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Messages - Diver66

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Le Bistrot du Rc Parapentiste / Re : Problème pour avancer
« le: juin 16, 2022, 06:13:19 pm »
Salut Patgine,
Je ne sais pas ou tu en es mais je pense que tu as investi chez Hooby king dans leur paramoteur. Au bon poids et avec des freins bien réglés, ça vole, je peux te le dire pour l'avoir fait volé avec la voile d'origine. Mais c'est plus compliqué qu'avec une voile Opale quand même.
Pour ton info, tu trouveras là (lien à suivre) un shooting photos de la machine Hooby king avec une voile Hybrid 1.8 de chez opale paramodels. Ça vole sans aucuns problèmes. Bon visionnage et tiens moi au courant de ton actualité.
Je te souhaite de belles journées ensoleillées et des vols de rêve comme on les aime.
Cordialement.
Luc Diver66.

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Le Bistrot du Rc Parapentiste / Re : Problème pour avancer
« le: juin 03, 2022, 10:28:31 am »
Bonjour Patgine, Hello Yves,
Je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de poids. Pour une voile de cette envergure, tu n'as pas assez de poids. Pour ma petite Power, je suis déjà à plus de 2kg (ce qui ne veut pas dire que l'on pourrait voler à moins) Mais avec une voile de cette envergure (2,4 m²) je mettrais facilement 2,5kg, tout dépend du vent du moment. Avec un vent de 10 km/h, ce poids devrait convenir mais il faut faire des tests. Et si ce n'est pas suffisant, tu augmentes le pois par tranche de 250 gr. Il faudrait aussi la puissance de ton moteur et la dimension de ton hélice, ce sont deux paramètres très importants. Il faut savoir que tu voleras toujours mieux plus lourd que trop léger. Il ne s'agit pas de kg en plus bien sur, mais de grammes. Es-tu sur du réglage de tes freins? C'est une donnée fondamentale pour bien voler. Pour ton info, toi qui débute, (ce n'est pas péjoratif) je te suggère d'aller jeter un œil sur mon site l'UPRC, j'ai mis dernièrement un dossier sur le réglage des freins et bien plus. Tu trouveras le lien direct dans la rubrique "Technique: les Ailes"
Salut Yves, j'espère que tu vas bien. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas de nouvelles de toi. j'espère que tu voles bien maintenant.
Belles journées ensoleillées à tous et de bons vols de rêve.
Cordialement.
Luc Diver66.

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Technique - Les Ailes / Re : COMMENT FABRIQUER LES SUSPENTES
« le: mai 27, 2022, 05:56:56 pm »
Bonjour à tous,
Dans le cadre du suivi de mes posts, "Comment fabriquer les suspentes" vient de franchir la barre des 8000 visites.
Je m'en félicite d'autant plus que le sujet restera toujours d'actualité. Il y a quelques temps, je n'ai pas trouvé mieux que de mettre les suspentes de ma Fox dans l'hélice.(sur un déco raté; Pour ceux qui connaisse la Fox, sa majesté à un tempérament parfois difficile) Tout le côté droit HS. 7 suspentes à refaire + les suspentes de freins. Une formalité avec mon banc de montage que j'ai extrapolé à mon établi et cette technique de montage extrêmement simple et rapide. Parfois les sessions de vol peuvent mal se passer, c'est ce que j'appelle (pardonnez moi l'expression) mes sessions de merde!!! Mais elles sont heureusement moins nombreuses que les sessions bonheur.  Merci à vous tous pour les visites et à bientôt pour fêter les 9000 visites.
Je vous souhaite de belles journées ensoleillées et des vols de rêve.
Cordialement.
Luc Diver66.

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Présentation / Re : ''petit'' nouveau
« le: mai 09, 2022, 01:50:46 pm »
Salut Pierre, Salut Alain,
 Pierre Je crois que tu veux voler avec trop de vent. Et ce n'est pas bon. Un maximum de 20 km/h au compteur et c'est tout. Au-delà, le poids que tu dois embarqué est trop important.
Le problème qui c'est passé avec Yvon à Java est un problème un peu différent, quoi que je pense que le vent a joué un rôle quand même. Mais à la base, il s'est fait prendre dans un gigantesque thermique, le vent dominant à fait le reste et il a perdu sa machine Atm002 et sa voile Power 2.7. C'est moi qui lui avais fabriqué Atom002. Il vole avec Atom004 SF, une machine prévue pour sa Fox. Ma machine Atom003 SF pèse presque 4 kg en ordre de marche. Pour faire voler une machine de ce poids il faut un peu de vent sinon la tâche est compliquée. Je vais tenter un vol demain matin. Je devrais avoir un peu de vent en fin de matinée.
Pour ce qui est du tirage des "A", c'est pas compliqué, toutes mes voiles le sont à 1cm de tirage. Et toute la flottille tourne à merveille.
Mon cher Alain, ce que tu dis au niveau du réglage des freins, tu prêches un convaincu. Il y a bien longtemps que j'ai remarqué que ce réglage est fondamental pour faire voler une voile correctement. C'est une des raisons qui m'ont motivé pour réaliser le dossier sur le réglage des freins. Quand on débute en paramoteur, c'est le plus compliqué à réaliser. C'est la deuxième raison, aider les débutants qui sont dépourvus devant ce réglage. Je me rappelle de mes débuts, il y a eu quelques moments difficiles. D'autant que mon Oxy1.5, la voile de mes débuts n'était pas facile à régler. Mais ce fût une bonne école. Je ne sais pas si tu as vu mon dossier sur l'UPRC mais je vais avoir besoin de toi pour me fournir les longueurs des suspentes de freins, notamment la Rage 1.0. Si tu es d'accord bien sur.
Pour le reste, je pense que Pierre va nous faire un beau vol pour sa prochaine session. Et une vidéo !!!!! Bonne fin de journée à tous les deux et Pierre, tu nous tiens au courant. Je vais tenter de faire une vidéo demain matin.
Cordialement.
Luc Diver66.

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Présentation / Re : ''petit'' nouveau
« le: mai 07, 2022, 10:59:07 pm »
Salut Pierre,
Merci pour ta réponse. Effectivement, je suis d'accord avec toi et si un forum n'est pas fait pour s'entraider, ce n'est pas la peine de rester. A mes débuts, j'ai tellement galéré que je me suis dit que quand on est débutant il faut de l'aide sinon la passion peut se transformer en "cauchemar". C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'ouvrir mon site dédié au paramoteur RC. L'UPRC est là pour l'information et la découverte du paramoteur RC mais aussi pour l'entraide. Et il y a longtemps que je voulais sortir ce dossier sur le réglage des freins. En fait, avec le recul, je me rends compte que le réglage des freins est l'élément capital pour un vol réussi. Mais pas que, bien sur. Alors parfois, on pense bien faire, on se donne et on passe du temps sur un sujet important en se disant que ça va aider beaucoup de monde. Bref on y croit. Mais voilà, les motivations des uns ne sont pas nécessairement celles des autres et on se heurte à un mur d' incompréhension. Et malgré l'intérêt que cela devrait porter, rien ne se passe. A croire que le sujet n'intéresse personne d'ou une certaine frustration quand même. Sur ce forum j'ai souvent ressenti ce phénomène. Mais j'ai continué quand même à prodiguer quelques modestes conseils, malgré ce sentiment de frustration car c'est tellement intéressant d'échanger entre amateurs de la même discipline. Tu vois Pierre, si tu n'avais pas évoqué cela à la fin de ta dernière réponse, en employant même le mot "admiration" bien trop fort à mon humble avis, je n'aurais sans doute pas réagi de la sorte. Transmettre un "savoir" est toujours super tout en sachant que cela est normal pour nombre de personnes. Mais quelques fois, un petit remerciement ou un encouragement est le bienvenu avec un minimum de reconnaissance. Rassure-toi, c'est quand même arrivé quelques fois. Mais je me suis sans doute emporté un peu. Cela ne m'empêchera pas de continuer sur la voie qui est la mienne, c'est à dire partager des avis, des conseils et d'aider ceux qui le souhaiterons. l'UPRC va s'enrichir encore plus de vidéos et de choses intéressantes. Coming soon.
 Mais revenons à nos moutons.
Où en es-tu maintenant? Ce que tu me décris, c'est un vol de 500m incontrôlé entièrement sous l'emprise du vent. Mais quelle était la force du vent quand tu as fait ce vol? Au de-là d'une certaine force de vent, on ne peut plus voler et celà se passe dans la théorie quand le poids possible supporté par la voile est supérieur au poids qu'il faudrait mettre pour un vent donné. Par exemple, une voile qui peut supporter 10 kg ne pourra plus voler si le vent du moment demande un poids supérieur à 10 kg. Alors ça c'est la théorie mais je m'arrête bien avant d'atteindre le poids maxi supporté par la voile. Au delà d'un vent de 25 km/h ça devient compliqué. Enfin c'est mon avis perso. On peut ouvrir le débat ???

Donc pour ton prochain vol, choisi de voler avec peu de vent voire pas du tout, bien que ça aide pas pour gonfler la voile. Bon si tu tires les "A" de 1cm ça devrait le faire. Si j'ai bien compris, le deuxième problème serait le décollage que tu maitrises encore mal. C'est vrai que lorsque l'on débute, le geste n'est pas évident. Je vais te mettre un lien pour te montrer comment faire pour décoller sans encombres. Un petite vidéo que j'avais tournée spécialement pour ça. Je la mettrai sur l'UPRC bientôt. Ce sera une avant première pour toi veinard. Ça devrait t'aider à maitriser le geste. Lien direct à suivre transmis en MP.

Autre soucis la puissance moteur? voilà ce que tu écris: "En revanche, je note toujours que par vent faible, le tout a du mal a porter le pilote (poids total d’environ 2,5 kg sans lest). C’est pour cette raison que mes doutes persistent…" que veux-tu dire par doutes? au poids de 2,5 kg tu devrais avoir aucuns problèmes pour prendre de l'altitude avec la puissance que tu as. Donc là, je ne comprends pas. Tu serais même trop léger à ce poids. Pour t'aider encore un peu plus, voici un lien qui te permettra de voir comment je teste mes machines au portique. C'est un essai très intéressant à faire pour voir la puissance de ton moteur. Je fais plutôt ce test pour vérifier la stabilité de la machine. Lien direct à suivre pour les test du portique transmis en MP.   

Enfin pour terminer, je te reconseille d'aller jeter un coup d'œil sur le réglage des freins sur l'UPRC. Cela te permettra de voir si tu es au top. Sans doute le plus important. Il faut absolument que ton prochain vol soit le bon, un vol de rêve comme on les aime tous. Rappelle-toi que le réglage des freins est déterminant pour un vol réussi. 75 % de la qualité du vol.

Je te souhaite une bonne soirée. J'attends le débrief de ton prochain vol avec une certaine impatience. Tu devrais voler sans problèmes, c'est tout le mal que je te souhaite. Bon vol à toi.
Cordialement.
Luc Diver66.
ps: Merci à toi pour ton commentaire en fin de ton dernier message. Je t'envoie les liens en MP.

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Présentation / Re : ''petit'' nouveau
« le: mai 06, 2022, 10:46:17 pm »
Salut Pierre,
Il me semble bien que tu as fait le grand saut cette fois et que tu as volé enfin. Si j'ai bien compris ton débrief, tu as volé sur 500m, c'est bien ça? Mais tu ne nous parles pas si tu as tenté un virage ou pas? Est-ce que la voile répondait aux commandes? Ce qui implique un bon réglage des freins. En réponse à ta question sur la voile, ce n'est pas vraiment une voile pour débutant mais je pense que tu devrais t'en sortir malgré tout, la preuve puisque que tu as volé. C'est moins compliqué qu'avec une Fox par exemple. Mais j'aurais aimé avoir un retour sur ton hélice, bon sens ou pas? A mon humble avis quand tu as fait ton vol, tu étais bien trop léger. Il vaut mieux être plus lourd que trop léger! rappelle-toi. Et le réglage de tes freins? C'est très important pour un vol sécuritaire et réussi. Je t'invite à aller sur l'UPRC pour voir ça. À mon avis, ça devrait t'aider et confirmer si tu es bon ou pas. Ça serait pas mal de tenter un vol en 6 S. Pour le tirage des "A" tu peux essayer 1 cm, ça mange pas de pain et en principe ça améliore pas mal au décollage. Tu nous tiens au courant de tes nouveaux vols. Et une petite vidéo s'impose. Bonne soirée et bons vols futurs. Cordialement.
Luc Diver66.
ps: perso je vais reprendre les vols la semaine prochaine. Nous allons avoir une période sans vent et très agréable au niveau températures.

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Technique - Les Ailes / Le Réglage des freins
« le: mai 05, 2022, 08:25:36 am »
Bonjour à tous,
Il y a longtemps que je voulais sortir un dossier sur le réglage des freins. Et bien c'est chose faite depuis hier sur l'UPRC. Pour ceux que ça intéressent, voici le lien à suivre:

 https://www.facebook.com/Lunivers-du-Paramoteur-RC-101105711551900/

J'espère que vous y puiserez certaines infos et idées et que ce dossier facilitera la tache des débutants pour le réglages des freins. Pour la collecte des longueurs de freins et la réalisation du tableau récapitulatif , j'ai besoin de votre aide, aussi si vous êtes possesseur d'une voile opale, je suis preneur de toutes les dimensions des suspentes de freins. Merci à tous ceux qui apporteront leur pierre à l'édifice.
Je vous souhaite de belles journées ensoleillées et des vols de rêve.
Cordialement.
Luc Diver66.

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Présentation / Re : ''petit'' nouveau
« le: mai 01, 2022, 10:20:23 pm »
Salut Pierre, merci pour ton débrief. Pour l'instant si je te suis bien, tu n'as pas réussi encore à voler. Mais tu as fait un petit saut de puce comme on dit. C'est un bon début, ce qui veut dire que ta voile semble bien réglée. Ce qui m'étonne un peu c'est ton histoire de moteur. Avec une telle puissance, ta machine devrait grimpée aux arbres. Et apparemment, ce n'est pas le cas. Je suis entrain de me poser une question sans doute idiote mais qu'il faut quand même poser car j'ai eu le cas. Ton hélice c'est quoi? Avec mes 950 W sur Atom003 SF je monte une 12/7 tripale. Donc avec tes 1200 W il te faut au moins ça. Et la question subsidiaire, mais intéressante quand même, est la suivante: ton hélice est-elle bien montée? je veux dire dans le bon sens. Je sais que ça parait idiot et pourtant j'ai eu le cas une fois. Si ton hélice est dans le bon sens, avec tes 1200 W à 50% de puissance tu dois pratiquement annuler le poids de ta machine quand tu la portes à la main. Et le flux d'air généré par ton hélice à l'arrière de ta machine doit être très important. Un essai que tu peux faire, tu poses la machine sur un sol carrelé sans la voile et tu mets progressivement les gaz. A un moment ta machine va glisser sur le sol vraisemblablement avant d'arriver à 50 % des gaz. Fait cet essai et voit ce qui se passe. Attention à l'hélice, il faut être prudent. L'autre essai aussi, ta machine tenue à la main, hélice pratiquement parallèle au sol, tu dois annuler le poids de celle-ci environ à 50 % des gaz. Pour le lancer de ta voile, il faut mettre le moteur au moins à 50% de gaz avant de la faire monter au-dessus de ta tête. Et quand elle est partie, c'est là que joues avec les gaz. Je préconise un peu plus que mi-gaz pour le lancer de la voile. Voilà Pierre ce que je peux te dire à la lecture de ton débrief. Essaie le rajout de poids en commençant par 250 gr si tu veux. Le réglage des freins est capital mais le poids de ton modèle aussi. Je ne compte plus les fois ou j'étais trop léger avec ma Fox. Elle est beaucoup moins stable qu'avec le bon poids.
En conclusion, je pense que tu n'es pas loin du Graal. Ta voile me semble bien réglée à ce détail près que tu nous dit que sur une commande à gauche "il ne se passe rien". Ça ce n'est pas normal. Peut-être alors que tes freins seraient un peu long? Fait le contrôle de ton moteur et si tout va bien et que ça pousse bien, tu peux tenter un nouveau décollage. Je te rappelle la procédure: être parfaitement dans l'axe du vent, enfin le mieux possible et dos au vent. Faire quelques tests de gonflage à vide sans moteur pour bien faire monter la voile au-dessus de ta tête. Quand tu maitrise à fond, la tu mets le moteur en marche à un peu plus que mi-gaz. La puissance du moteur doit pratiquement annuler le poids de ta machine. La voile est bien en corolle devant toi. Attention de ne pas la perturber avec le flux d'air de l'hélice. Tes suspentes doivent être légèrement tendues, prêtes à recevoir l'impulsion de montée. Et là tu recules en tirant énergiquement sur la voile. Si elle part de travers tu coupes le moteur de suite et tu reprends à zéro. Pour ton prochain déco, laisse tes longueurs de freins comme ça mais si tu n'as pas de réponse à une commande à gauche (ou à droite) alors tu tires un peu plus le manche de direction vers le bas, ce qui aura pour effet de tirer plus sur le bord de fuite de ta voile et la fera tourner. C'est une petite combine que j'emploie souvent quand mes suspentes de freins sont trop longues.
Pour l'UPRC, c'est tout simplement mon site Face Book l'Univers du Paramoteur RC où je traite de tout sur le paramoteur et tout ce qui vole. Tu peux trouver des photos, des vidéos, des articles, des reportages etc... Je te donne le lien direct: c'est à suivre: https://www.facebook.com/Lunivers-du-Paramoteur-RC-101105711551900/
N'hésite pas à aller faire une petite visite, tu es le bienvenu. Essaie de faire une vidéo de ton prochain décollage. Bonne soirée et bons vols futurs. Tu nous tiens au courant comme d'hab.
Cordialement.
Luc Diver66

