Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Spiral 1.2 + trike  (Lu 1340 fois)

Hors ligne jmcclv

• Rc Parapentiste
  • **
Spiral 1.2 + trike
« le: mai 04, 2014, 06:49:46 pm »
Bonjour
Je viens de ressortir ma Spiral 1.2 et  le trike M (?) que j'avais remisé après des essais infructueux (décos ratés, suspentes coupées par l'hèlice...). J'ai donc trouvé un chemin au milieux des champs pour essayer le décolage en roulant. Après 2 essais infructueux, sans casse, je me suis fait viré par le paysan. Direction donc une petite pente que j'avais repéré pour essayer en parapente pur et là, miracle, j'ai volé sans rien casser, après 2 décos ratés quand même. Ce que j'en retiens : le lancé du trike n'est pas aussi simple que je le pensais, la pente aide à controler le gonflage de la voile (comme les grands). En vol, gaz à 40% je maintiens l'altitude. Bras haut le bord de fuite de la voile est un peu plissé, mes freins sont peut être un peu trop courts. Encore un peu de surpilotage avec des wings involontaires, une petite fermeture due aux rouleaux d'une haie d'arbres, l'aile s'est rouverte toute seule, sympa. Attero, le posé dans la pente n'est pas le plus simple, surpris par le taux de chute j'ai "planté" les freins, le trike a tapé un peu mais pas de pb. Le deuxième vol s'est bien passé, reste à travailler l'attéro.
Voila voila, quand il y aura plus de vent j'essaierai Max sous la Spiral 1.2 en parapente pur. Sinon quelqu'un sait il le dire comment se comportent les backpack par rapport au trike (la première version,  un M il me semble).
JM