Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
Présentation / Re : Bonjour à tous du 54 !
« Dernier message par Diver66 le août 15, 2019, 10:25:17 pm »
Salut Stéphane,
Bienvenue sur le forum Opale.Tu es au bon endroit pour qui s'intéresse au paramoteur.
Pour répondre à ta question concernant ta proposition d'échange entre ton drone et un paramoteur, je pense que tu pourrais passer par la rubrique "recherche" du forum.
Tu pourrais par exemple présenter la chose en disant que tu recherches un ensemble complet, avec, si possible, une possibilité d'échange avec ton drone.
C'est dommage que je ne suis pas intéressé par ta proposition car il se trouve que je vends actuellement une machine. Tu peux toujours jeter un coup d’œil, c'est la dernière annonce dans la rubrique " a vendre" du forum.
J'ai regardé ta vidéo sur ton Oxy au soleil couchant. Très belle vidéo et belle maîtrise de voile. Tu n'auras aucuns problèmes avec une voile plus grande.
J'ai aussi jeté un coup d’œil sur ta vidéo  "Jules à la caméra" et ça m'a fait rêver car il y a longtemps que je voudrais essayer un vol en tandem. Un baptême bien sur car je n'y connait rien en paramoteur grandeur. Dommage que tu es si loin, presque à l'opposé de moi qui suis dans les PO (Perpignan) car j'aurais été te voir.
Je te souhaite de trouver ton bonheur et de futurs beaux vols avec ta nouvelle machine.
Bonne soirée à toi.
Cordialement.
Luc Diver66.
12
Présentation / Re : Bonjour à tous du 54 !
« Dernier message par pseb le août 15, 2019, 10:09:53 pm »
Bienvenue a toi !  :)
Très sympa tes vidéos ! Je vois que tu es venu voler chez moi lol ,je suis de Banon  ;)  :)
13
Présentation / Bonjour à tous du 54 !
« Dernier message par Satanas le août 15, 2019, 05:07:07 pm »
Bonjour à tous !
Je me présente, je m'appelle Stéphane, mais j'ai aussi le pseudo Satanas sur plusieurs sites...
Satanas car j'ai l'âge de ce dessin animé (58 ans...) et que je vole avec des ailes souples depuis maintenant 30 ans !

Petit garçon je faisais déjà du modélisme et je m'y suis remis il y a quelques de temps avec les drones...
Mais les choses ont bien évolué dans ce domaine et je suis un peu perdu sur certains points, d'où mon inscription ici afin de trouver des réponses éclairées !!

Je suis instructeur paramoteur et j'ai ma petite école de pilotage dans le 54, alors tout naturellement j'ai voulu essayer le paramoteur RC et me suis acheté un pack Oxy 0.5 d'occasion que j'arrive maintenant à maîtriser après quelques déboires résolus avec l'aide de Mathieu d'Opale (Merci encore à lui s'il me lit !!)

Ma première question serait : où dois je placer une demande d'échange entre mon drone Parrot Anafi extended (+ quelques accessoires) contre un ensemble complet paramoteur un peu plus grand que l'Oxy 0.5 histoire de pouvoir faire voler "la chose" par 20/30 km/h de vent ?

Je vous remercie de votre attention et d'avance de vos réponses !!

ps : j'ai une chaine Youtube que j'alimente régulièrement et notamment dernièrement avec mes progrès avec l'Oxy  :D

http://www.youtube.com/user/Satanas425
14
Technique - Les Ailes / Re : Fox RS 2.6
« Dernier message par gibonhom le août 15, 2019, 11:59:24 am »
Photo
bonne journée a tous
amicalement
Yvon
15
Technique - Les Ailes / Fox RS 2.6
« Dernier message par gibonhom le août 15, 2019, 11:54:59 am »
salut les amis
fais quelques essais de gonflage de la Fox RS 2.6 afin de la préparer a son premier envol ( dès que je me sentirai assez calme pour le tenter  :) )
mon dieu c'est plus le même jambon ! 4Kg900 en ordre de vol avec sa batterie de 5000mAh  ça commence a peser vraiment au bout du bras et elle n'est pas gonflée en 1 pas comme la Power ....! boudiou va falloir les bonnes conditions de vent pour que je me lâche !! ;) l'idéal serait un bon petit vent léger mais régulier pour qu'elle se mette toute seule en forme au sol !! :) ;)
mais j'ai envie de me préparer a franchir le pas car je pense qu'elle doit être très belle a regarder voler ...tentation !! quand tu nous tient  :P :P ;) :)
bonne journée a tous
amicalement
Yvon
16
Le Bistrot du Rc Parapentiste / Re : Soaring parapente, conseils pour voler en bord de mer
« Dernier message par gibonhom le août 14, 2019, 10:58:58 am »
ah oui cool aussi
même si faut éviter de tomber sur les piquets plantés dans le sable  :'( ;) :)
17
Le Bistrot du Rc Parapentiste / Re : Soaring parapente, conseils pour voler en bord de mer
« Dernier message par Rospé le août 14, 2019, 10:26:49 am »
Salut Yvon

