Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: [Tuto] Utilisation du Speedbar System sur le BackPack  (Lu 14559 fois)

ludovic 56

• Invité
Re : [Tuto] Utilisation du Speedbar System sur le BackPack
« Réponse #45 le: août 09, 2012, 06:36:10 pm »
Et ça cause en français ?
Ludo

Hors ligne Laurent 62

• Spirale 1.2R, Pulse 1.4, Oxy 1.0, Fox GT, Fox RS, Hybrid 1.8, Power 2.7
  • Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #46 le: août 13, 2012, 10:26:56 am »
Salut Laurent

selon le didacticiel, la base du Backpack doit être à l'horizontal voir légèrement vers le haut à l'avant pour une bonne assiette. Donc selon l'équilibrage de ton BackPack tu accroches en avant ou plus en arrière. J'ai mis en avant pour préserver les rotules du pilote, et c'est mieux pour les contacts avec le sol.
de mon coté les servos de la Speedbar sont mixés avec les gaz. J'étais parti avec un potentiomètre mais j'ai préféré le mixage, car en phase d'apprentissage et le stress qui va avec je craignais de mal gérer. Mon objectif pour l'instant étant de me servir du Backpack comme un moyen d'emmener ma voile en l'air pour y faire des vols en plané donc de détendre les A dès que je coupe le moteur. Quand j'ai besoin de puissance les A sont tirés de 2 cm. Tout est auto et je trouve cela très bien, néanmoins j'ai mis ces mixage avec un interrupteur, qui me permet le cas échéant quand je coupe le mixage de revenir en position intermédiaire, c'est à dire A tirés de 1 cm comme s'il n'y avait pas de Speedbar.

bons vols

Hors ligne pseb

• Global Moderator
  • Rc Parapentiste
  • Power 1.1 !
Re : Re : [Tuto] Utilisation du Speedbar System sur le BackPack
« Réponse #47 le: août 13, 2012, 10:35:42 am »
bonjour

bonjour  sur la barre du Speedbar System au niveau des servos il y a 2 trou il faut attacher les boucles inox au trou en arriere vers l helice ou vers l avant ?

quel difference il y a si ont attache au 1 er trou vers l helice ou au 2 eme plus en avant ?

merci

Salut

A toi de le mettre dans le bon trou selon la répartition de la charge de ta nacelle.
Ton backpack dans être a plat voir un poil cabreur. Mais pas piqueur vers l avant.
A toi a mettre le bon trou ;)

Hors ligne volauvent22

• Rc Parapentiste
  • **
  • Power 1.1, backpack xs ---- Oxy 0.5, backpack xxs
« Réponse #48 le: février 12, 2016, 05:29:41 pm »
salut tout le monde,

je relance ce post que je trouve intéressant...........et je pense que depuis 2012 les choses ont du un peu évoluer......

je profit du coup de poser une question...

si l'on couple le speedbar avec les gazs peut-on réellement espérer décoller et monter facilement..?....mon expérience est vraiment courte autant en parapente qu'en para rc mais je trouve cela bizarre de tirer sur les A pour décoller...

phil

Hors ligne Laurent 62

• Spirale 1.2R, Pulse 1.4, Oxy 1.0, Fox GT, Fox RS, Hybrid 1.8, Power 2.7
  • Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #49 le: février 12, 2016, 06:25:37 pm »
2012 déjà  :o
Effectivement les choses ont un peu évolué surtout les voiles.
Je suis un fan de la speedbar.
Pour moi le premier intérêt de tirer les A c'est d'aider au gonflage des voiles double peau et Hybrid. 
Cela permet d'accélérer légèrement face au vent. Notamment quand le vent forci et que la voile reste bloquée. Cela est plus subtile et demande un peu d'expérience et de finesse de pilotage pour sentir la différence. Par contre vent dans le dos, il faut les relever pour ne pas prendre trop de vitesse.

Si mixer les A sur le régime moteur peut simplifier les manipulations pour débuter, gonflage (à condition d'y mettre des gaz) et première phase de décollage cela présente des limites. En effet, quand la voile est bien lestée cela limite la prise d'altitude.
Piloter la Seedbar sur un inter 3 positions reste la solution.

Hors ligne olivier33830

• Rc Parapentiste
  • **
  • oxy 3.0
« Réponse #50 le: février 14, 2016, 08:43:57 pm »
pour ceux qui ne sont pas des as du mix ... on a la possibilité de mettre un Y + un inverseur . testé sur la pulse  8) :D :D :D :D sur un inter 3 positions

Hors ligne volauvent22

• Rc Parapentiste
  • **
  • Power 1.1, backpack xs ---- Oxy 0.5, backpack xxs
« Réponse #51 le: février 14, 2016, 10:16:21 pm »
Salut,

moi j utilise le stick de gauche pour les freins,

stick au milieu bras haut,stick position haute bras baissé donc frein tiré.....

pourrai je imaginer utiliser la partie inférieure de ce même stick pour jouer avec les A,

donc ce serait,  position haute freins tirés
                            Position neutre...rien
                            Position basse ....A tirés

merci, phil