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Présentation / Re : ''petit'' nouveau
« le: avril 30, 2022, 11:01:13 pm »
Hello Pierre,
 J'ai oublié de te donner un petit détail mais important, tu dois avoir la notice de ta voile avec le plan de suspentage et les cotes des suspentes. Il te suffit de regarder dans les cotes et de retrouver la ligne des freins. Normalement la longueur des suspentes de freins doit être indiquée. Mais ce n'est qu'une indication et il faut que tu règles tes freins en fonction de ta machine. Pour cela, tu dois avoir un repère sur les lignes de freins, un petit point noir. Il te suffit de mettre ce petit point noir environ 4 cm au-dessus de l'anneau des "A", normalement c'est bien expliqué dans la notice de la voile. En faisant ce réglage, tu ne devrais pas être loin du bon réglage. Mais IMPÉRATIF fait le test des deux gonflages avant de voler. Tu dois avoir un débattement d'environ 7cm à 10cm sur les bras des servos de direction pour pouvoir voler correctement. La course en freinage maxi est à peu près du double. Tu comprendras mieux avec le tuto sur l'UPRC. coming soon. Bonne soirée.
Cordialement.
Luc Diver66.

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Présentation / Re : ''petit'' nouveau
« le: avril 30, 2022, 10:37:27 pm »
Salut Pierre,
Merci pour ta réponse que je viens de voir. Voici mon analyse de ta situation. Opale paramodels donne l'ACE 2.4 pour 10 kg de charge possible. Je pense que tu es trop léger surtout si tu as un peu de vent. Je préconise toujours de voler plus lourd que trop léger, ça volera toujours mieux, ce n'est pas non plus de kilos en plus dont il s'agit, bien sur, mais par exemple 250 gr par rapport au poids du moment qui est conditionné par le vent. Un réglage de freins trop tendus peut aider à faire fermer la voile. La c'est pareil, il vaut mieux voler freins détendus que trop tendus, je parle de cm, soit 1 cm en plus que la cote normale des freins par exemple. Mais rappelle toi, quand on débute, le test des deux gonflages est obligatoire après chaque réglage de freins. Il y a un truc que je ne savais pas, l'ACE 2.4 est une voile hybride. C'est un choix délicat pour quelqu'un qui débute dans la discipline. Je conseille toujours de choisir une voile mono-peau pour débuter. Après ce n'est pas non plus une Fox et je pense qu'elle vole très bien comme le confirme Alain. Le gonflage de la voile est toujours le point délicat du vol. Quand la voile à décollé, c'est un jeu d'enfant après, si la ligne de frein est réglée aux petits oignons et si tu as le bon poids. Bien sur d'autres paramètres rentrent en ligne de compte mais si ces deux éléments sont bien établis, cela suffit pour voler dans de bonnes conditions.
