Discussion générale > Technique - Les Ailes

[TUTO] Realisation epissure

(1/3) > >>

pseb:
Bonjour

Voici en image comment réaliser une épissure pour refaire une suspente coupée sur nos ailes  :)

On va tracer 4 points.

-Point n°1 a 3cm
-Point n°2 a 4cm
-Point n°3 a 5cm
-Point n°4 a 8,5cm

Ensuite,prendre une aiguille de couture classique (la même pour nos 2 types de suspentes) et piquer au point n°3 et rentrer délicatement l'aiguille
jusqu'au point n°4

Puis rentrer le bout de la suspente dans le chat de l'aiguille et tirer doucement afin de faire sortir le bout
au point n°4

Tenir pincé le point n°2 afin qu'il soit tout au bout de la suspente et tirer en faisant glisser la suspente afin de la mettre
en place et en tension

Une petite goutte de colle glue proche du point n°3 a l'entrée de la fibre pour tout bloquer

Voila ! Notre point n°2 sera le point 0 de votre mesure pour la longueur de la suspente.

S'il vous faut par exemple une longueur de suspente de 50cm finie,il faudra alors tracer la même chose
de l'autre coté.
Vu qu'en créant l’épissure,ça prend du volume donc ça diminue la longueur.
Donc tracer le point n°2 de l'autre coté 2 a 3mm plus long (soit 50,3cm) afin de rattraper ce raccourcissement
et se retrouver au final avec une suspente de 50cm en tension.
Une fois fini,vérifier la longueur de la suspente en tension et bloquer avec une goutte de glue comme l'autre coté  ;)

micka:
Super tuto Seb un vrai pro et surtout  très bien expliqué merci pour le partage   ;) sa vas servir a beaucoup je pense . Pour ma part c ludofrm qui ma apris  :P

Samuel:
Merci..

Fredf:
Salut Pseb
 J ai besoin de faire une suspente basse mais l epissure est différente
l'oeil fait 2cm avec une longueur dans l âme de la tresse  de 6 cm et je n arrive pas a  trouver les bonnes côtes

pseb:

--- Citation de: Fredf le septembre 11, 2014, 11:21:46 pm ---Salut Pseb
 J ai besoin de faire une suspente basse mais l epissure est différente
l'oeil fait 2cm avec une longueur dans l âme de la tresse  de 6 cm et je n arrive pas a  trouver les bonnes côtes

--- Fin de citation ---

Pourquoi différente ? Haute ou basse,c'est les mêmes côtes.
Je ne comprend pas ton soucis ^^  :)
Sur les photos,c'est une suspentes basse que je fais.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique