Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Construction Voile plans disponibles / post de regroupement des plans  (Lu 12116 fois)

Hors ligne Chris

• Rc Parapentiste
  • **
  • Christophe fireblade 1.5m2 2m2 2.5m2 Oxy open 1m2
       PLANS Voile disponible

Version sle ou pdf
Nom du plan                    Auteur                          Surface voile                Paramoteur           Soaring
RADICAL Easy                 Tom Lolies                     1.2m2 AR5                         X                       X
Dust                               Tom Lolies                     1.2m2                               X                       X
2m2 AR 7                        Ludovic 56                     2 m2 Ar 7                          X                       X
Blu ray                            Ludovic 56                     1 m2                                 X                       X
Orange 2m2 AR6              Ludovic 56                     2 m2 AR6                          X                       X

Version pdf seulement
Paracool                           Looping                         ~1.4 m2                              X(thermique)                       
Huguette                         MRA                               ~v3 m2                            X (thermique)             
 2.2m2AR5                       Mathieu                          2.2 m2                              ?
0.22m2                           Erik                                0.22 m2                            ?
avalanche                        Tom Lolies                      1.5m2 AR7                         X

Me demander en MP si cela vous interesse...
Ou alors je poste ici les fichiers....
« Modifié: mai 06, 2012, 08:44:52 pm par zataps »

ludovic 56

• Invité
La dust n'est pas de moi ;)

Hors ligne William20

• Rc Parapentiste
  • **

Dear

Ludo,

Do you can send me a plan of paragliding: Orange 2m2 AR6?
I go send a e-mail private with my adress eletronic.

William20
Brazil-Rio de Janeiro

ludovic 56

• Invité
Hello! Je t'ai envoyer un mp
Ludo

Hors ligne Svoboda

• Rc Parapentiste
  • **
hello
bonne idée que ce post, peut-être une colonne avec les niveaux de performance pour chaque aile pourrait être un plus !
bonne journée

ludovic 56

• Invité
L'orange 2 ratio 6 ( avec diagonal rib ) est une évolution de l'orange 1m² ratio 5 cette v2 n'a pas été encore réalisée , Celà volera à coup sur mais le calage sera peut être à peaufiner . Je me réserve cette construction pour plus tard ..

Il y a la Fireblade  2m² ratio 6 caissons ouverts Que Daniel à réaliser pour la partie voilure , il lui reste le bridage à faire et il manque de temps pour le faire en ce moment .. c'est l'évolution de la Fireblade en 1m² ratio 5 ..Cette aile n'a donc encore pas voler ... Je lance l'impression cette après midi  de mon côté .

En valeur sure pour le petit temps et au paramoteur , il y a les Scorpions en ratio 7 .  Pour le vol de pente et moteur , Il y a la 4m² Scorpion en ratio 8.5  , il faut lui demander à son nouveau propriétaire pour avoir ses retours de vol ;) .
Ludo
« Modifié: mai 08, 2012, 10:22:30 am par ludovic 56 »

Hors ligne pilif

• Rc Parapentiste
  • **
Salut ZATAPS,

je t'ai envoyé un MP pour voir si tu peux m'envoyer la 2m2 AR7 de Ludo, je suppose que c'est la scorpion!!

A+
pilif

ludovic 56

• Invité
Il y a les fichiers Scorpion avec un extrados mieux défini . Il y a une  légère cassure sur l'extrados des anciens fichiers ... J'ai imprimer la Fireblade 2m² ar 6 ...
Ludo

Hors ligne Chris

• Rc Parapentiste
  • **
   PLANS Voile disponible

Version sle ou pdf
Nom du plan                    Auteur                          Surface voile                Paramoteur           Soaring      Couture
RADICAL Easy                 Tom Lolies                     1.2m2 AR5                       X                           X              moyen
Dust                               Tom Lolies                     1.2m2                               X                           X
Blu ray                            Ludovic 56                     1 m2                                X                           X
Orange 2m2 AR6            Ludovic 56                     2 m2 AR6                         X                           X
Fireblade                        Ludovic 56                     2m2                                 X                           ?       facile-moyen
Accro                              markus Reider                1 m2 avec dribs               ?
0.7m2                            Christophe D                  0.7m2                               x vol difficile en test              moyen

