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Messages - Alain1313

Pages: [1] 2 3 ... 26
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Vos Videos et Photos / Re : je perds ma Power 2.7
« le: octobre 19, 2019, 01:01:43 pm »
OH!!! M.... alors....
C'est dingo ça!!
Suis effondré aussi et compatis avec toi.
Voir, impuissant sa voile partir...dur dur!
On voit bien que sa taille diminue très rapidement et aussi tes tentatives pour sortir de la pompe.
C'est toujours difficile de se rendre compte du sol, surtout quand la voile est haute, qu'on est pris dans un thermique, et le temps de réaction est primordial.
Ne te reproche rien, tu as essayé de reprendre le contrôle mais effectivement ça devait monter très vite.
Amitiés,
Alain

2
Vos Videos et Photos / Re : Comme un air d'Opale Fest...;-)
« le: octobre 15, 2019, 04:32:03 pm »
Pour les différents PTV....
Samedi en début de journée, ça soufflait très fort....je pense que mon Backpack XS2 était chargé entre 2,5 et 3kg (plus près des 3kg).
Samedi en fin de journée, presque plus de vent, et par sécurité car on volait loin, j'avais rajouté 300gr.
Dimanche matin, calme aussi, un lest de 200gr.
Concernant les châssis de Christophe, je ne sais pas, je lui demanderai à l'occasion s'il s'en rappelle... ;)

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Vos Videos et Photos / Re : la Power 2.7 dans le ciel indonésien
« le: octobre 15, 2019, 04:24:57 pm »
Salut Yvon!!
Et bien en voilà une jolie vidéo!
Oui toujours superbe cette Power 2.7!!!!
Dis moi, je me demandais si tu n'étais pas légèrement "sous motorisé"....?
Je dis ça car vers les 6'07" de la vidéo, tu reviens, fais un virage et tu remets les gaz pour "passer" au dessus des cages de foot, et il me semble que lorsque tu pousses les gaz la réaction de la voile est "molle"...
Alors soit tu as "les watts" mais tu n'oses pas y aller....soit tu n'as pas assez de puissance....(moteur? hélice? batterie?...?...).
Je me rappelle que lorsque je volais avec et que j'avais besoin d'un petit coup de boost, tout en étant raisonnable, mon châssis montait légèrement et la voile prenait le relais en montant "presque" à la verticale.
C'est juste mon impression....
Pour ce qui est de l'atterrissage et de l'attraper à la main, c'est faisable bien sûr, mais là tu t'es mis dans les pires conditions. Heureusement il n'y avait pas beaucoup de vent.....
Tu arrives à pleine balle en vent arrière ou 3/4 arrière....il vaut mieux pour tes mains que l'aies loupée....
Tu fais de l'avion aussi, essaye même par temps calme d'arriver face au vent, c'est beaucoup mieux pour tout et surtout elle sera freinée naturellement, tu contrôleras mieux la trajectoire et pourra "la poser" dans ta main.
Amitiés,
Alain

4
Vos Videos et Photos / Comme un air d'Opale Fest...;-)
« le: octobre 15, 2019, 12:10:30 pm »
Bonjour,

A défaut, pour le moment, d'avoir une date pour l'Opale Feist 2019, nous nous sommes fait avec l'ami Christophe un weekend complet de vol du côté de chez lui au dessus d'Istres (13).
A priori du vol de pente mais on a dû utiliser le moteur car météo et vent assez instables.
On a eu du vent fort, des rafales, du soleil, des nuages et même...... du calme plat.
Heureusement sur les deux jours ça nous a permis de voler dans différentes conditions et de pouvoir aussi essayer différentes voiles.
Nous avions à notre disposition deux Camo R2.4, une Camo H2.6, une Camo H1.5, deux Power 1.1, une Oxy 0.5 et une Fox GT.
Suite à un problème mécanique (servo) sur le châssis il n'y a pas d'images de la Camo H2.6 en vol, mais elle a bien pris l'air pour quelques instants, je peux en témoigner. Elle est d'ailleurs très belle en l'air!
Vues les conditions et un terrain pas facile (garrigue et épineux), nous n'avons pas sorti nos Camo R2.4 et là aussi pas d'images.
Mais vous verrez les autres en vol.
Le paysage est magnifique, j'espère que vous apprécierez.....
Assez de blabla.....place aux images.

D'abord les photos:
https://servimg.com/view/20014626/82
(en cliquant sur le lien, vous devriez arriver sur la première photo, il suffit ensuite de faire défiler avec les flèches pour découvrir l'album complet)


Et la vidéo:
Normal | Large

5
Technique - Electronique / Re : Problème moteur.........ou autre
« le: octobre 13, 2019, 07:52:43 pm »
Bonsoir,

Oui ça peut être le contrôleur...si le moteur a forcé ne serait ce quelques secondes (ça m'est arrivé).
Voir aussi, le moteur en lui même, vérifier si à l'intérieur de la cage les aimants sont bien en place.
Il arrive parfois qu'après un choc, des aimants se décollent ou se déplacent.
Voilà mon avis.
J'espère que tu vas trouver et que tu pourras revoler bientôt.

6
A Vendre / For Sale / Re : Vends Voile Camo R2.4.
« le: octobre 10, 2019, 05:46:14 pm »
UP du prix!
Les FDP sont compris.

7
Le Bistrot du Rc Parapentiste / Re : choix paramoteur
« le: octobre 10, 2019, 05:44:56 pm »
Pour compléter et être très clair, OUI on peut être pris dans une pompe ascendante.
Oui au pire on peut perdre son paramoteur.
Donc toujours être attentif, surtout lorsqu'on est haut, au mouvement du paramoteur.
La télémétrie peut aussi aider par l'affichage sur l'émetteur, et aussi les alertes sonores (bip au delà d'une certaine vitesse de montée, bip lorsqu'on atteint une certaine hauteur,.....)
Oui, il faut tirer droit pour essayer de sortir de la pompe, on peut aussi tenter d'engager une série de virages serrés pour faire descendre.
Important, surtout ne pas remettre les gaz, ça amplifierait le mouvement ascendant.
Concernant le fait de freiner avec les deux bras, comme déjà dit, si trop fort ça peut provoquer le décrochage de l'aile, mais on peut quand même s'en servir lorsqu'on est haut en dosant avec le manche afin d'engager la descente.
Le décrochage, quand on le provoque lorsqu'on est haut, peut servir, à s'entrainer à avoir les bons réflexes lorsque celui ci arrivera alors qu'on a rien demandé...ou lorsque une oreille se referme sans crier gare et qu'elle tarde à se regonfler. En effet, une fois l'aile décrochée et fermée sur les côtés, on relâche doucement le manche afin qu'elle se regonfle et retrouve sa portance.

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Le Bistrot du Rc Parapentiste / Re : choix paramoteur
« le: octobre 09, 2019, 07:28:31 pm »
Oups!
Désolé, suis en mode 2.
La différence avec un avion c'est que tu n'agis pas réellement sur la profondeur, tirer ou pousser le manche n'agira pas comme tel, par exemple freiner des deux bras gardera une trajectoire rectiligne avant décrochage mais ne changera pas l'assiette du modèle.
J'avoue ne pas savoir comment font les pilotes de paramoteur RC qui sont en mode 1.
Sans doute que certains vont passer par là et te répondre.
Pour la norme, je ne sais pas non plus, pour moi (et pour d'autres que je connais) ça s'est fait naturellement...tu descends le manche les bras descendent et je n'ai pas de soucis pour piloter mon hélico ensuite (je ne fais pas d'avion, sorry).
Pour le mixage, en mode 2, oui mon manche de droite est mixé aux ailerons (aux bras). Sur mon récepteur Multiplex (7 voies), ce sont les voies 2&3 qui sont attribuées au servos (bras). Donc faut faire la même chose sur le manche de gauche (mode 1) mai sje ne connais pas les numéros des voies.
Si tu veux, je regarderai sur mon TX comment s'appelle le mixage et tu pourras l'adapter.
A+

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Vos Videos et Photos / Re : Ma Camo R2.4!
« le: octobre 09, 2019, 06:23:08 pm »
Merci pour vos réponses,  votre soutien et vos encouragements !

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Le Bistrot du Rc Parapentiste / Re : Re : choix paramoteur
« le: octobre 09, 2019, 06:21:09 pm »
Bonjour,
Mes réponses

Si je comprends bien :

Le pilote a toujours les bras position vers le haut. OUI.

Pour monter, on met les gaz. OUI (avec modération,  il faut gérer ).

Pour descendre, on arrête les gaz ou on les baisse et on descent les bras. Dans le principe oui, mais le seul fait de réduire ou couper les gaz fait que ça va descendre, plus ou moins vite en fonction du poids et des conditions météorologiques (si tu prends un thermique ça va monter...)
Attention, le fait de freiner des deux bras peut entraîner un décrochage de l'aile.

Pour tourner bras gauche ou droit baissé. OUI, et tu gère la courbe en contrôlant la position du bras (bras légèrement baissé courbe large, bras complètement baissé virage serré )

Ai-je bien compris ? Tu as bien compris!

Pour les débattements : la longueur des bras a certainement été calculée pour avoir. OUI bien sûr mais il faut qd même vérifier car d'une marque à l'autre de radio ou servo ça peut changer.

Une course maxi.OUI

Un petit doute : les bras sont fixés avec 2 vis, ce n'est pas un peu faible comme attache ! C'est fait pour, à la fois éfficace,  solide et jouera rôle fusible en cas de choc (crash) pour protéger le servo.

Chez Multiplex (j'ai une Royal SX9), tu peux régler le débattement maximum des servos sur une demi course du manche. Ainsi, lorsque le manche est au neutre (milieu) les bras seront en haut, et lorsque tu pousseras vers la droite ou vers la gauche tu auras la course max du servo correspondant.  Idem si tu tires le manche vers le bas ce sont les 2 bras qui descendront au maximum.
A+

11
Vos Videos et Photos / Re : Ma Camo R2.4!
« le: octobre 08, 2019, 07:48:51 pm »
Bonsoir,
Et bien les jours se suivent et ne se ressemblent pas.....
reparti au terrain cet après midi, il y avait un peu plus d'air que la veille et me suis dit "belle aubaine" pour la Camo R2.4!
Effectivement, décollage encore plus facile qu'hier, ça c'était cool!
Mais les petites rafales par moment étaient ont rendu les pilotage pas aisé du tout.
Donc, beaucoup plus difficile de maitriser le balancement droite/gauche...qui repartait dès que je mettais un peu de gaz, l'effet de couple sans doute.
Malgré tout, je restais calme et essayais d'apprivoiser la Camo et le vent, pas simple mais bon ça se passait pas trop mal.
Détail, j'avais relâché les freins de 2cms ca hier je la trouvais très réactive et là à ma grande surprise c'était juste pour déclencher les virages surtout à droite à cause, encore de l'effet de couple je pense.
Malheureusement, et oui, je ne vais pas laisser trop de suspens, lors d'un virage à gauche par vent de 3/4 arrière et dans le balancement une rafale est venu replier l'oreille gauche, je devais être entre 8 et 10m de hauteur.
Tellement surpris et le temps d'analyser la situation....suis resté un peu spectateur et j'ai vu l'ensemble tomber.....
Lucas (le pilote) a tapé face contre terre.....
Bilan: les deux jambes à nouveau cassées au niveau des cuisses, la pièce de cuir qui relie les jambes au tronc arrachée, châssis (la partie horizontale) très légèrement tordue. A l'intérieur de la sellette, la lipo 6S (récente) légèrement tordue elle aussi au milieu (bon pour la poubelle/recyclage). Apparemment, pas d'autres dégâts.
C'est fou comme le châssis avec ses 4,5kgs est tombé rapidement, et le choc frontal un peu violent...
En résumé.....un moment difficile et décevant...
Y a plus qu'à "remonter" le tout, heureusement j'ai une 2éme 6S.
Et j'espère voler à nouveau très rapidement.....

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Vos Videos et Photos / Ma Camo R2.4!
« le: octobre 08, 2019, 10:23:36 am »
Bonjour à tous,
Voici quelques photos du premier "vrai" vol avec ma Camo R2.4
J'ai eu beaucoup de mal au début avec, j'étais même découragé d'où la publication de l'annonce de sa mise en vente.
Mais je me suis dit qu'il ne fallait pas lâcher, persévérer et aller jusqu'au bout pour savoir si oui ou non cette voile racée me conviendrait.
Je n'ai pas encore la réponse car hier, première fois, réglages de base, un peu de vent, pas sûr de moi......vol de 7/8mn environ, bref....content d'avoir volé avec, content aussi d'avoir posé et pas de casse.
Donc à réitérer....




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Le Bistrot du Rc Parapentiste / Re : choix paramoteur
« le: octobre 06, 2019, 12:46:48 pm »
Bonjour,
Oui la connectique des servos est standard.
Moi même j'utilise Multiplex sur mes paramoteurs et aucun soucis pour tout brancher.
Sinon, ton choix me semble très bien pour démarrer.
Et bienvenue sur le forum.

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Les Rencontres - Meetings / RDV entre pilotes / Re : Opale Fest 2019!
« le: octobre 03, 2019, 06:48:31 pm »
Snif snif....... :'(
Nous sommes déjà le 3 octobre et toujours pas de nouvelles des dates de l'Opale Fest 2019.....

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Technique - Electronique / Re : Avis / Retour sur SPEKTRUM DX6 + AR6600T
« le: septembre 08, 2019, 07:16:08 pm »
Si je peux me permettre, à propos du speedbar...
Je ne vois pas bien sur la photo mais je crois reconnaitre un sac d'Hybrid 1.8 ou en tout cas une voile de ce genre là....non...?
De ma propre expérience, j'ai eu une Hybrid 1.8, et du souvenir que j'ai de conseils reçus de Mathieu et d'autres pilotes chevronnés, l'efficacité du speedbar sur ce genre de voile n'est pas très "démonstrative"...
Mais puisque tu l'as monté, je me permettrai quelques conseils pour essayer de gagner en efficacité.
Tu as bien fait de programmer un inter à 3 positions (c'est ce que j'avais fait aussi).
Sur la photo, je vois que les accelerateurs sont "relâchés" mais que le palonnier de ton servo est en position "médium". Normalement, il faudrait que lorsque les accelerateurs sont relâchés le palonnier soit en haut comme les bras et inter position 1, à la position 2 de l'inter doit correspondre la position "milieu" du palonnier et des accelerateurs, enfin la position 3 de l'inter palonnier "en bas" et accelerateurs tirés "à fond".
Je ne sais pas si c'est très clair.... ;)....
Concernant la course sur demi manche, quand je regarde tes vidéos je ne suis pas inquiet et tu verras qu'on s'habitue très vite à ça. En plus, ça pousse à être doux sur les manches ce qui est toujours bien.

Remarque perso: je suis pas très sûr de l'idée d'un "failsafe" qui ferait décrocher la voile et tomber l'ensemble....vu le poids des châssis et des pilotes...ça peut faire mal....

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