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Le Bistrot du Rc Parapentiste / Re : Soaring parapente, conseils pour voler en bord de mer
« Dernier message par gibonhom le août 13, 2019, 10:00:19 am »
Merci Mickael pour ces infos...
jolies vidéos je m'y suis régalé ... surtout a voir celle du survol de la mer en ayant juste emmagasiné assez d'énergie pour faire l'aller et retour ! trop bon !
beaucoup vont y trouver de quoi s'instruire sur le vol de pente que j'ai beaucoup pratiqué avec mes planeurs du coté de la Seyne sur mer a coté de Toulon par tous les temps ... on s'éloignait parfois aussi assez loin en mer et fallait pas se louper sinon c'était adieu au planeur !! ;) c'était le bon vieux temps, il y a bien longtemps !...ça a bien servit a certains de mes copains de l'époque, ils sont devenus pilote chez Air France ou instructeur sur planeur a Fayence ...de bons souvenirs !...et on apprenait l'aérologie sur le tas  :P
amicalement
yvon
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Technique - Les Ailes / Re : Power 2.7
« Dernier message par gibonhom le août 13, 2019, 09:42:28 am »
salut Luc
je prends bonne note de tes remarques ...applicables lors d'une prochaine construction ....Le pliage en bout de châssis est dans le bon sens car je place la batterie en dessous ( le lest est au dessus )
Comme tu dis faudra éviter les chocs violents, ceci dit, il n'est pas prévu d'en avoir ..ah ah ah !!...avec cette Pulse, je veux des vols doux et langoureux !! :) :)
Pour ce qui est de la Power, oui j'ai rapidement vu que l'hélice n'était pas adaptée, mais j'attendais les nouvelles et n'avais rien d'autre sous la main que des 8 x 6 qui sont destinées en fait a la petite voile jaune ...ça m'a permis de faire mon petit vol et me régaler.. ;) :) le moteur est assez puissant ...910W je pense que c'est suffisant ...
Bonne journée a toi et A+ pour de nouvelles vidéos
amicalement
yvon
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Technique - Les Ailes / Re : Power 2.7
« Dernier message par Diver66 le août 13, 2019, 08:47:41 am »
Salut Yvon,
J'ai vu ta dernière vidéo avec ta Power. Elle se lamente la pauvre avec ta motorisation bien trop faible. Il te faut déjà changer l'hélice, c'est sur. Après je ne sais pas quelle est ta puissance moteur? La Power 2.7 est une voile importante, il lui faut un peu de poids et de la puissance pour voler correctement. Mais elle est magnifique en vol.
Pour ton nouveau châssis, je viens de voir les photos. Comme tu dis, ce n'est pas une RR, mais, bon c'est basique et normalement, ça devrait voler. Un petit inconvénient, tu n'as pas la possibilité de régler le point d'encrage de tes élévateurs et ça peut poser des problèmes d'équilibrage de ta machine. Un truc aussi que je viens de voir, le pliage avant, en bout de châssis, tu aurais dû le faire dans l'autre sens pour la protection de la batterie et il n'avait pas besoin dans ce cas d'être plié à 90°. Ça ne l'empêchera pas de voler mais attention aux chocs violents, il te faudra les éviter au maximum.
Bien, il ne te reste plus qu'à tester avec ta pulse. Tu nous fait une petite vidéo de ton vol d'essai.
A bientôt et bonne journée dans ta belle région.
Amicalement.
Luc Diver66.
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Technique - Les Ailes / Re : Power 2.7
« Dernier message par gibonhom le août 13, 2019, 04:52:25 am »
photo jointe
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Technique - Les Ailes / Re : Power 2.7
« Dernier message par gibonhom le août 13, 2019, 04:51:34 am »
voila ! le châssis destiné a la pulse est fini ...on va pouvoir la remettre en l'air et effectuer les réglages !
bon c'est pas la Rolce des châssis, mais avec les moyens d'ici c'est déjà une petit exploit !! sauf de le réaliser avec des rayons de vélo !!! :P ;)
bonne journée a tous
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Le Bistrot du Rc Parapentiste / Soaring parapente, conseils pour voler en bord de mer
« Dernier message par Rospé le août 13, 2019, 12:03:54 am »
Salut à tous

J'ai découvert un site internet consacré au parapente réel.
https://paragliding.rocktheoutdoor.com/

Je suis tombé sur un tuto consacré aux soaring en bord de mer.
https://paragliding.rocktheoutdoor.com/conseils/conseils-soaring-parapente-bord-de-mer/
J'en ai retenu tout un tas de conseil avec des schémas et des images de démo.





J'ai passé un bon moment de lecture  ;) J'ai appris plein de choses intéressantes !!!
C'est pourquoi j'ai voulu partager cette découverte avec vous.

