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Auteur Sujet: force du moteur  (Lu 4931 fois)

Hors ligne orongo

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force du moteur
« le: avril 22, 2012, 08:24:38 pm »
Bonjour, petite question, pour l'achat d'un moteur on regarde les watts ou le Kv, lequel des deux significations me disent la force du moteur. Je sais que le kv est comme le (RPM). Merci.

Hors ligne yook

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Re : force du moteur
« Réponse #1 le: avril 22, 2012, 08:46:45 pm »
il me semble que le kv correspond a la vitesse de rotation et les watts la force.a comfirmer

ludovic 56

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Re : force du moteur
« Réponse #2 le: avril 22, 2012, 08:51:48 pm »
le kv est le nombre de tours par volt 
un kv de 1000 /1100 convient bien , il faut voir si on peut mettre du 3 s lipo  et voir combien il développe avec  telle ou telle hélice  . Une hélice trop grande n'est pas adaptée à nos cages   , on ulilise du 9 au 12 pouces environ .  Le mieux est d'avoir un tableau constructeur  , chez protronik , ils ont cela .   La puissance rentre en compte aussi environ 150watts par kilo .
Ludo

Hors ligne Chris

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Re : force du moteur
« Réponse #3 le: avril 22, 2012, 09:14:51 pm »
Bonsoir
Je suis un peu etonné du 150W / Kg. Je suis plutot sur une base de 250W par Kg

Sinon dans mon tuto sur les nacellesPVC je donne qqs ordres de grandeur pour les moteur / surface de voile

Taille voile                Couple pour servos           Puissance moteur      Taille hélice maxi
0.5 à 0.7m2                     3-5 kg/cm                        ~250 W                9 inchs
>0.7m2 et <1.5 m2        10 kg/cm                    350W – 500W            12 inchs
1.5 m2                          15 kg/cm                    500 W – 600W           12 inchs
>2 m2                       >20 kg/cm                  800W – 1100W          15 inchs

Pour le Kv Ludo a répondu !

Perso j'utilise tjrs des batteries 3S, et des moteurs à 1000-1200 kV max

Hope this help

Hors ligne orongo

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Re : force du moteur
« Réponse #4 le: avril 22, 2012, 09:18:17 pm »
Merci, mon moteur est de 250w et 750 kv et mon hélice est de 11 pouces
« Modifié: avril 22, 2012, 09:51:45 pm par orongo »

DREAMPASSIONS

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Re : Re : force du moteur
« Réponse #5 le: avril 23, 2012, 10:53:42 am »
Bonsoir
Je suis un peu etonné du 150W / Kg. Je suis plutot sur une base de 250W par Kg

Sinon dans mon tuto sur les nacellesPVC je donne qqs ordres de grandeur pour les moteur / surface de voile

Taille voile                Couple pour servos           Puissance moteur      Taille hélice maxi
0.5 à 0.7m2                     3-5 kg/cm                        ~250 W                9 inchs
>0.7m2 et <1.5 m2        10 kg/cm                    350W – 500W            12 inchs
1.5 m2                          15 kg/cm                    500 W – 600W           12 inchs
>2 m2                       >20 kg/cm                  800W – 1100W          15 inchs

Pour le Kv Ludo a répondu !

Perso j'utilise tjrs des batteries 3S, et des moteurs à 1000-1200 kV max

Hope this help



Hello Christophe

Tu n'ais pas un peux gourmand avec tes 250W par kilos  :o

@+ Bruno  ;)

Hors ligne mathieu

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Re : force du moteur
« Réponse #6 le: avril 23, 2012, 11:12:25 am »
C'est ce que je met sur les Trike M2, 250W du kg, ca marche au top !

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Re : Re : force du moteur
« Réponse #7 le: avril 23, 2012, 12:00:01 pm »
C'est ce que je met sur les Trike M2, 250W du kg, ca marche au top !

OK Mathieu  merci

Donc les avis sont différents  :o

Mais ensuite cela est les retombées des uns et autre sur leurs expérienceset voila ou cela devient interessant de connaitres plusieurs avis
 comme d'ailleurs dans pas mal de chose , puis ensuite de se faire sa propre idiée !

Merci pour  cela

@+ Bruno  ;)

Hors ligne mathieu

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Re : force du moteur
« Réponse #8 le: avril 23, 2012, 12:04:54 pm »
Non mais la puissance va dépendre aussi d'autres paramètres, de la charge alaire, de la géométrie du chariot...
Par exemple sur le backpack, je suis à 120W/kg..., et sur le trike L je peux aller jusque 100W/kg.

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Re : Re : force du moteur
« Réponse #9 le: avril 23, 2012, 01:15:09 pm »
Non mais la puissance va dépendre aussi d'autres paramètres, de la charge alaire, de la géométrie du chariot...
Par exemple sur le backpack, je suis à 120W/kg..., et sur le trike L je peux aller jusque 100W/kg.

Oui donc selon divers paramètres  comme tu le sites et bien cela change  ;D

Mais je me permets d aller plus point car si tu utilisé non pas un chariot mais en se raprochant d'un modèle  réel c'est a dire  une cage et moteur dans le dos du pilote  donc là est ce cela s'applique aussi à ce type  de modèle

@+ Bruno  :)
« Modifié: avril 23, 2012, 01:40:36 pm par DreamPassions »

ludovic 56

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Re : force du moteur
« Réponse #10 le: avril 23, 2012, 06:18:31 pm »
Une Scorpion en 1m² à besoin de peu de watts au kilo , et si en plus on à un chariot avec peu de trainée (le petit dernier de Math sans roue par exemple )
Ludo

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Re : Re : force du moteur
« Réponse #11 le: avril 23, 2012, 06:30:32 pm »
Une Scorpion en 1m² à besoin de peu de watts au kilo , et si en plus on à un chariot avec peu de trainée (le petit dernier de Math sans roue par exemple )
Ludo

Hello Ludo  :o

Et oui encore une autre version donc là aussi cela est selon le type de matéreil emloyé !

Et bien cela en fait des possibilités !

Ensuite il faut trouver le bon compromis pour avoir la meilleure configuration !!

@+ Bruno   ;)