Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - GuiGeek68

Pages: [1] 2
1
Technique - Les Ailes / Re : Re : Info sur Voile Hybrid 1.8
« le: octobre 16, 2021, 09:25:53 am »
Par contre avec du vent je ne sais pas pour toi mais moi je doit charger en poids
La grille de poids de chez opales indique pour vent à 10 km/h 1,8kg
Par contre moi je suis à vent 10km/h 2,4kg

J'avoue ne pas peser à chaque vol, c'est un peu au feeling selon ce que je ressens en l'air.
Mais c'est vrai que je suis assez facilement à plus de 2kg rien qu'avec le trike et la batterie qui a elle seule fait 450gr.
Ensuite un peu de lest ou pas, ça dépend du comportement de la voile une fois que ça prend de l'altitude.

Le week-end dernier, j'ai du mettre tout le lest que j'avais, soit 800gr. Et malgré ça, la voile reculait face au vent dès que je prenais de l'altitude (ça souffle toujours plus quand tu montes).
Du coup j'ai laissé tombé et je volais à quelques mètres du sol pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

2
Présentation / Re : Une aile alsacienne
« le: octobre 10, 2021, 05:00:02 pm »
Ça y est : j’ai testé ma nouvelle batterie ce week-end, une 5200 en 50C 🥰
Il n’y a pas photo, j’ai volé pendant 30 bonnes minutes avant de me poser, un vrai régal.
La batterie faisant son poids (400gr), ça permet de lester intelligemment.

J’en ai aussi profité pour optimiser le câble management suite à une photo postée par un autre membre du groupe.
Toute la partie électronique qui débordait de partout est désormais proprement rangée et protégée dans une gaine.

Là encore, au-delà de la satisfaction d’avoir un truc bien propre, c’est un réel avantage pour le décollage.
Comme rien ne déborde, la prise en main est bien plus efficace 
Sur 4 lancés, 3 étaient bons pour décoller, le dernier a eu droit à une seconde tentative.

Bref, que du bonheur de commencer à maîtriser la bête. Et encore, je pense être bien loin des capacités…. Je ne dépasse pas 50% des possibilités du moteur pour l’instant, et déjà c’est tellement suffisant pour des vols à la cool…
Suffisant aussi pour faire râler la voisine qui faisait visiblement une sieste sur son transat 😂

Hâte de découvrir les prochaines nouveautés d’Opale, a quand de nouvelles ailes, châssis etc ?!

3
Tu devrais trouver ton bonheur par ici si tu cherches une notice https://www.opale-paramodels.com/fr/content/10-notices-d-utilisation

4
A Vendre / For Sale / Re : Méga vente de batteries
« le: septembre 26, 2021, 05:41:25 pm »
Des personnes qui ont déjà commandé sur ce site ?

J’avais repéré des batteries à un tarif très alléchant, trop beau pour être vrai peut-être, et le site est en maintenance a présent.
Du coup j’hésite à acheter ailleurs.

5
Technique - Les Ailes / Re : Info sur Voile Hybrid 1.8
« le: septembre 23, 2021, 10:49:05 pm »
Alors, ça vole par ici depuis le dernier message ?

J’avais le même souci au tout début alors que j’étais persuadé que la longueur des freins était bonne.

Au final, même si ça gonflait bras levés et que ça ne gonflait pas bras baissés, j’ai tout de même tenté en donnant un peu plus de mou aux freins (1 gros cm) : la différence était flagrante.

Ça continuait à ne pas gonfler bras baissés, mais la voile montait bien plus franchement bras levés. Un simple coup sec et elle passe sans effort au dessus de toi, parée pour l’aventure :-)

6
Présentation / Re : Une aile alsacienne
« le: septembre 21, 2021, 01:23:04 pm »
Voilà bien longtemps que j'avais posté mon message initial.
Impossible de ne pas revenir vers vous avec une photo de ce premier vol filmé par un drône.

Après bien des tentatives, je pense que j'ai aujourd'hui le réglage parfait pour mon hybride et c'est un énorme kiff il faut bien l'avouer.

Et forcément, je pense déjà à l'étape d'après : batterie plus importante (2600mha actuellement), peut-être une optimisation niveau câblage / fixations etc etc...

7
Technique - Electronique / Re : Info sur lipo
« le: août 30, 2021, 11:03:53 pm »
Merci à tous pour les infos 👍🏻

8
Technique - Electronique / Remplacement batterie
« le: août 29, 2021, 07:08:51 pm »
Bonjour !

J’ai actuellement 2 batteries Kypom 3S 2600 mAh 35C EC3 que j’aimerais remplacer par des batteries de plus grande capacité, 4000mAh ou plus afin de me permettre des temps de vol plus sympas.

