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Messages - Girondin

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Technique - Nacelle / Pilote / Re : Voile Préférence
« le: juin 05, 2019, 07:34:38 pm »
Bonjour Dura

Que tu sois en mode 1 ou 2, l'idéal pour la direction ou le freinage de l'aile  est d'avoir la totalité de la course du servo sur la moitié de la course du manche de la radio.
Exemple : quand tu descend ton manche de radio les 2 servos descendent en même temps et sur toute la course disponible, mais si tu pousse ton manche vers le haut il ne se passe rien.
Idem pour droite ou la gauche, le servo descend sur toute sa course sans que l'autre ne monte.
Certaines radios offrent cette fonctionnalité, dans le cas contraire il existe un mixeur a intercaler entre le récepteur et les servos.

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Recherche / Seeking / Re : Hybrid 1.8
« le: janvier 27, 2019, 02:51:48 pm »
Bonjour Fredf

Peux tu faire une description et prix STP

Merci

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Recherche / Seeking / Hybrid 1.8 (DEMANDE ANNULEE)
« le: janvier 21, 2019, 07:14:55 pm »
Bonjour à tous

Si l'un d'entre vous à une aile Hybrid 1.8 ou un ensemble complet à vendre je suis preneur........
Merci

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Le Bistrot du Rc Parapentiste / Re : loi "drones"
« le: décembre 05, 2018, 09:06:37 am »
Bonjour à tous

Encore des petites nouvelles concernant la "loi drones" mais qui nous concerne aussi.

Source FFAM

Pour les modèles utilisés sur un terrain dans le cadre des clubs : pas de signalement électronique, lumineux et sonore.

Pour les autres : le signale sonore serait  abandonné, signal lumineux obligatoire pour les vols de nuit  mais de toute façon les vols de nuit sont interdits sauf dérogation.
Reste le signal électronique qui devrait être obligatoire hors terrain répertorié utilisé par un club.

Publication des textes 1er trimestre 2019 avec une mise en application sous 1 an.

Sous réserve de modification d'ici là.

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Le Bistrot du Rc Parapentiste / Re : loi "drones"
« le: octobre 29, 2018, 06:21:58 pm »
J'ai oublié qu'en plus du téléchargement de l'attestation il faut télécharger l'extrait d'enregistrement du modèle.
Les deux documents doivent être présentés en cas de contrôle.

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Le Bistrot du Rc Parapentiste / Re : loi "drones"
« le: octobre 29, 2018, 06:05:37 pm »
Bonjour

En fait c'est assez simple, si le poids dépasse 800 Gr en ordre de vol on doit avoir une attestation de formation et une inscription du modele sur le site afin d'avoir un numéro qui devra être apposé sur le modele. Attention des contrôles sont prévus et l'amende est salée.

Pour obtenir l'attestation il y a trois étapes :
- visionner des modules reprenant l'essentiel de la réglementation ou l'on retrouve les réponses pour le test.
- faire un premier test de ses connaissance à blanc
- l'examen par lui même qui consiste à répondre à 20 questions avec des choix multiples (1 ou plusieurs réponses possibles), 0 fautes obligatoire

On peut recommencer autant de fois que l'on veux et c'est pas méchant.
Quand on a 20 bonnes réponses on peut télécharger l'attestation

Ensuite il faut enregistrer 1 ou plusieurs modèles sur le site

Cette nouvelle législation est valable que l'on vole dans un club ou hors d'un club.

A mon avis c'est pas vraiment efficace car un membre d'un club qui a les bonnes réponses peut aider les autres à obtenir l'attestation, encore une loi qui ne sert pas à grand chose.


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Le Bistrot du Rc Parapentiste / loi "drones"
« le: octobre 29, 2018, 08:55:18 am »
Bonjour à tous

Suite à la parution récente des décrets "loi drones" au journal officiel mais qui en réalité concerne tout modèle volant télécommandé j'ai passé hier le test et obtenu mon attestation. J'en ai profité pour enregistrer mon aile.

C'est relativement simple et permet d'être en règle avec la réglementation en vigueur.