Bon je ne vais pas finir pilote chez air France  :P
Mais j'ai bien lu religieusement ce tuto  ;)

Et cela m'a permis de découvrir un autre spot sur Sauveterre qui est pas mal du tout.
[url]https://m.youtube.com/watch?v=-VjHXt-3N_4&t=200s[/url
Un longue dune de sable avec la plage devant et les dunes derrière pour atterrir.
Peux être un peu moins beau que Saint Michel Chef chef mais plus sécurisé c'est sûr.

A+ Rospé
18
Technique - Les Ailes / Re : Power 2.7
« Dernier message par Diver66 le août 13, 2019, 09:59:35 pm »
Rebonjour Yvon,
Je viens juste de t'envoyer un message dans ta messagerie Opale. Va jeter un coup d’œil. Si tu veux me répondre via ma messagerie perso, tu trouveras mon adresse mail dans mon profil.
Bonne fin de soirée.
Luc Diver66.

ps : je pense que c'est un peu ballot de te souhaiter une bonne fin de soirée car je pense que nous devons avoir un décalage horaire important entre la France et Java. Je viens d'aller voir sur internet en fait je crois que tu dois bien dormir en ce moment car si l'info est bonne, vous avez + 5 heures de décalage avec nous en heure d'été, autrement dit, il doit être pas loin de 3 heure du matin chez vous. Donc bonne nuit.
19
Technique - Les Ailes / Re : Power 2.7
« Dernier message par gibonhom le août 13, 2019, 01:51:38 pm »
salut Alain
Oui c'est vrai que je ne peux régler le point d'ancrage des suspentes mais ici il m'est impossible de plier la barre Alu ..c'est dommage car j'en ai une plus longue qui aurait fait l'affaire pour les retours ... On verra en France pour faire un super châssis ...le principal ici est d'arriver a voler ...j'avais aussi réfléchit a acheter le châssis mis en vente par Luc mais je vais payer l'expédition et me faire comme d'hab assassiner ici avec les droits de douane, alors oublions !...j'avais aussi pensé a un retour du châssis pour enfermer la batterie, mais les dimensions trouvées pour la plaque d'alu sur le net ne le permettaient pas ... j'ai fait avec les moyens du bord ! ;) :) Ou alors une autre idée serait de faire un bon plan d'un châssis en inox puisque j'ai un fournisseur qui travaille l'inox sur Yogya ...bon on réfléchira a tout cela... pour l'heure ..volons  :P :) ;)
je pense que tu dois être impatient de retrouver ta Camo et de l'envoyer dans le ciel ...on attend avec fébrilité de voir les magnifiques vidéos que tu vas nous faire a Banon  :P :P
en attendant de te lire
amicalement
yvon

20
Technique - Les Ailes / Re : Power 2.7
« Dernier message par Alain1392 le août 13, 2019, 01:10:43 pm »
Salut Yvon, salut à tous,

Et bien il est pas mal ce châssis.
Effectivement, comme le dit Luc, attention aux atterrissages un peu "forts".... ;)
Pour le prochain châssis, prévois justement un retour inférieur pour caler la batterie dedans et ainsi la protéger des chocs ou tout simplement (à la façon du BP L) juste un retour vers le haut afin de caler batterie et lest à l'intérieur.
Sur celui ci, peut être vaut il mieux inverser le lest et la batterie....c'est moins grave si c'est le lest qui touche en premier le sol que l'accu.. ;)
Luc a bien vu aussi, tu n'as pas la possibilité de choix d'accroches de la voile. C'est bien de pouvoir avancer ou reculer les points d'attaches des élévateurs afin de donner la bonne position au châssis. il doit être légèrement positif vers le haut, pas "à plat" ni piqueur. Ca permet d'avoir la bonne incidence pour la poussée de l'hélice et faciliter la montée.
Pour la Power, on en a déjà parlé, il faut l'hélice adéquate et tout ira mieux. La puissance de ton moteur est OK.
De mon côté, j'attends avec impatience le retour de ma Camo (à priori livraison demain) pour remonter mon ensemble avec le backpack "L" et mon pilote Lucas (qui a retrouvé ses jambes). Je ne pense pas pouvoir voler ces prochains jours car il y a beaucoup de vent ici et c'est prévu jusqu'au weekend....snif!
Mais la semaine prochaine, je monte voir un copain (Petitseb du forum) chez lui à Banon (04) et nous volerons ensemble! Ca devrait être très sympa et fun, vidéos/photos à l'appui bien sûr!! ;)
D'ici là, bons vols!!!
Alain
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10