Mais j’avoue que je suis un peu perdu et je m’interroge sur l’importance de l’indice de décharge dans le choix.
Je trouve très peu de modèles de grande capacité qui affichent exactement 35C, c’est souvent bien plus.
Vaut-il mieux prendre plus ou moins des 35C de mes batteries actuelles ?

J’ai le Kit de motorisation - Backpack M3 380W (moteur Opale OP3530  / ESC OP35A) et j’ai l’impression que l’ensemble pourrait même accepter des batterie 4S, mais je ne voudrais pas faire d’association hasardeuse…

Quelqu’un saurait m’aider SVP ?

9
Technique - Nacelle / Pilote / Re : Amélioration de mon Back pack M3
« le: août 25, 2021, 01:25:11 pm »
Intéressant la manière dont tu as rangé / protégé la partie électronique !
De quoi s'agit-il au juste ? C'est de la mousse souple enroulée et fixée avec des rilsans ?

Pour le coup ça me donne des idées :-)

10
Présentation / Re : petit nouveau
« le: janvier 16, 2020, 10:18:15 pm »
Salut Seb !

Tu es de quel coin du Haut-Rhin ?
Content d’apprendre que je ne suis plus seul 😋

11
Présentation / Re : Une aile alsacienne
« le: juillet 23, 2018, 10:32:30 pm »
J’adorerais, malheureusement le boulot a repris le dessus :(

Les vacances ne sont plus très loin, donc priorité au bouclage des projets en cours et à l’organisation des vacances pour le peu de temps libre qu’il me reste.

Là c’est raide jusqu’en septembre je pense.

12
Présentation / Re : Une aile alsacienne
« le: mai 01, 2018, 09:46:53 pm »
Merci beaucoup pour les petites astuces Laurent !

C’est vrai que ça semble logique comme hypothèse, d’autant plus que le vent semblait régulièrement tourner à la différence du spot où j’étais pour la première tentative.

Déjà hâte d’y retourner 😋

13
Présentation / Re : Une aile alsacienne
« le: mai 01, 2018, 06:00:31 pm »
Eh bien ça ne sera pas pour aujourd’hui malheureusement.
Peu de vent, 7/8kmh, ça s’annonçait bien mais je n’ai pas réussi à voler.

J’ai du faire 3/4 gonflages francs avec l’aile qui monte bien droit au-dessus de ma tête, mais les autres gonflages étaient foireux. Après s’etre élevée, l’aile tirait systématiquement sur sa droite jusqu’à retomber au sol.

J’ai d’abord pensé à un mauvais réglage des freins, mal équilibrés entre gauche et droite mais non, le repère est bien placé à l’identique des 2 côtés. Quand l’aile est gonflée, les freins sont légèrement amples, donc pas mal à priori mais peut-être trop ? Par moment, j’ai l’impression que l’extrémité droite de l’aile peine à gonfler.

J’ai vérifié plusieurs fois que toutes les suspentes étaient dégagées, que rien ne passent dessus / dessous, de ce côté on est bon.

J’ai raté quelque-chose ou c’est la technique de gonflage que je ne maîtrise pas encore ?

14
Présentation / Re : Une aile alsacienne
« le: avril 30, 2018, 10:14:18 pm »
Voilà qui est rassurant !

Je pense simplement qu’il y avait trop de vent le jour où j’ai tenté.
Point positif, j’ai visiblement le coup de main pour le gonflage : l’aile est montée de façon franche au-dessus de ma tête, elle restait bien en l’air et gonflée, c’était beau 😍

La bonne nouvelle, c’est que demain, la météo annonce des conditions beaucoup plus calmes : vent entre 5 et 10 km/h
J’ai deja hâte d’y retourner !

Au niveau du leste, faut-il lester comme indiqué dans la notice ou partant du principe que je suis motorisé, est-il préférable de forcer la charge ? Actuellement j’arrive à 1,8kg (backpack, train d’atterrissage, motorisation + support servos, batterie et aile comprise)

15
Présentation / Re : Une aile alsacienne
« le: avril 28, 2018, 04:20:12 pm »
D’ailleurs la question que je me pose c’est comment atterrir ?

Depuis l’experience d’hier, je n’ai plus aucun doute sur le décollage, il est évident que pour ce qui est de voler, ça va voler.

Par contre, comment garantir le retour sur le plancher des vaches ?
Je sais qu’on dit que tout ce qui monte finit toujours par redescendre mais j’ai un doute depuis hier 😂

Pages: [1] 2