Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Technique - Nacelle / Pilote / BACPACK L
« Dernier message par corsair76 le Aujourd'hui à 05:53:03 pm »
Bonjour a tous
           
            Je possède un backpack L avec son train d'atterrissage, la voile est une camo 2.6 peut on la faire décoller seule sur du gazon si oui comment faire car j'ai fais quelques essai mais il faut etre 3 pour la faire décoller merci d'avance pour voos réponces
2
Technique - Les Ailes / Re : Power 2.7
« Dernier message par gibonhom le mai 23, 2019, 03:43:58 am »
merci Laurent 62 je rejoins ton diagnostique ...je vais tenter de charger un peu plus et je reviendrais vous dire les résultats de la manip
bonne journée a tous
yvon
3
Technique - Les Ailes / Re : Power 2.7
« Dernier message par Laurent 62 le mai 21, 2019, 09:08:50 pm »
Effectivement ce ne sont pas les mêmes voiles. Ceci dit le diagnostique reste le même.
Tu arrives à décoller, c'est déjà bien ;).
Le balancement est un grand classique avec les doubles peaux, surtout de cette génération. Si elle manque de beaucoup de poids c'est la fermeture et la gamelle au décollage. S'il manque 200-400 g c'est le balancement. Au bénéfice du doute, il vaut mieux charger un peu plus.
4
Technique - Les Ailes / Re : Power 2.7
« Dernier message par gibonhom le mai 20, 2019, 03:03:25 pm »
toutes mes excuses les amis, je m’aperçois que j'ai fais une énorme bourde ...ma voile n'est pas une power 2.7 mais une pulse 1.4 d'envergure 2m70 ....
bon ... le problème lui est celui que j'ai décris ....
désolé pour la bévue
yvon
5
Technique - Les Ailes / Re : Power 2.7
« Dernier message par gibonhom le mai 20, 2019, 02:42:02 pm »
bonsoir les amis
je vous remercie de vos rapides réponses ...
je pense que vous avez raison et que ce balancement est dut a un problème de poids ...je dois tourner autour de 3Kgs ..(en fait 2Kgs800)...et c'est sans doute pas assez ..elle est très difficile a stabiliser après le lancement ...qu'il y ait du vent ou pas ..en fait il me semble que la stabilité s'améliore dès que je peux réduire les gaz...et ça s'aggrave dès que je remet les gaz..elle pendule de droite a gauche et le mouvement s'amplifie tout seul si je ne contre pas rapidement ce qui est pas toujours facile
je vais essayer d'augmenter le poids par tranches de 200gr ...mais ça ne sera pas avant les prochains vols dans une ou deux semaines ...je vous tiendrai au parfum pour les résultats de ces modifs ... j'aimerai bien arriver a la stabiliser car autrement c'est une belle voile et quand elle arrive a être momentanément sage, elle est belle a regarder voler ...
bons vols a tous
yvon
6
Technique - Les Ailes / Re : Power 2.7
« Dernier message par Diver66 le mai 20, 2019, 10:38:18 am »
Salut Yvon,
Je n'ai jamais eu de voile aussi grande. Mais je connais bien les Power pour en avoir eu trois, 1 Power 1.5 et 2 Power 1.1. Ce sont des mono peaux très faciles à gonfler mais quelques fois les lancés main sont délicats. A tel point qu'avec ma Power 1.1, il m'arrive encore de raté un lancé par ma faute, soit par manque de gaz ou pour avoir imprimé un mouvement de tangage à la machine. La Power 1.5, plus grande, était beaucoup moins sensible à ce phénomène et j'imagine qu'avec ta Power 2.7, tu n'as pas de problème de lancé.
Pour ce qui est de ton problème de "pendule", je n'ai jamais rencontré ce phénomène. Quand tu dis "penduler", entends-tu que ta machine part à gauche puis à droite et ainsi de suite dans un mouvement de balancement?
Suivant ce que tu décris, je pense que c'est ce qui se passe. Quant à "engager en virage violent" , ça ressemble plus à un décrochage de ta voile.
Pour ce qui est du pendulaire, à mon humble avis, Je pense qu'il s'agit en effet d'une question de poids. Tu serais un peu léger que je ne serais pas étonné. La Power 2.7 est une grande voile et Opale donne un poids maxi de 10 kg pour cette voile. Quel est actuellement le poids de ta machine en ordre de vol? Pour te donner une idée, je vole avec ma Power 1.1 avec une machine à 2,100 kg en 3S et 2.200 kg en 4S.
Autre question: Ce phénomène se produit-il par vent faible, modéré ou fort (ou les trois)?
Tu ne risque rien à augmenter le poids de ta machine et à faire des essais. J'ai remarqué qu'une machine plus lourde vole mieux que trop légère.
Je ne serais sans doute pas le seul à te répondre et j'espère que d'autres membres de ce forum donnerons aussi leurs avis. Si ils sont en corrélation avec moi je pense que tu devrais résoudre ton problème.
Après, je n'ai que l'expérience de ce que constate en vol. N'ayant jamais rencontré ce problème, peut-être peut-il
provenir d'autres choses? Seul l'essai en vol peut valider la résolution d'un problème.
J'espère, si ce n'est de t'avoir donné la solution, au moins de t'avoir donné une piste pour la résolution de ton problème.
Je te souhaite une belle journée ensoleillée.
Merci de me tenir au courant de l'avancement de tes essais et je te souhaite de bons vols.
Cordialement.
Luc Diver66

ps: Je viens juste de voir le message de Laurent 62 qui pense aussi qu'il s'agit d'un problème de poids.
7
Technique - Les Ailes / Re : Power 2.7
« Dernier message par Laurent 62 le mai 20, 2019, 10:33:43 am »
Bonjour Yvon

Tu manques clairement de poids. Ce comportement est révélateur. En cas d'un manque plus important la voile bloque face au vent. La Power 2.7 est une grande voile et il ne faut pas hésiter à charger dès que le vent se lève un peu. heureusement, elle est saine et pardonne beaucoup.

Bons vols à toi
8
Technique - Les Ailes / Power 2.7
« Dernier message par gibonhom le mai 20, 2019, 03:34:11 am »
bonjour les amis
savez vous a quoi est dut le pendulaire d'une voile
j'ai quelques difficultés a gérer ce phénomène avec ma power ... elle a cette fâcheuse tendance a penduler parfois violemment jusqu'a engager en virage violent ... j'essaie d'anticiper mais elle me semble très instable dès que je ne suis plus parfaitement face au vent ...est ce une question de poids ?? trop lourd ... trop léger ??
merci d'un conseil
bons vols a tous
yvon
9
Présentation / Re : Nouveau venu
« Dernier message par Diver66 le mai 16, 2019, 10:32:55 am »
Salut JP,
Bienvenue sur le forum Opale. En tant que septuagénaire mais sans être "moustachu", je me suis dit qu'un petit message d'accueil est toujours sympath. Donc bienvenue dans cet aréopage de sages.
Pour ce qui est des questions que tu pourrais te poser ou si tu as besoin d'aide, c'est sans problèmes.
Après, qu'en est-il de ton matériel? Il faut bien comprendre que sous des aspects de facilité, la discipline du paramoteur n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Un bon matos et de bons conseils facilitent bien un bon départ dans la discipline et sont les garants de la réussite. Je te souhaite plein de futurs bon vols.
Bonne journée ensoleillée à toi dans ta belle région d'Auvergne et à bientôt sur le forum.
Cordialement.
Luc Diver66
10
Présentation / Nouveau venu
« Dernier message par JP le mai 13, 2019, 05:31:16 pm »
Bonjour à tous,

Je suis un Auvergnat de 74 ans... Je viens de m'inscrire sur le forum
Je fais de l’aéromodélisme depuis 50 ans , avions et planeur. Je n'ai jamais essayé le parapente et j'aimerais débuter dans la discipline. Du fait qu'au club, personne ne pratique cette discipline, je me suis donc inscrit pour prendre  conseils auprès de vous, les "moustachus" parapentistes.
Donc, merci d'avance pour les questions que je pourrai vous poser dans le cas ou je ne les trouverai pas déjà traités dans le forum.

JP
Pages: [1] 2 3 ... 10