Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Rospé

Pages: [1] 2 3 ... 15
1
Technique - Electronique / Re : Problème moteur
« le: août 25, 2021, 05:55:50 pm »
Salut Cris

Je penche aussi sur un problème avec le contrôleur (ESC).
Cela arrive qu'ils perdent leurs programmations où qu'ils sont HS (comme le tien je pense), en revanche le moteur peut ne pas tourné dans le bon sens, tu inverse deux câbles et le tour est joué.

A+ Rospé

2
Technique - Les Ailes / Re : Technique décollage
« le: août 22, 2021, 08:46:00 pm »
Salut  Skaxel62
Voilà ce que je peux te donner pour exemple  ;)
Ce n'est pas forcément la pratique a effectué mais ça à toujours marcher  :P
https://youtu.be/-NG9IR_3aAc

A+ Rospé

3
Technique - Electronique / Re : Réglages parapente sur opentx (tx16s)
« le: juillet 20, 2021, 07:25:04 pm »
Salut à toi
Tu peux regarder mon tuto sur les accélérateurs.
Tu verras dans les paramètres le système des freins avec la moitié basse.
https://www.dailymotion.com/video/x62vx7i

Je ne peux pas faire mieux pour toi  ;D

A+ Rospé

4
Présentation / Re : Skaxel62
« le: juillet 09, 2021, 07:49:12 pm »
Salut Skaxel62 et bienvenue sur le forum  ;)

Pour ta config, tu es à peu prêt dans le vrai  ;)
Je vais te donner mon exemple car je suis aussi en mode 1.
Je te donne ces infos avec config avion pour que tout le monde comprenne.

Aux ailerons (stick de droite)= gestion des freins droite et gauche ( donc hauteur des bras)
A la profondeur (stick de gauche)= moitié haute, accélérateur (appui sellette), moitié basse freins
Gaz ( Stick de droite)= rien pour moi en vol de pente et gaz en paramoteur.
J'ai un inter 2 positions pour activer les freins à 100% pour la préparation au sol.

Si tu veux la gestion individuelle des appuis sellette (droite et gauche), tu peux mettre sur la dérive (stick de gauche)

Contrairement au planeur, je suis pas fan d'un inter pour la gestion des gaz  :(
En paramoteur, il faut pouvoir maîtriser la gestion des gaz, car si tu mets trop de gaz tu fini par décrocher.

J'espère t'avoir aidé un peu  ;)

A+ Rospé

5
Les Rencontres - Meetings / RDV entre pilotes / Re : Opale Fest 2021
« le: juin 25, 2021, 08:34:45 pm »
Salut Luc

C'est vrai que je n'avais pas pensé au "chassé croisé des vacances"  ::)
Pour bloquer une semaine pour moi à l'appartement (quelques location confirmées  ;)), je vote pour le week-end du 07 au 08/08/21.

Même si on n'est pas nombreux, je serais heureux de rencontrer quelques têtes du forum  ;D

Alain, ces dates te conviennent ????
Hors saison, septembre par exemple, je peux descendre un week-end à Super-besse au cas où  ;)

A+ Rospé

6
Les Rencontres - Meetings / RDV entre pilotes / Re : Opale Fest 2021
« le: juin 24, 2021, 07:51:34 pm »
Salut à tous

Je suis rentré en contact avec les Ailes silencieuses.
J'attend une réponse de leurs parts.
Plusieurs dates retenues pour ma part, soit:
  • du 31/07/21 au 01/08/21
ou
  • du 07 au 08/08/21
Je suis en congés du 02/08 au 15/08 et je vais sur Super-Besse donc logique pour moi  ;)
Dites-moi ce que vous en pensé....

A+ Rospé

7
Vos Videos et Photos / Re : Oxy 0.5 & Power 1.1
« le: juin 24, 2021, 07:45:12 pm »
Salut Alain

Effectivement tu t'es fait plaisir mon ami  ;D
Merci pour le partage  ;)
C'était un plaisir de voir tes vidéos  :P

A+ Rospé

8
Les Rencontres - Meetings / RDV entre pilotes / Re : Opale Fest 2021
« le: juin 08, 2021, 07:25:04 pm »
Salut Luc

Attends un peu avant d'afficher ça sur ta page  ;)
Il faut que je rentre en contact avec les Ailes silencieuses.
Il faut s'accorder une date et voir si ils n'ont pas de gros rassemblement à ce moment là.

Je suis en vacances les 3 premières d'août mais je peux m'adapter au besoin  ;)
Je suis d'accord avec Alain, l'avis de Mathieu aurait été bien sauf si c'est un rassemblement officieux bien-sûr .

