Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Skaxel62

Pages: 1 2 [3]
31
Technique - Electronique / Re : Réglages parapente sur opentx (tx16s)
« le: juillet 27, 2021, 07:56:06 pm »
Finalement  c'est assez simple opentx et pour moi qui ait fait une pause de quasiment 10 ans dans l'aéromodélisme, ça offre des possibilités de dingue! Orage aujourd'hui, du coup plutôt que de peaufiner les réglages de ma camo h2.6, je me suis concentré sur la config de la radio! Comme je l'utilise en version parapente pur, j'ai ajouté un module variometre et gps et ça devrait le faire!

32
Merci pour ta réponse Luc, si les conditions le permettent aujourd'hui je vais peaufiner les réglages et mettre une caméra pour filmer la voile en vol, je crois que ça m'aidera à y voir plus clair! Je vous tiens au courant. Bel été à tous.

33
Technique - Les Ailes / Premiers vols en parapente Camo h2.6 + lucas
« le: juillet 26, 2021, 07:19:44 pm »
Bonjour à tous, j'ai enfin réussi à avoir un ensemble radio/récepteur fonctionnel, du coup je viens de faire les premiers essais et je suis assez étonné que mains hautes les points noirs sur les freins arrivent quasiment aux mains pour avoir un plané correct alors que d'après la notice ceux-ci devraient être au niveau des deuxièmes maillons..? Si je mets moins l'aile ne réagit pas assez aux freins alors que j'ai de forts débattements et chute rapidement... L'orage arrive donc je n'ai pas approfondi, je me dis que j'ai peut-être un peu trop de tension sur l'accélérateur ? Sinon à part ça ça pourrait être dû à quoi? À+

34
Technique - Electronique / Re : Réglages parapente sur opentx (tx16s)
« le: juillet 26, 2021, 06:01:42 pm »
Merci Rospé, ça m'a aidé! Je pense avoir des réglages radio pas mal, plus qu'à régler la longueur des freins!

35
Flooooddd / D-bag en parapente RC
« le: juillet 25, 2021, 06:49:56 am »
Salut les vacanciers!
Tiens en cherchant sur youtube si le largage en D-bag d'un modèle RC avait déjà été tenté je suis tombé sur cette vidéo que j'avais commenté il y a 10 ans!
https://youtu.be/ZPwPcks2vvg
Un "Matthieu C" avec quelques vidéos de modèles Opale, ce ne serait pas le Matthieu d'ici par hasard? 😂

36
Technique - Electronique / Re : Réglages parapente sur opentx (tx16s)
« le: juillet 20, 2021, 11:20:59 pm »
Merci, je regarde ça dès que j'ai réglé mes soucis de télécommande  :-\

37
Technique - Electronique / Réglages parapente sur opentx (tx16s)
« le: juillet 15, 2021, 11:35:17 am »
Salut, l'un de vous pourrez uploader la config de son parapente sur opentx ou m'expliquer comment assigner sur un même manche vers le bas les freins et vers le haut l'accélérateur ? Merci d'avance!

38
Présentation / Re : Skaxel62
« le: juillet 13, 2021, 05:11:24 pm »
Merci pour vos messages, Rospé effectivement je me suis fait la réflexion sur le fait de mettre sur le stick de gauche les freins vers le bas et l'accélérateur vers le haut, et effectivement de mettre les appuis sellette comme dérive et les virages aux freins aux ailerons permettra de doser l'un/l'autre sans passer par un mixage des deux! Je vais tester tout ça la semaine prochaine!

39
Le Bistrot du Rc Parapentiste / Caméra suiveuse
« le: juillet 13, 2021, 10:18:26 am »
Bonjour, quelq'un a-t-il déjà testé une caméra suiveuse sur un modèle réduit ? Je pense tenter avec une mini manche à air et une caméra "pas chère", en espérant qu'en utilisant plusieurs points d'attache la répartition des masses ne dégradera pas trop le profil de l'aile... Vous avez des retours d'expérience, des conseils?

