Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Questions Techniques motorisation chassis et divers  (Lu 2093 fois)

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
Questions Techniques motorisation chassis et divers
« le: avril 14, 2015, 04:03:55 pm »
Bonjour à tous,
Quel serait selon vous, le meilleur choix pour un ensemble émetteur/récepteur ?

Mathieu, c'est ok, j'opte pour l' Oxy1.5.
En ce qui concerne la motorisation, je suis ton conseil. Penses-tu que le pack 350 w  dualsky pour le backpack M serait la motorisation la mieux adaptée, bien que l'hélice soit plus grande 11/5" mais en deux pales? Deux ou trois pales, quel est le meilleur choix?
J'aurai besoin pour la finalisation de mon chassis de la côte d'entre-axe  pour les points d'ancrage de la voile Oxy 1.5?
Concernant les servos, je me suis rendu compte que sur certains modèles, les bras sont dans l'axe du chassis (comme sur les pilotes) sur d'autres, ils sont perpendiculaires à l'axe (comme sur le trike L). Quelle est la meilleure position?
Une question importante aussi ! quelle réglementation s'applique pour voler avec un paramoteur rc? faut-il une assurance particulière ?
Merci pour vos réponses. Cordialement. Luc

Hors ligne mathieu

• Administrator
  • Rc Parapentiste
    • Opale Paramodels
Re : Questions Techniques motorisation chassis et divers
« Réponse #1 le: avril 14, 2015, 10:46:53 pm »
Salut
Compte environ 15cm d'écartement pour l'Oxy 1.5
Pour la motorisation, elle est très bien jusqu'à 2.5/3kg. au delà il faudra mettre plus puissance. Une hélice bipale en 10pouces fait largement l'affaire.
Pour l'émetteur récepteur, tout dépends de ce que tu souhaites faire par la suite.. une simple radio 4 ou 6 voies convient parfaitement pour démarrer.
La RC est généralement comprise dans n'importe quelle assurance habitation. Il est préférable d'appeler quand meme ton assureur pour lui signaler la pratique de l'aéromodélisme. C'est la plus part du temps sans supplément, et le gros avantage, est que tout est couvert partout ( contrairement à l'assurance FFAM..)

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: avril 16, 2015, 01:13:11 am »
Salut Mathieu,
Merci pour ta réponse.
Après cet aparté sur la fabricaton d'un chassis(récit de mon 1er vol par Greg) je reviens sur la configuration de mon système.
Donc pour la voile Oxy 1.5 OK
Pour la motorisation, je retiens le pack dualsky 350 w avec une hélice 10". OK
Pour l'émetteur, je pense que je vais suivre tes conseils et rester dans la sobriété. Que penses-tu de l'ensemble E/R    A2PRO - 2.4ghz 6ch Radiocommande + RX Pro-Tronik? Ce n'est certes pas un Graupner ou Futaba mais ça devrait faire l'affaire.
Enfin pour les servos, tu n'as pas répondu, quelle est la meilleure configuration de position, dans l'axe du chassis style pilote, ou perpendiculaire au chassis style trike L?
Pour l'assurance, je me doutais que la RC devait suffire mais je vais quand même poser la question à la grande maison.
Cordialement. Luc diver66

Hors ligne Math

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: septembre 05, 2016, 10:06:26 am »
Question subsidiaire à la lecture de ce post, pour faire un peu d'accro avec l'OXY 1.5, cette motorisation n'est elle pas un peu limite ?

Si oui, quel type de motorisation faudrait il pour envoyer un minimum en accro ?

dans l'attente,

Hors ligne mathieu

• Administrator
  • Rc Parapentiste
    • Opale Paramodels
« Réponse #4 le: septembre 05, 2016, 02:07:46 pm »
Tout dépend les figures d'acro que tu souhaites passer.
Avec cette motorisation, tu pourras tout faire, à l'exception des loopings à haute vitesse