Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - milcent

Pages: [1] 2
1
Flooooddd / C'est pas un paramoteur mais c'est une voile
« le: juillet 03, 2017, 11:20:13 pm »
Et ça voile super cool ...

SkyFlex Summerday sunset flight on Vimeo

2
Bonjour Luc, un bail que je n'étais pas revenu sur cette partie du forum et je viens de lire ton message d'il y a un mois ...
Si tu as des fichiers STL à partager je suis preneur en effet.
Nous retournons aux pouquelées vers mi juillet, on aura un peu de bon vent je pense, il me faudra lester Max.

3
Vos Videos et Photos / Hybrid 1.8 premier vol de l'été
« le: juin 29, 2017, 11:12:43 pm »
Normal | Large

4
Vos Videos et Photos / Hybrid 1.8 et pilote Max aux "Pierres Pouquelées"
« le: juillet 27, 2016, 12:58:17 pm »
Aprés un séjour avec quelques membres de notre club AMC77 aux Pierres Pouquelées voici quelques images de la voile Hybrid 1.8 en mode parapente avec le pilote Max.
Merci à Luc, de dos sur l'une des photos, un local qui pilote une Spirale, de ses conseils pour la mise en vol avec le parapente et du pilotage sur cette pente. Si quelqu'un le connait et sait comment le contacter ... il a des fichiers d'impression 3D pour pilote de parapente. Merci.














5
Merci Mathieu, en effet la voile s'est faite embarquer rapidement. Il faut du contrôle et apprendre à spiraler rapidement en descente, et bien qu'une fois ou deux la voile ait été "pliée" elle a repris son profil assez vite, une bonne chose et rassurant.
Néanmoins l'atterrissage a été rude et la platine en dural (?) du backpack M2 s'est encore une fois pliée ... et oui j'ai une des dernières anciennes version ... Les nouvelles en 6mm sont impliables comme vous dites (https://www.youtube.com/watch?v=oV2CNgSQOPo) mais j'ai payé le même prix !!! Serait il possible d'acheter une de ces platines sans devoir acquérir un backpack M2 à 109€ dans sa totalité ... je me sens un peu frustré d'avoir acheté une plaque de chewing gum au prix du dural .... On peut acheter séparément l'arceau, le kit de support des servos, la plaque arrière mais pas le platine ....

6
Une vidéo prise avec une mobius montée sur nacelle dans un backpack M2 et Hybrid 1.8.
Les thermiques m'ont bien secoué et j'ai cru ne pas pouvoir en sortir ....
Normal | Large

7
En fait mon controleur est juste à la taille entre le boitier et le bas, donc pas de place additionnelle pour les parois d'une boite ...

8
Voici la nacelle utilisée pour monter la mobius, elle est stablisée 2 axes roll et pitch. La structure totale pèse environ 2,4 kg dont un lest de 1kg et 400g d'accu (3S 5A). Lors de ce vol le vent était quasi nul.



9
Voici un extrait vidéo d'une prise de vue avec une Mobius montée sur nacelle stabilisée 2 axes;
J'ai une question à propos du dandinement de la nacelle de vol de gauche à droite. Est ce un phénomène que l'on peut diminuer, à quoi est il du ?

Normal | Large

10
Voici ce que Laurent62 m'a partagé dans un autre post pour le lest sur une Hybrid 1.8

Poids total BP+accus+lest hors poids de la voile.

Vol indoor: 1,8 kg
Vent nul: 2,4 kg
Vent léger 5 km/h: 2,8 kg
Vent moyen 10 km/h: 3,5 kg
Vent soutenu 15 km/h:3,8 kg
Vent fort 20 km/h: 4,0 kg

11
Technique - Les Ailes / Re : Conseil "pilotage"
« le: avril 09, 2016, 08:20:13 pm »
Merci Laurent,

tests demain avec cette grille simple à utiliser. J'ai mon anémomètre ca ira bien pour utiliser le bon lest et valider ainsi.
A suivre

12
Technique - Les Ailes / Re : Conseil "pilotage"
« le: mars 22, 2016, 08:11:39 am »
Merci Mathieu. je vais essayer de corriger cela donc.

13
Technique - Les Ailes / Re : Conseil "pilotage"
« le: mars 20, 2016, 07:57:43 pm »
Question complémentaire : ayant chargé l'aile avec 1kg de poids qui est plutot au bout du support du backpack M2, faut il que je déplace le point d'accroche des suspentes du trou arrière vers le trou avant ?
En fait vue de profile on voit bien que le backpack est chargé plutôt en avant et de ce fait l'inclinaison du plan de l'hélice est un peu vers le bas ... faut il avance le point d'accroche vers l'avant donc pour compenser ? A partir de quand se servir de ce trou avant ?

Merci
Pierre

14
Technique - Electronique / Boitier récepteur pour Backpack M2
« le: mars 20, 2016, 07:51:42 pm »
Aprés avoir fixé le récepteur sur le backpack M2 avec des colliers auto serrant, j'ai fnalement décidé de me faire un boitier pour accueillir mon Corona R6FA (7 voies), 48x27x12mm
Aprés quelques dessins avec 123D et l'impression sur imprimante 3D voici ce que cela donne.

Les fichiers d'impression sont dispos ici http://www.thingiverse.com/thing:1430049

15
Technique - Les Ailes / Re : Conseil "pilotage"
« le: mars 20, 2016, 06:24:14 pm »
Merci Jean Claude,
utile en effet. Avec quelques petites barres de fonte je me suis fait une peu de lest. J'ai fait cet aprés midi un vol avec 500g, puis 1kg de charge en plus du 1,4kg de poids initial.
L'aile est bien "assise" et avance. Par contre au premièr souffle un peu plus fort, la nacelle monte ... l'aile semble arrêter. Le pilotage consiste me semble-t-il, corrigez moi si je me trompe, à voler plutôt parallèle au sens du vent, comme en vol de pente. Pas la peine de chercher à faire face ... du coup j'apprends à jouer sur les gaz, que je monte en virage pour que la nacelle gite et tourne autour d'un axe vertical sous l'aile, en sortie de virage on baisse rapidement et retour en // au vent.
Bref ca commence à venir.
Mon moteur est un 3536-1050kv, donné pour 505W max. Je suis avec une 10x4,7 je vais mesurer la puissance effective sous 3S.
Merci, à suivre.

Pages: [1] 2