Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Westitea

Pages: [1]
1
Présentation / Re : De fil en aiguille...
« le: mai 13, 2018, 10:30:54 pm »
Hé bien bonjour à moi-même!

N'hésite pas à continuer à te débrouiller par toi-même et bonne chance!

Bonne soirée à tous quand même! ;-)

2
Bonjour,

Je débute dans le domaine et j'ai cherché à me faire vite fait un paramoteur avec ce que j'ai lu sans vraiment me documenter et demander sur des forums... bref, je l'ai pris un peu à la légère...

Maintenant, je repars sur de bon pieds et aimerais élaborer mon projet de façon plus adéquate et ne laissant rien au hasard. Ne sachant pas vraiment ou commencer, je vais vous indiquer ce que je sais ou aimerais avec mes mots sans être (encore) grand connaisseur... N'hésitez pas à me corriger pour que j'apprenne

-Le but de l'appareil est prises de vues (photos, vidéos) avec une bonne autonomie de vol
--> j'imagine KV et W bas pour le moteur? J'ai un moteur 2600KV (certainement trop?), un ESC 30A et pris deux hélices carbone 1x 10x5 et 1x 12x5 pour tester
-Le matériel dans la nacelle causerait un poids de environ 2kg max
--> j'imagine une voile relativement grande? 1.6 à 2m ou plus? J'aimerai de la stabilité et une bonne portance même si au détriment de voltiges ou accrobaties..  ;) c'est pas le but de l'engin...
-Niveau batterie, j'avais prévu du 3s 8Ah --> ça me semblait assez, mais niveau calculs avec le moteur que j'ai je tiendrai 15min (si à 100%)
-Niveau Servo j'ai pris (vraiment sans connaitre...) 1x Analog Servo BB/MG 12.8kg / 0.20sec et 1x Digital Servo 4.4kg / 0.15sec (pour tester... je ne trouvais vraiment pas d'infos sur quoi prendre...)

Est ce que quelqu'un peut déjà me dire si quelque chose ne va vraiment pas et que je vais droit dans le mur?

Que pourriez-vous me conseiller comme aile en connaissance de ces points là? Sachant que j'aimerai construire ma première aile d'après un de vos plans qui ont fait leurs preuves.. (pas de budget pour l'achat d'une aile en ce moment...)

Merci d'avance pour votre aide et vos retours!
David

3
Présentation / De fil en aiguille...
« le: mai 06, 2018, 11:20:50 am »
Bonjour à toutes et tous!

Je me prénomme David et mon parcours avec le modélisme n'est (encore) pas très long.
Comme "tout le monde" j'avais envie d'avoir mon drone téléguidé... mais dans l'idée de ne pas faire comme tout le monde, je voulais le faire moi-même et comme je ne suis pas un as du pilotage, j'ai recherché un système embarquant un autopilote. Etant issu du monde informatique, j'ai commandé un RaspberryPI avec un module EMLID Navio2 https://docs.emlid.com/navio2 embarquant GPS, télémétrie et tout ce qu'il faut pour brancher mes différents moteurs et servos.
Au fil de mes recherches je me suis rendu compte que vu que mon application première recherchée était la prise de vues et que je ne voulais pas changer de batterie toutes les 20 minutes, je devais m'aider des éléments naturels et m'orienter vers les parapentes (que j'ai toujours admiré - les vrais) avec un moteur pour la prise d'altitude.
J'ai donc réutilisé ce que j'avais sous la main, à savoir une aile de traction que j'ai modifié ce qui s'est soldé par un échec cuisant..
Donc avant d'aller plus loin dans le développement côté moteur, je me suis lancé le défi de construire une aile (en voyant les possibilités de partage et les connaissances de ce forum) avec vos futurs précieux conseils.

Mes prochains objectifs sont:
- déterminer l'aile adéquate à construire
- trouver le matériel (pas tellement de commerce adéquat dans la région)
- la construire et la tester
- déterminer un système radio compatible avec le Navio2
- apprendre à faire voler et améliorer mon prototype
- ajouter de la connectivité 4G à mon appareil pour le piloter sans limite de distance

Je vous remercie d'avoir lu ma présentation et me réjouis de faire votre connaissance !

Pages: [1]