A+ Rospé

9
Les Rencontres - Meetings / RDV entre pilotes / Re : Opale Fest 2021
« le: juin 07, 2021, 07:22:14 pm »
Salut Alain

Oui je pense plus à une rencontre entre fan de parapente RC  ;)
Pour ma part, sur ce spot j'amène aussi mon planeur et mon aile volante  :P :P

Edit: cela impose à tous les membres de posséder la licence FFAM  :(
Je viens de reprendre ma licence après 6 ans d'absences mais je l'aurais fait pour un Opal Fest  ;D

A+ Rospé

10
Les Rencontres - Meetings / RDV entre pilotes / Opale Fest 2021
« le: juin 06, 2021, 09:59:02 am »
Salut à tous

Je viens vers vous, concernant l'Opale Fest ou au moins une rencontre en 2021.
Comme j'en avais déjà parlé  sur le forum, le Massif Central est à mi-chemin de tout le monde.

Après m'être bien renseigné, à titre personnel car je vois mes spots de parapentes RC interdit au fur et à mesure près de Super-besse  :(
J'avais toujours sur le coude le spot de la Banne d'Ordanche.
Spot magique car volable à 360° et interdit au parapentes grandeurs.
Mais licence FFAM obligatoire et cotisation club:
Droits de survol:
    Suppression de la journée gratuite pour les clubs
    Semaine de date à date: 5 €
    Mois de date à date : 12 €
    Année civile: 28 €

Cotisations AS membres actifs – adultes
    avec Licence FFAM: 30 + 44 = 74 €
    avec Licence FFAM compétition : 30 + 54 = 84 €
    membre extérieur majeur (licence autre club FFAM): 30 €
    Jeunes non majeurs ou non pratiquants: 10 € + licence
    Licence FFAM encadrement : 13 €

Donc pour ma part c'est clair, je vais prendre une cotisation à l'année, pour volé quand je veux à chaque déplacement dans le Massif Central  ;D

"L’association « Les Ailes Silencieuses » est l’interlocuteur de la Mairie de Murat le Quaire ainsi que des autorités publiques en général pour la pratique de l’aéromodélisme sur le massif de la Banne d’Ordanche. L’association « Les Ailes Silencieuses » crée en 1985 par feu Rodolph Schmutz et Raymond Chevalier s’est vue confier l’organisation de cette activité sur le massif en vue d’assurer la sécurité et la gestion des vols, le respect des consignes de sécurité, la cohabitation avec l’estive ovine, l’information des visiteurs.

Les droits de survol servent à financer les frais de fonctionnement de l’association : location d’un local-atelier, entretien du local de piste (on peut s’y réfugier en cas d’intempérie, y casser la crôute avec les copains), paiement des factures d’électricité et de téléphone, achat de petit matériel, frais divers d’organisation de manifestations.

Une zone d’évolutions exceptionnelle et préservée :

On est maintenant en droit de se demander : à quoi ai-je droit en l’échange du paiement de ce droit de survol ?

Exclusivité des activités aériennes : par arrêté municipal, toute activité aéronautique autre que le vol de planeurs radio-commandés est interdite sur le massif de la Banne d’Ordanche. La pratique du parapente, du delta-plane est interdite. Cela garantit en partie la sécurité d’évolution de nos modèles, et évite la concurrence avec d’autres utilisateurs. En effet, la cohabitation des planeurs et des parapentes n’est pas toujours possible, les uns pouvant mettre en danger les autres (par exemple un planeur va déchirer la voile d’un parapente).

Zone d’évolution exclusive et privilégiée :

Une zone d’un rayon d’un mile nautique et d’une hauteur de mille mètres, autour de la Banne est réservée pour la pratique de l’aéromodélisme ! Cela signifie que les avions grandeurs de tous types doivent l’éviter : en cas d’accident avec un de nos modèles ils sont responsables. Cette zone exclusive figure sur les cartes aéronautiques utilisées par les pilotes, et mises à jour chaque année.

La taille de cette zone d’évolution est tout à fait exceptionnelle en France, tant par sa superficie que par sa hauteur"


Pour un rassemblement parapentes RC, je pense que c'est le spot idéal  ;)
Parking, 220v, barbecue, local abrité, réservé à l'aéromodélisme.
Tout ça pour 5€ la semaine  ;D

Je vous met quelques liens vers le site des Ailes silencieuses et quelques vidéos de ce spot.
http://www.ailes-silencieuses.fr/index.html

https://www.youtube.com/watch?v=F8KOPdH13fM&t=129s
https://www.youtube.com/watch?v=-TA12q_kdZQ

https://fr.wikipedia.org/wiki/Banne_d%27Ordanche

En tapant sur youtube ou google, La Banne d'Ordanche vous trouverez tous un tas de vidéos et photos du spot.
Il faudrait calé une date car je pense qu'ils vont avoir des rassemblements planeurs.