Version pdf seulement
Paracool                           Looping                         ~1.4 m2                         X(thermique)                         facile
Huguette                         MRA                               ~v3 m2                           X (thermique)                        facile
 2.2m2AR5                       Mathieu                          2.2 m2                           ?
0.22m2                           Erik                                0.22 m2                           ?                                            difficile
avalanche                        Tom Lolies                      1.5m2 AR7                     X

Ludo pourrais tu me transferer les plans des scorpions ?

J'ai rajouté mes commentaires pour la problématique couture autour de 3 criteres: facile / moyen / difficile. C'est un peu qualitatif mais ce sont mes retours sur des voiles que j'ai construite ou essayé de construire.
Si d'autres veulent partager leur retour sur la difficulté à construire.
On peut en effet agrémenter sur le test en vol.
Suis preneur de retours pour partager nos retours d'experience.

Pour tout le monde, me demander en MP si un plan vous interesse...

Comme ludo le conseille, essayer de communiquer directement avec les concepteurs pour avoir le plan le plus up to date.

A votre écoute
« Modifié: août 05, 2012, 10:06:23 pm par zataps »

ludovic 56

• Invité
Mettre des plans à disposition est une responsabilité . La 0.22 n'est pas une bonne idée par exemple ( aucun retour de vol )   Il y a des gens qui ont conçu une aile et qui ont grande peine à la faire voler , voir ils ont n'y croient plus et lachent définitivement  le parapente /paramoteur rc .
Ludo

Hors ligne Chris

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Construction Voile plans disponibles / post de regroupement des plans
« Réponse #10 le: juin 06, 2012, 11:47:20 pm »
Il est clair que du conseils doit etre donné quand on veut faire une voile.
Aussi bien par rapport au type de projet que l'on souhaite faire que sur la capacité de faire. Sinon en effet on genere plus de frustration qu'autres choses.

Le partage de chacun en effet sur ces 2 points doit etre donné. Le forum doit etre a mon avis une bonne plateforme.

La 0.22m2 meme si ca vole j'ai vu des video. c'est tres difficile a coudre et certainement tres ardu a piloter. On ne put en effet le conseiller à un debutant....

Par contre en terme de conception, l'etude des plans de chacun permet d'avoir une bonne vision des techniques utilisées.

Un plan s'est donc en effet du conseil et des echanges.....

A votre écoute

ludovic 56

• Invité
« Réponse #11 le: juin 07, 2012, 06:45:56 am »
si tu peux nous retrouver le lien vidéo de la 0.22  ;)  Moi aussi j'aimerai voir ici plus de constructeurs .
Ludo
« Modifié: juin 07, 2012, 06:47:41 am par ludovic 56 »

Hors ligne lapinvert

• Rc Parapentiste
  • **
  • Libre comme l'air
« Réponse #12 le: juin 07, 2012, 02:45:12 pm »
J'aimerais bien savoir comment vous faites pour faire ces plans ?
C'est conçu par ordinateur ? Comment vous choisissez les paramètres, c'est l'expérience qui parle ou y'a des valeurs scientifiques à respecter ?
Parce que sur la pente ça doit pas être facile à valider tous ces paramètres non ? En fait j'hésite à me lancer moi aussi mais j'ai besoin de savoir comment chacun choisi ses profils, j'aime bien vraiment comprendre avant de me lancer sinon je vais surement me décourager comme le dit Ludo.

Hors ligne Chris

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #13 le: juin 07, 2012, 04:24:32 pm »
Je pense que la video de la 0.22 c'est celle la
RC Paraglider Normal | Large

Hors ligne mathieu

• Administrator
  • Rc Parapentiste
    • Opale Paramodels
« Réponse #14 le: juin 07, 2012, 05:31:17 pm »
non pas du tout, la 0.22 n'est pas allongée et n'a pas autant de caissons.