A vos lectures  ;D

A+ Rospé
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Technique - Les Ailes / Re : Power 2.7
« Dernier message par Alain1392 le août 11, 2019, 03:26:03 pm »
Yvon,

Ah mais voilà!!
C'est l'hélice qui est trop petite, c'est sûr!!
Il faut au moins une 10, si ce n'est une 12. Regarde sur le site d'Opale quelles sont les recommandations.
Le 4S ça devrait aller mais il faut plus fort, au minimum 3000mAh pour avoir un bon rendement.
C'est important car si tu dois, pour une raison ou une autre remettre les gaz, il faut que ça réponde au plus vite et avec de la puissance. Pas forcément pour faire monter le châssis à l'horizontale mais pour tirer, gonfler et faire porter la voile. Ca sert bien, crois en mon expérience, lorsque tu te retrouve près du sol pour relancer le tout et ne pas crasher.
Pour les bras, effectivement, si tu peux corriger ça, tu verras ça va changer le comportement de la voile en virage, tu devrais te retrouver moins vite à virer "sur place" ou sur l'oreille, ce qui a pour effet par moment de déclencher un décrochage....
Pour ma Camo, en fait, me suis pas senti de faire la réparation. Refaire et changer 6 suspentes m'ont semblé trop lourd pour moi. Une voire deux, j'aurai tenté le coup... ;)
Bonne nuit (bonjour)!
Alain
28
Technique - Les Ailes / Re : Power 2.7
« Dernier message par gibonhom le août 11, 2019, 02:59:09 pm »
@Mickael
superbe ta video ...mais j'essaierai pas, j'ai pas les co...illes ! j'aurais trop peur de me casser les os comme certains de mes potes !!...pour les spots, ici c'est pas facile, la moindre parcelle est cultivée en rizière ... he oui faut bien manger hein ! sinon c'est bord de mer mais très fort vent dès 10h du matin... après faut balader et chercher !..
@Alain
tu as toujours une bonne analyse et un œil perçant  ;) ;)
la batterie était une 4S mais j'en ai de plus grosses pour voler plus longtemps ..effectivement j'étais sous motorisé car en fait j'ai mis une hélice trop petite ...une 8 x 6 ce qui est insuffisant ..je vais la remplacer rapidement ..
c'est vrai aussi que quand un bras descend l'autre monte un peu ! bien vu !!... je vais régler la course haute sur la radio pour éviter ce mouvement ...je l'avais laissé pour voir si j'avançais mieux en libérant un max les freins lors du vol...
oui je me suis régalé pendant ces 7mn de vol car cette voile est vraiment splendide a regarder ...
j'ai hâte de trouver un spot ou elle pourra rester en l'air 20 mn  ;) ;)
je comprends que tu as renvoyé ta Camo en Atelier ... je pensais que tu ferai la réparation a la maison ...je suppose que tu a pas le temps a cause du boulot ...
en tout cas passez tous un bon dimanche, nous c'est la fin de journée ....et la fin de l'égorgement des brebis et vaches ! vous avez dut entendre d’ailleurs dans la vidéo  les chants religieux d’accompagnement de ces sacrifices .... faudrait qu'on arrête de manger de la viande :P... encore qu'ici ils n'en consomment pas beaucoup, c'est bien trop cher pour leurs petits budgets ....
A+
amitiés
yvon
29
Technique - Les Ailes / Re : Power 2.7
« Dernier message par Alain1392 le août 11, 2019, 12:25:51 pm »
Salut Yvon,

Et bien voilà, elle vole très bien cette Power 2.7!!!!
Tu as dû te régaler et tant mieux! ;)
Effectivement quand le vent n'est pas fort et pas tourbillonnant sur le stade ça se passe mieux.
Je me faisais deux réflexions......ne serais tu pas un peu "sous motorisé"....ou "sous alimenté"..?
Tu parles d'une batterie de 1300mAh.....mais en combien de "S"..?
Sur mon Backpack "L" et avec la Power 2.7, j'utilisais des 6S en 4500mAh, pour une autonomie d'environ 20mn de vol avec la motorisation Opale de base.
Deuxième chose, j'ai vu que lorsque tu vérifiais tes débattements de bras avant le vol et que tu baissais le bras droit, le gauche semblait monter légèrement....non..?
Si jamais c'était la cas, ce n'est pas grave, mais il vaut mieux que le bord de fuite opposé au virage garde sa forme et surtout que la longueur du frein soit stable au cas où tu aies besoin de contre-virer (temps de réponse presque nul), ça peut servir surtout quand ça tourbillonne au dessus du stade.
de mon côté, la Camo R2.4 est bien arrivée à l'atelier de réparations, y a plus qu'à attendre....
J'espère que tu pourras bientôt revoler, et plus longtemps encore!
Bonne fin de dimanche!
Bons vols!
30
Technique - Les Ailes / Re : Power 2.7
« Dernier message par Rospé le août 11, 2019, 11:54:32 am »
Salut Yvon

Je suis très content pour toi que tu te soit régalé pendant ce vol  ;)
Et il y avait de quoi car elle vole parfaitement bien cette Power  ;)
Je trouve que les réglages ont l'air pas mal du tout !!!

Mais je pense que tu t'éclatera encore mieux sur un spot moins tourbillonnant que le tient.
Je sais que des fois c'est chiant de se taper des bornes pour aller voler et j'en fais les frais  :'(
1H30 Minimum pour aller sur la côte et pas de terrain près de chez moi pour voler en vol de pente.
Évidement j'aurais un moteur je pourrais voler à moins de 3 min de la maison !!!

J'ai peut-être trouvé deux spots de vol de parapente à moins de 30min de la maison mais il faut que j'aille jeté un œil  ;)
https://youtu.be/l3JLTuq5vKU
Un spot volable par N/N-E donc idéal car pas possible par N-E sur la côte  ;)
Ils ont l'air d'accepter d'autres disciplines donc pourquoi pas aller faire un tour.

En tous cas je te souhaite encore de très bons vols avec ta Power  ;)

A+ Rospé
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