Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Nacelle Lucas  (Lu 1871 fois)

Hors ligne citron

• Rc Parapentiste
  • **
  • Un jour j'irai sur la lune
    • capitaine citron
Nacelle Lucas
« le: juillet 31, 2015, 10:49:43 am »
Bonjour  n'y a t'il pas un risque de surchauffe si je met tout cela dans la nacelle ? J'ai peur aussi d un manque de place
Et vous comment avez vous installer tout l électronique

Merci 

Hors ligne citron

• Rc Parapentiste
  • **
    • capitaine citron
Re : Nacelle Lucas
« Réponse #1 le: juillet 31, 2015, 10:51:27 am »
Du coup j'ai installer une partie a l extérieure histoire d avoir moins de chaleur dans la nacelle

Hors ligne mathieu

• Administrator
  • Rc Parapentiste
    • Opale Paramodels
« Réponse #2 le: juillet 31, 2015, 02:42:54 pm »
Hello

De mon coté j'arrive à mettre le 6S dans la sellette avec un 2S pour le récepteur.
Du coup je n'ai pas besoin du régulateur de tension (car mon récepteur encaisse directement le 2S Lipo )
à l'extérieur, je laisse uniquement l'ESC.
Il ya une partie en velcro à l'intérieur de la sellette (partie dorsale) qui permet justement d'y mettre le lipo et le récepteur.

Hors ligne citron

• Rc Parapentiste
  • **
    • capitaine citron
« Réponse #3 le: juillet 31, 2015, 03:11:20 pm »
merci en effet j'avais remarqué le velcro dans la parti intérieur ..
mais concernant le régulateur de tension c opale qui me l'a vendu ? mon récepteur encaisse lui aussi très bien le 2 stout comme le 3s .. mon oxy1 en lipo 3s est directement connecter à mon récepteur .. je ne comprend tjrs pas pourquoi il m'on vendu  le régulateur ... qui pour le coup prend pas mal de place et dégage forcément un pe de chaleur .. d'où mon installation extérieur..

Hors ligne mathieu

• Administrator
  • Rc Parapentiste
    • Opale Paramodels
« Réponse #4 le: juillet 31, 2015, 03:19:06 pm »
Je pense que tu as mal compris.

Sur ton Oxy 1.0, le 3S tu ne le branches pas sur ton récepteur, mais sur ton ESC qui a une fonction BEC. Il délivre ensuite du 5.1V à ton récepteur via la fiche servo. ( d'ailleurs en 3S, les servo ne le supporterait pas, fumée blanche instantanée et une bonne odeur de pneu :p )

Pour le régulateur externe, il est effectivement plus prudent d'utiliser un BEC dédié quand on n'a pas la certitude que le récepteur peut prendre en direct ( sans BEC intermédiaire) le 2S lipo. Il n'est pas possible d'utiliser le BEC de l'ESC car les servo de 24kg.cm consomment 8A en pointe. ( contre les 3A d'intensité max du BEC de l'ESC)

y vois tu un peu plus clair?
« Modifié: juillet 31, 2015, 03:22:04 pm par mathieu »

Hors ligne citron

• Rc Parapentiste
  • **
    • capitaine citron
« Réponse #5 le: juillet 31, 2015, 04:37:11 pm »
Oups pas faux :-) en effet mon 3s sur mon oxy 1 est en effet pas directement  connect  mais passe bien et forcément par mon esc ... Je me suis mal exprimer ...

Pour mon récepteur actuel dans le châssis l en 6s
La large plage de tension de fonctionnement du récepteur, est de 3,6 V - 8,4 V (opérationnel jusqu'à 2,5V) garantit un fonctionnement correct même en cas de variations de tension.
 Donc si j'ai bien compris je pe remette le fil rouge que j'ai du déconnecter et  connecter mon esc 40 sur mon récepteur ? C que tu as dans ta config non ?

Merci de ton retour

Hors ligne mathieu

• Administrator
  • Rc Parapentiste
    • Opale Paramodels
« Réponse #6 le: août 03, 2015, 09:31:52 am »
Hello

Effectivement si ton récepteur a cette plage d'alim, il n'y a pas de soucis ;)
Maintenant il faut alors regarder coté servo ;)
Je viens de vérifier le caractéristiques du Hitec HS805BB. C'est une plage de 4.8v à 6.0V.. donc si on s'en fie au spec, le régulateur de tension de 8A est justifié pour éviter de l'endommager.
De mon coté, je n'utilise directement en 2S sans régulateur, par contre si un des servo crament, Hitec ne le prendra pas en garantie. ( perso je l'ai toujours utilisé comme ça, mais j'en prends ma responsabilité en cas de problème ).
Dans les deux cas, avec ou sans Bec externe, ça va fonctionner. L'avantage avec le Bec de 8A, est que ton servo est utilisé dans la plage dans laquelle il est conçu ;)