Pour ton problème, essaie de suite avec 500 gr de mieux (pour un vent égal à celui que tu décris, 10 km/h) pour le réglage des freins, la base est très simple, il faut que tes lignes de freins soient symétriques en longueur, c'est important. C'est la longueur te ta ligne de freins qui fait tout. Plus tu seras court et plus ta voile sera sensible aux commandes avec le risque de décrochages. Mon Oxy 1.5 est ultra sensible aux longueurs de freins et si tu es trop court, elle décroche en virage. Si tu es assez lourd, ça compense un peu mais ça reste quand même très instable. Un point important aussi que je relève, tu as une motorisation musclée, 1200 W c'est pas rien mais en 3 S c'est court et tu ne développes certainement pas la puissance de ton moteur.  Fait un essai en 4S, ça devrait déjà te rendre plus nerveux mais l'idéal serait de passer en 6S, pourquoi pas deux batteries de 3S en série pour faire un essai. Attention de bien vérifier que ton variateur peut supporter le 6S et l'intensité qui en découle. Je te conseille de jeter un coup d'œil sur l'UPRC où tu pourras trouver tout sur le réglage des freins et des tuyaux intéressants, dès que j'aurai publié. Le tuto sortira en même temps qu'un article dans la lettre de Sam de l'UFOLEP. Il sera en support pour tous les futurs débutants de notre belle discipline. Voilà Pierre, j'espère que tu pourras voler si tu suis mes conseils. Tu nous tiens au courant Alain et moi. C'est toujours intéressant d'avoir le débrief des vols de ceux qui débutent. Je te souhaite de belles journées ensoleillées et de beaux vols de rêve. @ bientôt.
Cordialement.
Luc Diver66.
PS: Quand tu auras réglé ton ensemble, j'espère que je pourrais publier la vidéo de ton premier vol réussi sur l'UPRC. Si tu me donnes le feu vert bien-sur. Je suis persuadé que tu vas voler sans problèmes car tu disposes d'un très bon matos fait pour voler.

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Vos Videos et Photos / Re : Enfin!
« le: avril 30, 2022, 09:19:24 pm »
Salut Alain,
Quel plaisir de pouvoir reprendre les vols. Ça va être mon cas dans quelques temps après une longue période d'arrêt pour raison de santé et autre. Comment vas-tu Alain? À ce que je vois, plutôt pas mal avec ces belles photos de ta voile sur ton site de prédilection. J'ai vu que tu as répondu à Pierre et il me semble que nous sommes d'accord. Son problème pourrait bien provenir d'un problème de poids et de réglages des freins. Deux éléments fondamentaux pour des vols réussis. Sa machine est trop légère je pense. Je vais publier un topo sur l'UPRC concernant le réglage des freins. Je n'ai pas perdu le fil conducteur de ma démarche qui consisterait à avoir un tableau défini des longueurs de freins pour toutes les voiles du commerce répertoriées et plus particulièrement les voiles Opale. Je voulais te demander ce que tu penses de la RAGE 1.0? Est-ce la remplaçante de la Power 1.1? Je me régale avec ma Power 1.1, Je pense que tu dois te régaler aussi avec ta Rage. Je ne sais pas si tu as remarqué mais depuis hier, je n'arrive plus à ouvrir correctement FB et plus précisément l'UPRC. La page s'affiche mais ne présente pas les rubriques. Bizarre. Restons en contact si tu veux bien pour savoir ou en est notre ami Pierre. Je te souhaite beaucoup de beaux vols de rêve comme nous les aimons tous.
Cordialement.
Luc Diver66.

