Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Une Monopeau sur l'établit ... (L'Open ) en 1.5 m²  (Lu 12361 fois)

ludovic 56

• Invité
Re : Une Monopeau sur l'établit ... (L'Open ) en 1.5 m²
« Réponse #15 le: juillet 07, 2013, 09:20:31 am »
Oki !  J'avais déjà tenter une modification de npw9b ( aile monopeau ) il y a quelques années avec les programmes de l'époque , ça fonctionnait mais pas mieux que la npw9b standart ..
Ludo

Hors ligne micka

• Rc Parapentiste
  • **
  • OXY POWER ;)
« Réponse #16 le: juillet 07, 2013, 09:50:16 am »
bravo a toi ludo pour ton oeuvre ton aile est magnifique,quel boulot de mettre ,juste un mot respect !!!!!! ;)

ludovic 56

• Invité
« Réponse #17 le: juillet 07, 2013, 10:00:49 am »
C'est une passion pour moi , j'ai donner le plan à un membre du forum , j'espère qu'il ne va pas tarder à la réaliser ;)  J'espère que je pourrai faire des vidéos avec la grosse caméra prochainement .
Vu les résultats de la 1.5 Open , je compte bien raliser un ratio 6 avec bien sur plus de caissons ... C'est super stable et décollage trop facile , bref de gros avantages les monopeaux . Pour le moment , aucun renforts de nez dans ma 1.5 , on pourrait en rajouter sur les deux ou trois caissons d'oreille mais pas vraiment utile .Bref facile à construire et c'est le bonheur en pilotage planer et gratteuse de bulles ...
 Je vais au festival de Penvins avec quelques photos de cerf-volant à faire cet après midi ... 
Ludo
« Modifié: juillet 07, 2013, 10:07:51 am par ludovic 56 »

ludovic 56

• Invité
« Réponse #18 le: juillet 07, 2013, 09:17:30 pm »
Vent important , c'est le moment de vérité  ::)  Chargée seulement à deux kilos , je suis dans mes rouleaux de vent , elle passe le test .....

Gros vent et ça vole quand même pour L'Open

ludovic 56

• Invité
« Réponse #19 le: juillet 07, 2013, 09:58:07 pm »
au ralentis ...

ralentis par grand vent ..

ludovic 56

• Invité
« Réponse #20 le: juillet 08, 2013, 12:39:32 am »
On va passer en oreilles sans ribs . Pour mes oreilles un léger tirage des freins et les oreilles se tiennent , on va quand même virer les rib des oreilles pour ceux qui vont la réaliser . Etonantes ces ailes ..
Ludo

ludovic 56

• Invité
« Réponse #21 le: juillet 09, 2013, 09:29:54 am »
Trop  de vent en ce moment , je n'ai plus de problèmes d'oreilles , deux rigidificateurs sur les tranches externes pour moi , deux ailes Open 1.5 démarrent en construction avec nos constructeurs habituels .
De mon côté , je suis en vacance et je part en construction sur une Open HD  ( ratio 6 et plus de caisson )   il y a donc L'Open  ratio 5 et 23 caissons  Panneaux et ratio 6 pour ( L'Open HD  ) toujours en 1.5 m² et 31 panneaux
Trop d'avantages ces monopeau , je ne vais pas laisser prendre la poussière à ma machine .
J'ai imprimé les plans hier , je commence à tracer ce matin , je vais prendre mon temps ...

Ludo

Hors ligne kryption

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #22 le: juillet 09, 2013, 01:50:51 pm »
salut

intéressent sa pour peut être une premier voile home made :D

ludovic 56

• Invité
« Réponse #23 le: juillet 14, 2013, 05:09:14 pm »
J'ouvrirai un sujet pour les tests de L'Open HD en cours de réalisation ...
Ludo
« Modifié: juillet 15, 2013, 07:45:56 am par ludovic 56 »

ludovic 56

• Invité
« Réponse #24 le: juillet 15, 2013, 10:25:19 pm »
Toujours du vent , j'ai filmé un peu le dessous de l'Open ratio 5 en attendant le ratio 6 qui avance en construction ...

Open hd ratio 5 vue du dessous

Hors ligne mathieu

• Administrator
  • Rc Parapentiste
    • Opale Paramodels
« Réponse #25 le: juillet 15, 2013, 11:52:33 pm »
Sympa mais un peu court ;)

As tu revu la tension de ton bord d'attaque pour la prochaine? Il manque un chouilla !

ludovic 56

• Invité
« Réponse #26 le: juillet 16, 2013, 07:24:00 am »
c'est le calage qui est trop avant . il à été revu pour une demie valeur plus arrière ;) Le nez n'est pas asse tendu à cause du calage un peu faible .   Et pour le ratio 6 j'ai mis une valeur , on verra bien , on est plus fourni en rib , ça peu changer la donne sur la trainée avec le ratio , bref , on va découvrir ...
Ludo

ludovic 56

• Invité
« Réponse #27 le: juillet 27, 2013, 10:18:12 pm »
Briodage refait ce jour avec deux valeurs plus arrière , je met moins de freins mais c'est encore trop avant . Bridage à refaire ;) ... j'ai tester le bridage complet du bord de fuite en partie centrale , je pense que je ne vais pas garder cette option ...

Le décrochage provoqué à l' atterrissage , il faut sacrément tirer les freins ... Bref je progresse doucement ...

j'ai réussi à décrocher ;) vonlontairement ....

Hors ligne mathieu

• Administrator
  • Rc Parapentiste
    • Opale Paramodels
« Réponse #28 le: juillet 28, 2013, 12:11:51 am »
salut

avec plus de débattement et plus de charge, ca arrive plus tot le décro ;)

ludovic 56

• Invité
« Réponse #29 le: juillet 28, 2013, 09:46:05 pm »
J'ai fait un bridage hier et deux vols et coupé le suspentage pour le refaire ce dimanche ..  Bridage tout neuf recalé , J'ai fait un vol dans un champs turbulence et vent de face . Il s'est passé des choses très positives .
Charge inchangée , à l'aise dans les perturbations . j'ai coupé le moteur à 7 m sol et rien , l'aile en statique ou avance sans perte d'altitude et à même pris 80 cms de hauteur . Du bon à venir en vidéo prochainement ...
Ludo