40
Le Bistrot du Rc Parapentiste / Treuil simple
« le: juillet 12, 2021, 10:42:00 am »
Salut à tous, j'ai vu qu'opale proposait un largueur pour treuil donc je suppose qu'un certain nombre d'essais ont été tentés...
Je cherche une solution de treuillage simple (pas chère), peu risquée et nomade, je me disais qu'avec un moulinet de pêche, une ligne assez résistante et un parachute ça pourrait peut-être le faire?? Du genre le moulinet fixé à un support retenu au sol par deux pieux, il me semble que les moulinets ont un frein et pourraient donc permettre un usage similaire à un treuil-dévidoir.

41
Vos Videos et Photos / Re : Le Gros Hanneton a décoller
« le: juillet 12, 2021, 08:40:59 am »
Bons vols, j'ai hâte d'essayer la mienne en parapente!

42
Technique - Nacelle / Pilote / Retour montage pilote Lucas
« le: juillet 11, 2021, 06:04:12 pm »
Salut à tous, je viens de finir de monter mon pilote Lucas et j'ai deux petites suggestions à faire: les mains sont arrivées non-percées, il y avait bien des marques au niveau des trous mais les trous n'étaient pas évidés! Ensuite le caoutchouc qui tient lieu de bassin est constitué de 2 couches collées et il était déjà craqué en déballant ! Je l'ai remplacé par un caoutchouc un peu plus épais et en une seule couche, ça devrait être plus durable! Sinon le montage est plutôt facile et rapide, le système de fixation des bras est simple mais efficace, petite astuce issu de l'hélicoptère, un petit point de vernis à ongle sur chaque pas de vis pour faire frein-filet! J'ai hâte de l'essayer dès que j'aurais réglé un petit souci de radio (une histoire de bootloader du module...  >:( )

43
Présentation / Skaxel62
« le: juillet 09, 2021, 10:54:44 am »
Bonjour à tous, Jérémie, 39 ans, ancien pilote parapente et modéliste (hélico, avion, planeur et voiture...). Je viens d'acheter une camo h2.6 ainsi qu'un pilote Lucas, j'attends l'électronique aujourd'hui et je devrais me faire plaisir d'ici une dizaine de jours dans les Alpes de Haute-Provence ! J'ai une radiomaster tx16s et j'espère réussir à configurer à la fois un retour sonore pour le Vario (fr-sky) ainsi que les bons réglages pour avoir un comportement le plus réaliste possible. J'attends vos conseils à ce sujet. Je suis en mode 1, je pense mettre sur le manche de gauche, la hauteur des bras haut/bas en vertical et "l'appui sellette" (virage à plat) simulé avec les servos d'accélérateur sur l'horizontale. Puis à droite sur l'horizontale les virages aux freins + mixage appui sellette (virage classique), rien sur le vertical droit (gaz) mais un interrupteur 3 positions pour l'accélérateur, 0, 1/2, 1.
Cela vous semble-t-il cohérent ?
Je pense également peut-être essayer par la suite un système de treuillage, cela a-t-il déjà été tenté? J'aimerais pouvoir amener en plaine le parapente à au moins une centaine de mètres d'altitude sans moteur.
Sinon, une petite astuce pour le lest, Decathlon vend des lests de 1kg souples pour la plongée et s'agissant de limaille de plomb, ils prennent environ 30% de place de moins que celui en limaille d'inox fourni par Opale paramodel.
Voilà j'espère m'amuser avec ce nouveau jouet, le gros intérêt pour moi étant qu'il sera plus facile de le trimballer pour monter jusqu'au sites de décollage alpins qu'avec un planeur RC... Bons vols à tous.

44
Flooooddd / Problème lors de l'inscription
« le: juillet 09, 2021, 10:38:05 am »
Bonjour, je vais me présenter de ce pas mais avant cela je tiens à vous signaler que j'ai eu beaucoup de mal à m'inscrire puisqu'à la réponse en quelle année sommes-nous il faut répondre 2020...  :P

Pages: 1 2 [3]