genre comme Lucas qui a des bras avec des Silentbloc plus résistant face à un atterrissage normal ... Je ne parle pas de crash ...

Merci  à vous

Salut

Tu as directement sur le site les palonnier en Alu..
Dans chaque servomoteurs sont également fournis des palonniers de rechanges.
C'est du palonnier standard, je ne comprends pas que tu ais des difficultés à en trouver. C'est du 25T.

Personnellement je préfère casser un palonnier que de casser la mécanique d'un servomoteur.
J'utile également ces servomoteurs pour des grosses config ( type Power 1.1 à plus de 3kg, en 360° moteur à fond.. et ça fonctionne..)

Si malheureusement tu casses un bras (il faut deja y aller car ils sont deja renforcé avec une tige en acier à l'intérieur), tu peux alors passer sur des bras G10, qui là sont incassable ( aussi résistant que du carbone)

Hors ligne FPV_67

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Re : Max trop fragile
« Réponse #3 le: novembre 17, 2015, 08:45:24 am »
Si malheureusement tu casses un bras (il faut deja y aller car ils sont deja renforcé avec une tige en acier à l'intérieur), tu peux alors passer sur des bras G10, qui là sont incassable ( aussi résistant que du carbone)

Attention il y a résistance et souplesse, vous savez le truc du roseau et du chêne  8) ; moi je préfère des bras
plus souples dans le sens de la torsion longitudinale, qui vont plier et donc amortir les chocs sans les transmettre
au palonnier, voir pire aux engrenages des servos. Les bras que j'utilise ne plient pas dans le sens de la traction
sur les suspentes, mais s’infléchissent latéralement lorsque le trike se couche sur le côté (surtout bras levés).

Un autre truc et astuce: lors d'un contact rude avec les sol, placer rapidement les bras en position basse, le long
du corps du pilote, ils seront un peu plus protégés  ;D  .

Bon vols  :)
« Modifié: novembre 17, 2015, 04:49:17 pm par FPV_67 »

Hors ligne citron

• Rc Parapentiste
  • **
    • capitaine citron
« Réponse #4 le: novembre 18, 2015, 11:03:27 am »
Merci pour  les renseignements j'ai plus qu'à  envoyer Max 1 fois de plus  sur la table d'opération  ...je vais en effet llui virer ses deux bras pour passer sur du g10  ..  Un peu moins réaliste mais si cela me permet de voler plus souvent et de ne pas gâcher l' après-midi ... Gogogo

Hors ligne FPV_67

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #5 le: novembre 18, 2015, 11:55:36 am »
Merci pour  les renseignements j'ai plus qu'à  envoyer Max 1 fois de plus  sur la table d'opération  ...je vais en effet llui virer ses deux bras pour passer sur du g10  ..  Un peu moins réaliste mais si cela me permet de voler plus souvent et de ne pas gâcher l' après-midi ... Gogogo

Hé oui  :P après une cure de Body-Building faudra lui retailler le tee-shirt  :D

Mais comme tu le dis si bien, c'est frustrant sur le terrain de devoir rester au sol pour un décollage loupé et un bras cassé, surtout si les conditions de vol se trouvent idéales justement à ce moment là  :'(

Hors ligne citron

• Rc Parapentiste
  • **
    • capitaine citron
« Réponse #6 le: novembre 20, 2015, 06:14:50 pm »
Franchement grave ... J'ai posé comme  sur une plume .. Et pan l aprem foutu c la 5 iem fois max va finir sur le bon coin ... Je passe à une autre système  .    Quand je vois la résistance des bras de Lucas avec son système   Souple en caoutchouc qui est très bien construit .  pour Max j'ai vraiment un coup de gueule  . Op sur le bon coin

Hors ligne FPV_67

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #7 le: novembre 20, 2015, 06:25:40 pm »
J'ai Robin de la concurrence, il est costaud et lourd, mais pas fragile (testé live au moins 5* crash)
http://www.hacker-motor-shop.com/e-vendo.php?shop=hacker&SessionId=&a=article&ProdNr=67001005&t=4207&c=5004&p=5004

Hors ligne citron

• Rc Parapentiste
  • **
    • capitaine citron
« Réponse #8 le: novembre 22, 2015, 11:55:11 am »
justement je m'intéresse de prêt à ce châssis penses-tu qu'il est compatible avec la voile hybride  1.8 en terme  de puissance et échelle 

Hors ligne FPV_67

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #9 le: novembre 22, 2015, 01:36:32 pm »
J'ai le Trike "Bullix" de chez Hacker sous une voile de 1,8m2
Équipé en ordre de vol cela représente 2,4kg sous la voile. Ici une Stunt_3
que je suppose un peu moins "efficace" que l'hybride et qui n'aime pas les vols agressifs
mais l'ensemble est correct et homogène et me permet de faire mes armes sur para-moteur :)
Donc sous une Hybride d'Opale de même volume cela devrait coller, surtout
que le poids peut devenir un avantage sous une brise soutenue  ;D

Le trike en soi est robuste et surtout très maquette : http://www.fresh-breeze.de/en/products/trikes/bulli-x.html

Hors ligne pseb

• Global Moderator
  • Rc Parapentiste
  • Power 1.1 Rs !
« Réponse #10 le: novembre 22, 2015, 02:57:10 pm »
J'ai le Trike "Bullix" de chez Hacker

Il me semble qu'il y a déja un sujet de ce trike sur le forum.
Trike très instable ...

Hors ligne FPV_67

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Re : Re : Max trop fragile
« Réponse #11 le: novembre 22, 2015, 08:43:26 pm »
Il me semble qu'il y a déja un sujet de ce trike sur le forum.
Trike très instable ...
C'est le cas échéant pas le Trike, mais la voile qu'il faudrait qualifiée d'instable.
C'est vrai qu'en vol la Stunt_3 se dandine, et c'est un bon exercice que de la tenir stable  ;D
Je parlais ici du Trike qui me semble plutôt costaux, vu ce qu'il a déjà subit

Hors ligne mathieu

• Administrator
  • Rc Parapentiste
    • Opale Paramodels
« Réponse #12 le: novembre 22, 2015, 11:29:03 pm »
Rigolot ce post au final ^^

Hors ligne FPV_67

• Rc Parapentiste
  • **