Discussion générale > Technique - Electronique

Jamara FCX6 Pro : Programme pour le Kit Soaring et Oxy 0.5

(1/9) > >>

mathieu:
Bonjour à tous.

Voici ci dessous la programmation à effectuer pour la FCX6 Pro de chez Jamara. C'est assez rapide à faire, il faut juste respecter scrupuleusement ce qui est indiqué ci dessous ;)

Affectation des servos:
il faut regarder le chassis de dos
CH1: Servo de gauche
CH2: Servo de droite
CH3: le variateur de vitesse (2 phases moteur ont été permutées pour avoir le bon sens de rotation)

Maintenant la partie soft:

- MENU
- Fonction Setup => VTAIL
Mettre le paramètre VTAIL à ON
CH1 : 100%
CH2 : 100%
Valider..

- REVERSE
CH1: REV

- ENDPOINT:
CH1 : 120% 120%
CH2 : 120% 120%

Pour avoir les bras en position haute avec max de debattement:
- MIX
MIX #1 : ON
Master CH5
Slave CH2
Pos Mix 50%
Neg Mix : - 100%
Offset : 0%

- Aux Channels:
CH5
Source SwC

Il ne reste plus qu'à mettre le trim de profondeur à fond vers le haut et le tour est joué

Dans cette configuration, l'amplitude des servos est au max. Il faudra cependant pour en bénéficier en virage, mettre la profondeur à Mi course.

Petit rappel également, le récepteur est déjà synchronisé d'origine, il est alors pas nécessaire de refaire la procédure de synchro.

fredch73:
ok je viens de faire ces reglages
 mais deux questions que veux dire:2 phases moteur ont été permutées pour avoir le bon sens de rotation) c'est le fait de permuter deux fiches pour que le moteur tourne sens horaire vu de derrière?
as tu aussi le bip pour gaz a fond et deux bip pour gaz a zero comme m a parlé PSEB??
a quoi sert:
 Aux Channels:
CH5
Source SwC
merci
et pour le lest max sous OXY?donc a ton avis vent max laminaire biensur....
re merci

mathieu:
Oui c'est la permutation de 2 des 3 fiches du moteurs
Pour le bip, il faut bien faire attention d'avoir le manche des gazs en bas.  Au pire si tu n'es sur de rien, refait un modèle en partant de 0. Ca t'évitera de te perdre dans les bidouilles que tu as du certainement faire avant.

pour Aux channel, ca sert à faire l'attribution d'une voie avec un inter. C'est utilise pour la fonction MIX.
Pour le lest max, ca va dépendre de ta météo. Le principal est d'arriver à voler face au vent sans se faire reculer. La seul limite restera ton niveau de pilotage et la puissance moteur que tu as ;)

fredch73:
mais pour les gaz si mon moteur monte dans les tours quand je joue avec le levier c'est bien que c'est bon?
et refaire modele en partant de 0 il faut que je initialise dernier  pour recommancer la synchro??

mathieu:
manche en haut = Gaz à fond , manche en bas = moteur arreté

mettre un modèle à 0 c'est dans la config de la radio. Il n'y a pas de re synchro à faire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique