Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - GuiGeek68

Pages: 1 [2]
16
Présentation / Re : Une aile alsacienne
« le: avril 27, 2018, 08:37:45 pm »
Eh bien moi, c’était l’inverse.

Je déballe l’aile, je me retrouve d’abord face à de jolis emmêlements : ma bête noire !
Au bout de longues minutes, jarrive à tout démêler.

C’est parti pour le réglage des freins. Je suis les instructions, ça parait pas mal, on teste !
Et là, je dois avouer que je m’en suis fait peur, je ne m’attendais pas à une telle puissance de l’aile. Elle gonfle d’un coup sec face au vent, j’ai cru partir avec, il s’en est fallu de peu pour que le backpack s’envole sans même avoir le temps de tester les freins.

Je parviens difficilement à la reposer au sol. Frein à fond, ça gonfle malgré tout, même si plus timidement. Je règle à nouveau les freins, cette fois-ci c’est bon, l’aile ne gonfle plus.

Pour autant, j’ai pas osé tenter le vol. Le vent était capricieux avec des bourrasques, pour une première ça me semblait trop risqué de tenter dans de telles conditions. Pour être franc, j’avais peur de ne plus jamais toucher terre si je lâchais l’engin. Je préfère tenter une prochaine fois avec moins de vent.

Par contre, une fois l’aile gonflée et bien en l’air, c’est normal que malgré l’actionnement des freins ça continue de tirer, même si c’est moins franchement ?


17
Présentation / Re : Une aile alsacienne
« le: avril 26, 2018, 07:49:38 pm »
Et ça donne quoi tes tests, compliqué d’obtenir le bon réglage des freins pour que l’aile gonfle comme il faut ?

18
Présentation / Re : Une aile alsacienne
« le: avril 26, 2018, 01:16:16 pm »
Merci pour ce retour Marmotte !

Mon cas est légèrement différent, je n'ai pas de pilote, simplement le support servo. Du coup j'envisageais de mettre la partie électronique dans un petit boitier format carte de visite histoire de protéger et de rendre tout ça un peu plus esthétique, donc directement fixé sur le backpack.

Evidemment, l'ami Ben me tente bien aussi, mais ce sera probablement pour plus tard. Pour l'heure, la météo alsacienne est assez capricieuse et je n'ai pas encore eu l'occasion de faire mon premier vol :(

19
Présentation / Re : Une aile alsacienne
« le: avril 25, 2018, 08:56:10 am »
Merci pour votre accueil !

@Laurent 62, je vois que tu connais les coins sympas de l'Alsace ;-)

J'ai pris un peu plus de temps que prévu mais ça y est, la bête est montée ! J'ai testé pour m'assurer que motorisation et servos fonctionnent comme prévu, tout semble nickel. La motorisation semble vraiment décoiffer !!! :-)

Il ne me reste plus qu'à fixer proprement les câbles et je serai prêt !
J'ai fixé le contrôleur de vitesse à l'arrière du backpack. Mais il me reste maintenant le récepteur, le mixer et puis du surplus de câble de servo, donc une belle petite pelote.

Quelle serait l'astuce ? Une gaine tressée pour maintenir le tout, autre chose ? Bien entendu je suis preneur si vous avez de l'image pour illustrer.

D'avance merci !

20
Présentation / Une aile alsacienne
« le: avril 16, 2018, 11:03:20 pm »
Il vous manquait une aile alsacienne pour compléter la team : me voilà !
Moi c’est Guillaume, 35 ans et totalement novice en la matière.

J’ai des amis dronistes, mais passée l’exaltation des premiers loopings, on se rend vite compte que rien ne surpasse la grâce que peut avoir une aile dans le ciel :)

Voilà des mois que j’hésite et que je savais pertinemment que j’allais craquer tôt ou tard : c’est désormais chose faite ! Mon backpack M3 est en route avec une belle hybride 1.8.

Y a-t-il d’autres alsaciens (Mulhouse) par ici ?

Pages: 1 [2]