Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Construire sa nacelle pour un debutant dans le para  (Lu 2087 fois)

Hors ligne fjaffre

• Rc Parapentiste
  • **
Construire sa nacelle pour un debutant dans le para
« le: mars 27, 2015, 03:31:51 pm »
Salut à tous !

Je viens de commencer mon action man avec les servos et il me reste les bras a faire. Il va etre canon dans sa cote rouge.

Par contre je n'ai pas trouvé grand chose sur les chassis de paramoteur et je recherche donc des plans ou tout autre aide possible.

Mon probleme, est que je ne vois pas ou vous mettez vos lipos ? j'ai des 3S 1800mAh Zippy compact et cela reste dur a caser derriere le pilote !

Avez vous des photos avec votre agencement des composants, se serait génial.

Merci d'avance.

Hors ligne Greg

• Spirale 1.2 R , OXY 1.5 et backpack S ; XS
  • Rc Parapentiste
  • **
Re : Construire sa nacelle pour un debutant dans le para
« Réponse #1 le: mars 27, 2015, 05:05:48 pm »
Salut ,
En fait les lipos sont rangées dans la sellette du pilote  ou si tu ne fait pas de sellette il faut la casée derrière ton action man et le support moteur . Pour les plans jette un coup d'œil sur les réalisation de ludo56.

Bon courage

Hors ligne fjaffre

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: mars 29, 2015, 09:01:16 am »
Je fais la lecture du forum et quand je tombe sur une lipo 4S 5800mAh, je me demande bien comment elle rentre sous un pilote du genre action man ?

Personnellement j'ai des lipos 3S 2200mAh qui mesure 107mm (120mm minimum pour qu'elle rentre avec les cables/connecteur) et cela fait deja bien long sous le pilote...

Est ce que je me trompe pour un action man avec une voile de 2m15 au niveau elements ?

J'ai donc lipo 3S 2200mAh 107x21x34mm, un moteur Turnigy Park480 1020kv avec une helice 10x6, bon pour mon pilote ?

Hors ligne Laurent 62

• Spirale 1.2R, Pulse 1.4, Oxy 1.0, Fox GT, Fox RS, Hybrid 1.8, Power 2.7
  • Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: mars 30, 2015, 06:38:25 am »
Bonjour Fjaffre

l'accu ne rentre pas sous mais derrière le pilote, ce qui laisse plus de place pour un gros accu. Après tout dépend de la taille de la sellette que tu utilises. Perso j'utilise un accu 3S de 6000 mA. Je te conseille de privilégier l'autonomie car je crains qu'avec un accu 2200 mA et un moteur qui consomme 22 A ton temps de vol soit réduit.
Ton moteur de 250 W est donné pour des accus 3S et non pas 4S ce qui permet de privilégier la capacité de l'accu plutôt que le nombre d'éléments si tu manque de place. Je suppose que 2,15 m c'est l'envergure? donc une voile d'environ 1,5 m2. Un moteur de 250 W permettra de voler tranquillement mais sans plus.

Hors ligne fjaffre

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: mars 30, 2015, 02:17:58 pm »
Merci pour ta reponse forte interressante Laurent 62.

On est donc d'accord que je serais léger en motorisation. J'ai sous la main des lipo 4S 4000mAh Zippy compact 25C, qui derrière le pilote devraient rentrer. Maintenant est ce que du 4S n'est pas trop, ou alors je baisse en Kv par exemple ce moteur : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__22845__Turnigy_LD3738A_850_Brushless_Motor_500w_.html avec une 10x6 APC ça devrait bien envoyer (au cas ou !). De plus avec une 10x6 je devrais pas consommer grand chose.