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Technique - Electronique / Re : ESC trike L
« le: juin 07, 2018, 07:13:41 pm »
Mathieu
Carte reçue......merci

Si j'ai bien compris elle est en mode standard.
Battery :  LIXX (lipo)
Cut off voltage : Médium (je ne sais pas à quoi cela correspond ?)
Cut off type : Slow dow (idem)
Brake : Médium
Timing : Auto (idem)
Acceleration : Médium

Donc pour le frein moteur je passe la broche noire de médium à hard ?

Pour l'alimentation séparée qui sauf erreur de ma part se branche en haut à gauche
tu as écrit une 2S. Une 2S c'est 7.4V et sur la carte il est écrit 4-6V !
Je dois donc passer par l'UBEC sortie 6V ?

Une carte en français c'est bien aussi   :)

Merci

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Technique - Electronique / Re : ESC trike L
« le: juin 06, 2018, 06:58:02 pm »
Merci Mathieu

Dès que je reçois la carte je me penche sur le problème et si besoin je demande des renseignements complémentaires


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Technique - Electronique / Re : ESC trike L
« le: juin 06, 2018, 11:17:13 am »
Bonjour

Afin de revoir la programmation de mon ESC surtout pour passer en frein "fort", j'ai commandé la carte de programmation chez Opale.
Comme j'ai une batterie dédiée pour le récepteur, le fil rouge provenant de l'ESC qui normalement doit alimenter le récepteur a été coupé.
Dans ce cas j'ai un doute sur le fonctionnement de la carte.

Merci d'avance

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Le Bistrot du Rc Parapentiste / Re : Vol en solo un conseil !
« le: avril 26, 2018, 07:01:43 am »
Merci Mathieu

J'ai trouvé la vidéo concernant le système : https://www.youtube.com/watch?v=2NDlmxmeAMA ou l'on voit plusieurs décollages du sol.
J'ai également retrouvé la notice de la spiral 2.4 ou la mise en place est bien expliquée.
Seulement sur cette notice (sauf erreur de ma part) la spiral avait un élévateur spécifique pour les A

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Le Bistrot du Rc Parapentiste / Re : Vol en solo un conseil !
« le: avril 24, 2018, 09:01:04 pm »
Salut Mathieu

Hybrid 3.0 + trike L + motorisation trike L

Un essai concluant avait été effectué par Damien il y a quelques jours mais avec un lancer main après les tests de gonflage.
Je pense que les freins sont peut être un peut trop tendus pour un décollage au sol.

Pendant un lancer main tu as une action ferme et relativement rapide ce qui n'est pas forcément le cas quand le trike tire la voile.

un avis ou un conseil ?

Merci


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Présentation / Re : Une aile alsacienne
« le: avril 19, 2018, 08:47:02 pm »
Bienvenue à toi  Guillaume


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Le Bistrot du Rc Parapentiste / Vol en solo un conseil !
« le: avril 19, 2018, 08:44:20 pm »
Bonjour

En fin d'après midi j'ai voulu me lancer et faire un vol solo.

Peut de vent, de nul à 10 km/h suivant les moments. L'idée était de tester les décollages du sol avec le trike, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai investi dans le chariot.

Donc, petit vent de face le trike roule lentement même avec beaucoup de gaz et on sent la résistance de l'aile qui le freine. Le problème c'est que l'aile décolle légèrement du sol (pas le chariot évidemment) mais elle reste derrière le trike, elle ne monte pas au dessus !
J'ai remarqué qu'un pli  se forme à environ 30cm du bord de fuite dans la partie blanche de l'aile.

Une idée SVP ?

Merci d'avance


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Le Bistrot du Rc Parapentiste / 1er vol !
« le: avril 14, 2018, 09:14:44 pm »
Aujourd'hui c'était le grand jour pour le 1er vol de l'hybrid 3.0 et du trike L.

Le trike L pèse 4.4 Kg sans lest, une après midi avec un vent pratiquement nul mais une météo capricieuse. Nous avons été obligé de retirer l'hélice tripale 13x6 propulsive pour la remplacer par la 14x7 d'origine (manque de poussée).

Un grand merci à Damien président du club des hirondelles du médoc pour sa gentillesse. Il s'est chargé du réglage des freins, des essais de gonflage et du premier vol.

Un merci également aux autres membres du forum qui m'ont donnés les informations dont j'avais besoin et une pensée particulière pour Luc (diver66) qui depuis le début m'a suivi dans la préparation de cette aventure.

Bon vols à tous...............



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