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Présentation / Re : ''petit'' nouveau
« le: avril 29, 2022, 11:26:09 pm »
Salut Pierre,
Ton problème pourrait bien ressembler à un mauvais réglage des freins et peut-être aussi de poids de ton ensemble. Le moteur à mi gaz n'est peut-être pas suffisant? Mais pour être sur il me faudrait une vidéo. La voile c'est quoi? Quel  poids pour ton ensemble? Quelle puissance moteur? Batterie 3 S ou 4 S?
Pour ton info, je vais bientôt publier un petit topo sur le réglages des freins sur l'UPRC, tu pourras trouver toutes les réponses aux questions que tu te poses. Enfin j'espère. Mais si tu avais une vidéo, ça serait plutôt sympath pour déterminer la  cause de ton problème. Je reste à ton écoute pour le débrief de ton prochain vol.
Je te souhaite de belles journées ensoleillées et de très beaux vols.
Cordialement.
Luc Diver66

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Technique - Les Ailes / Re : Power 1.1
« le: mars 17, 2022, 12:59:27 am »
Salut 06Clio,

Je suis étonné que tu n'es pas eu de réponses. J'ai une Power 1,1 depuis un sacré moment maintenant et c'est certainement une de mes voiles préférées après ma Fox. C'est la voile que je conseille en général aux débutants mais Opale l'a supprimée du catalogue. Elle a été remplacée par la Rage 1.0, enfin c'est la voile qui se rapproche le plus de la Power 1.1 à mon sens.
Pour en revenir à ton problème, Je pense qu'il pourrait bien s'agir là d'un problème de poids, si bien-sur tes freins sont parfaitement réglés. 1 kg même par vent nul me semble peu. Je te propose de rajouter un peu de poids à ton ensemble, 250gr pour commencer et si ça ne va toujours pas, tu passes à 500 gr. Je vole avec ma machine Atom000 à 2,2 kg par vent nul sans problèmes avec 650 W en 3S. Fait cet essai déjà et tu me tiens au courant du résultat. Je te fais remarquer que la petite Power 1.1 est une excellente voile qui sait tout faire dans tous les domaines. Mais j'ai remarqué qu'elle n'aime pas au décollage que la machine tangue, c'est à dire part dans l'axe mais avec un mouvement de gauche à droite (ou inversement) Ce mouvement de la machine ou de la nacelle peut faire fermer la voile. Quant aux "A" je vole avec tirés d'1cm en permanence, ça ne pose aucuns problèmes. Bons essais et j'espère pour toi que ça va fonctionner correctement avec plus de poids.
Cordialement.
Luc Diver66 

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Technique - Les Ailes / Re : BANC DE MONTAGE SUSPENTES
« le: novembre 10, 2021, 02:57:52 pm »
Bonjour à tous,
Je pense qu'il faut commencer par le commencement aussi le Banc de montage suspente avait sa place en première ligne. Vous l'aurez compris, suite aux passages des 7000 et 3000 visites des deux sujets ci-dessous, je me suis dit qu'il serait bon de tout incrémenter afin de faire un tir groupé. Tout de quoi aider les débutants. Merci à vous tous.
Je vous souhaite des vols de rêve comme nous les aimons tous.
Cordialement.
Luc Diver66.

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Technique - Les Ailes / Re : COMMENT FABRIQUER LES SUSPENTES
« le: novembre 10, 2021, 02:45:41 pm »
Bonjour à tous,
La barre des 7000 visites vient d'être franchie. J'espère que beaucoup d'entre-vous ont adopté ma technique de montage des suspentes. J'ai été débutant aussi et je me souviens de la galère des premiers montages et des premières interrogations. Un grand merci à vous pour vos visites et vos réponses.
Bonne journée et bons vols à tous.
Cordialement.
Luc Diver66.

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