Voilà les amis, je vous est tout dit  ;)

A+Rospé

11
Vos Videos et Photos / Re : Soleil Couchant...
« le: juin 06, 2021, 08:59:25 am »
Salut Alain

Très belle vidéo  ;)
Paysage magnifique avec ce soleil à travers le bout de montagne  :P
Tu t'es fait plaisir mon ami  ;)

Pour ma part je n'ai pas encore ressorti mes parapentes  :-[
L'Hybrid 1.8 avec BP3 = 1 servo HS, je m'en suis rendu compte en bindant le nouveau récepteur avec ma Horus X12S
La Camo r4.2, pas pu profité d'une pente encore  ::) mais il est prêt.

Je repris ma licence au club de chez moi donc j'ai ressorti aile volante et planeur.
J'avais des travaux de réparations sur mes modèles, maintenant que c'est fait, je profite de mon Opterra 2M un maximum.
Le planeur est à peine fini mais je reprend l'avion après 6 ans d'arrêt donc j'y vais en douceur  ;)
Ça me ferait mal de remettre au tas mon Grob 103C Fibre et structure !!!

Bons vols à toi Alain

A+ Rospé

12
Vos spots de vol / Re : Mon rêve se réalise ENFIN !!!!!
« le: juin 01, 2021, 09:17:48 am »
Salut Luc
Tu peux partager la vidéo comme tu l'entends  ;)

A+ Rospé

13
Présentation / Re : Début dans le paramoteur
« le: mai 10, 2021, 06:11:47 pm »
Alain a tout dit  ;) Je m'incline  :P

A+ Rospé

14
Présentation / Re : Début dans le paramoteur
« le: mai 04, 2021, 06:31:44 pm »
Salut Lucas

Désolé de ma réponse tardive  :-[
Je pense réellement à un problème de réglage de sellette.
Peut-être un mauvais centrage du poids ou bien un mauvais angle d'attaque de la sellette.
Comme ça difficile à dire sans être devant le matos  :-[
Il faut faire plusieurs essais, certains seront plus ou moins concluants, d'autres complètement à la ramasse !!

Déjà ton aile est très loin de ce qu'on peut faire de bon chez les fabricants reconnus ou la fabrication artisanal (comme Ludo ou Satanas sur le forum qui en ont fait des magnifiques et qui volent parfaitement bien  ;D).
Mais d'après les vidéos que j'ai pu voir de ta voile, certains arrivent très bien à la faire volé.
Peut-être pas de grosses performances mais ça vole sans problème donc rien est perdu  ;)

Je suis déçu de te pas pouvoir t'aider d'avantage  :'(
En espérant que Mathieu, Ludo, Laurent ou d'autres puissent t'aider.

A+ Rospé

15
Présentation / Re : Début dans le paramoteur
« le: avril 27, 2021, 06:50:11 pm »
Salut Lucas et bienvenue sur le forum.

Désolé j'ai vu ton message depuis un moment mais débordé pour prendre le temps de te répondre  :(

Pour commencer et pour pouvoir t'aider au maximum, il nous faut le modèle de ton aile et le lien vers le fichier de ton châssis 3D.
Ou encore mieux des photos de ton ensemble (voile, châssis, batterie).

Mais d'après ce que tu nous dis, je pense réellement un manque de poids.
Il faut en permanence que tes brides soient tendues.
Si il bascule en avant et en arrière, à un moment, il atteint la limite maximum en avant ou en arrière ce qui engendre une détente de tes brides et par automatisme une fermeture de l'aile !!!

D'après mon expérience, le poids total dépend du vent, des conditions météos (rafale ou pas) et surtout du spot.
Mais surtout de ton type de voile (mono-peau, hybride, double peau).
J'ai volé à 3kg500 avec mon Hybrid 1.8 en vol de pente au bord de mer avec 30km/h de vent.
Et à 3kg500 en vol de pente en montagne avec 18/20 km/h.

Certaines voiles demandent beaucoup de poids comparé à d'autres.
C'est mon cas entre mon Hybrid 1.8 et ma Camo 4.2.
Évidement pas la même taille mais proportionnellement je mest moins de poids dans ma Camo que dans mon Hybrid.

Dans l'attente de complément d'informations  ;)

A+ Rospé

Pages: [1] 2 3 ... 15