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Auteur Sujet: Essai à la réunion  (Lu 4929 fois)

Hors ligne Gaetan974

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Essai à la réunion
« le: avril 02, 2015, 07:33:59 pm »
Bonsoir à tous  :)

Je vous rends compte de mes essais

1 La voilure :
MIS 06 12 B 26
Couleur G / R
Order n° 12 0008
Mistral OPAL 6 RC

2 La nacelle para moteur monté comme dans la vidéo et le réglage des bras comme prévu


Voici quelques photos des réglages des freins avec les points noirs



 




Pour les réglages
Bras haut la voile se gonfle
Bras en bas la voile ne se gonfle pas, comme dans la vidéo.

Lors du premier lancé, 60 % de gaz l’ensemble monte mais se balance de gauche à droite comme un bras de pendule, le chariot est chargé à 2 kg (lest de 210 gr dessous).
Je réduis le balancement réduit à peine, l’angle de montée est moins fort, j’entame un virage, je le laisse partir tranquillement en virage, le balancement repart dès que j’arrête le virage.

C’est vrai que cela ne fonctionne pas comme une aile d’avion.

Je pose tant bien que mal, j’enlève les 210 gr.
Un autre essai, pas mieux, ça balance toujours autant.
Donc par rapport à l’aile ce n’est pas d’avant en arrière mais de gauche à droite.
Les réglages des freins seraient-ils trop courts ou trop longs ????


Merci d'éclairer ma lanterne  8)
 

Hors ligne Samuel

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Re : Essai à la réunion
« Réponse #1 le: avril 03, 2015, 09:15:55 am »
Salut, ne pas essayer de contrer laisse la faire et comme tu as fais, fait un virage tranquil.

Hors ligne ludofrm

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Re : Essai à la réunion
« Réponse #2 le: avril 03, 2015, 06:27:14 pm »
fait un essai a 2.7 kilos ou 2.5

Hors ligne Gaetan974

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Re : Essai à la réunion
« Réponse #3 le: avril 04, 2015, 06:53:24 am »
Merci pour vos réponses  :)

Après avoir vu et revu les vidéos de montage et de vol, je n'ai pas vu ce problème de balancier chez qui que ce soit.

Le fait de mal régler a peine de frein en bout d'aile ne provoquerait pas ce Phénomène ?

Sachant que la voile se gonfle au test !!!

Bon de colère, j'ai fait voler cela   
1 er vol du Midour III Normal | Large


Merci pour vos autres observations.

Hors ligne Laurent 62

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Re : Essai à la réunion
« Réponse #4 le: avril 04, 2015, 09:16:58 am »
Super site pour voler, par contre la piste n'est pas large, dur dur pour débuter.

Ton problème de balancement latéral est bien connu. Cela est un bon indicateur pour t'informer que tu n'es pas assez lesté dans les conditions de vent du moment. En général avec une Spiral 1.2R, il faut ajouter 200 à 400 g maxi de lest. De façon générale pour débuter, tant que ça décolle, il vaut mieux lester un peu plus, c'est beaucoup plus stable. 

Hors ligne Gaetan974

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Re : Essai à la réunion
« Réponse #5 le: avril 05, 2015, 06:43:44 am »
Merci Laurent,  :)

Je remets tout en ordre de vol et je vous tiens au courant

Hors ligne Gaetan974

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Re : Essai à la réunion
« Réponse #6 le: avril 07, 2015, 03:45:25 pm »
Bonjour à tous  :)

Après une petite remise en état, la bête est prête.








Je suis passé à 2.5 kg, il ne me reste plus qu'a faire le test mais on a un cyclone en approche.

Petite question, vitesse de vent max pour l'utilisation de ce matériel ???

Merci à vous

Hors ligne Gaetan974

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Re : Essai à la réunion
« Réponse #7 le: avril 13, 2015, 08:35:06 pm »
Bonsoir à tous  :)

Voici le 2 ièm essais, à peine mieux  >:(

C'est un peu frustrant de ne pas y arriver  :'(

Bon, je vais envoyer cela en réparation  :(

PM essais 2 Normal | Large

Hors ligne ludofrm

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Re : Essai à la réunion
« Réponse #8 le: avril 13, 2015, 09:25:33 pm »
tu as vérifier comment été le centrage de ta nacelle avec tes poids que tu as rajouter   

Hors ligne Gaetan974

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Re : Essai à la réunion
« Réponse #9 le: avril 14, 2015, 06:32:39 am »
Bonjour LUDO  :)

Merci pour ta réponse, oui j'ai vérifié le centrage.

La roue avant est levée de 4 cm comme prévu.

Hors ligne ludofrm

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Re : Essai à la réunion
« Réponse #10 le: avril 14, 2015, 07:38:41 am »
un peux beaucoup essai de le descendre

Hors ligne stratocumuls

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Re : Essai à la réunion
« Réponse #11 le: avril 14, 2015, 08:40:54 am »
Gaetan,

Je suis aussi pilote d'avion et planeur et ce avant de piloter nos beaux parapentes.

J'ai eu le même problème que toi car on a tendance à "surpiloter" comme pour un avion de voltige.

Je me demande donc si tu laisse voler ta voile ou si tu la pilotes de trop.  En d'autres termes, il faut la laisser faire et la laisser revenir d'elle même sans la forcer (du moins au début). Rapelle toi les planeurs deux axes avec double dièdre. On leurs donnait une petite impulsion au virage puis on relachait le manche tout doucement et le palneur revenait à plat. Pas question de contrer sans cesse pour revenir à plat.

J'ai mis du temps à piloter de cette façon nos ailes mais après c'est que du bonheur.

Hors ligne Gaetan974

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Re : Essai à la réunion
« Réponse #12 le: avril 14, 2015, 04:12:36 pm »
Merci LUDO et STRATO  :)


J'ai essayé d'appliquer les tutos du mieux que j'ai pu  8)

Je fais du remorquage, du planeur, de la voltige VGM (en mode 1) et du Drone (en Mode 2).

J'ai bien compris pour le pilotage des ailes, il faut être souple sur les pattes arrière  ;)

Le dernier vol que j'ai fait, il était très souple et je me suis appliqué pour engager et désengager les ordres de virage avec beaucoup de souplesse.

Je me suis concentré pour ne pas appliquer les automatismes de pilotages avions et planeurs.

Mais malheureusement, il se balançait toujours mais avec deux fois moins d'amplitude que le dernier vol.

Pas grave, il est partis en réparation chez son créateur. :'(

Dans quelques jours, nous allons tester un pack back modifié et son pilote avec une voile 1.2 qui n’a jamais voulu voler avec mon ami Jean Louis  >:(

Ce sont des amis pilotes (de lignes) qui ont pris les affaires en mains en métropole pour le réglage et les modifs.

Je vous tiens au courant, je ne lâche pas prise sur un petit échec. 8)

Hors ligne ludofrm

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Re : Essai à la réunion
« Réponse #13 le: avril 14, 2015, 09:13:19 pm »
avance tes poids il faut que ton chariot la roue de devant se lève de 2 cm

Hors ligne Gaetan974

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Re : Essai à la réunion
« Réponse #14 le: juillet 27, 2015, 05:24:31 pm »
Bonjour à tous, :D

A que c’est dur de travailler dans un garage avec un régime de banane.

Production made in garden, sans produit chimique, le top



Et elles sont bonnes