Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Diver66

Pages: [1] 2 3 ... 23
1
Bonjour à tous,
La barre des 6000 visites vient d'être franchie. J'espère que cette petite astuce continuera à faire son chemin et à faire des émules. J'espère que vous avez adopté cette technique et que vous utilisez maintenant la pince circlips pour ouvrir les anneaux d' élévateurs. C'est bien pratique et je ne l'utilise pas souvent maintenant car le poids de l'expérience est là et les crashs de suspentes se font beaucoup plus rares(heureusement) . Mais les débutants, qui ne sont pas à l'abri du crash de suspentes, (rien de péjoratif, nous sommes tous passés par là) seront bien contents de pouvoir ouvrir ces anneaux d'élévateurs sans aucunes difficultés. Donc encore merci à vous pour vos visites, nous sommes sur la voie des 7000 visites. Et je me permet de vous renouveler ma demande, pouvez-vous me donner vos retours et commentaires sur l'emploi de cette pince pour ceux qui l'ont adoptée? Un grand merci à vous pour vos réponses et vos visites. Je vous souhaite beaucoup de journées ensoleillées et des vols de rêve et je vous rappelle que vous êtes les bienvenus (es) sur mon site l'UPRC. (l'Univers du paramoteur RC) Bonne journée à tous. 
Cordialement.
Luc Diver66. 

2
Technique - Electronique / BATTERIES LIPO FE
« le: janvier 23, 2023, 09:59:35 am »
Bonjour à tous,
Les batteries LIPO FE sont-elles plus intéressantes que les batteries LIPO standard? Notamment semble-t-il leur capacité à être chargées rapidement. Y a-t-il quelqu'un sur le forum qui utilise ces batteries? L'expérience est la meilleure des connaissances donc si vous utilisez ce genre de batteries merci de me contacter soit en réponse directe sur le forum soit en MP. Merci à vous et bien sur, toujours des vols de rêve.
Cordialement.
Luc Diver66.

3
Présentation / Re : Petit nouveau du 49
« le: janvier 11, 2023, 02:20:12 pm »
Salut Alain,
Bienvenue à toi dans ce  monde de zénitude du paramoteur RC sur le forum Opale. Mais je t'invite aussi à découvrir mon  site, l'UPRC. L'Univers du Paramoteur RC t'accueillera volontiers pour une petite visite, voire plus si affinité. Je te souhaite le plein de journées ensoleillées et des vols de rêve comme nous les aimons tous. Merci à toi pour ta présentation.
Cordialement.
Luc Diver66.

4
General Discussion / Re : 2023
« le: janvier 03, 2023, 09:32:03 am »
Salut Cris,
Merci pour tes vœux. Bonne et Heureuse Année à toi aussi et à tous les membres et visiteurs du Forum Opale. Et bien sur de la réussite dans vos projets paramoteurs et de beaux vols de rêve.
Cordialement.
Luc Diver66.

5
General Discussion / Re : Noël
« le: décembre 25, 2022, 09:58:57 pm »
Salut Cris,
Merci pour ce message de Noël. Joyeux Noël à toi aussi et à tous les membres de ce forum, aux visiteurs de passage et à la Team Opale. Je profite de ton post pour t'inviter sur l'UPRC (l'Univers du paramoteur RC) Le Père Noël te souhaitera un Joyeux Noël dans une petite vidéo sympath. Ceux qui voudront se joindre à toi et t'accompagner sont les bienvenus. J'espère que cette journée a été festive pour vous tous et vous a apporté beaucoup de cadeaux. Peut-être pour les plus chanceux, le Père Noël leurs a-t-ils apporté un paramoteur ou une nouvelle voile, Opale la valeur sure. Encore un Joyeux Noël à tous et, bien sur, des vols de rêve.
Cordialement.
Luc Diver66.

6
Technique - Les Ailes / Re : BANC DE MONTAGE SUSPENTES
« le: décembre 17, 2022, 11:22:10 am »
Bonjour à tous,
La barre des 5000 vues vient d'être franchie. Merci à vous pour vos visites et Joyeux Noël à tous.
Cordialement.
Luc Diver66.

7
Technique - Les Ailes / Re : COMMENT FABRIQUER LES SUSPENTES
« le: décembre 17, 2022, 10:38:11 am »
Bonjour à tous,
La barre des 9000 visites vient d' être allègrement franchie. je ne m'attendais pas à un tel "succès" et je pense que cela a aidé beaucoup d'entre-vous dans la fabrication des suspentes. Merci à tous pour vos visites et bons vols.
Cordialement.
Luc Diver66.

8
Bonjour à tous,
Juste un repositionnement du sujet pour une suite logique sur les suspentes. Bientôt les 6000 vues. Merci pour vos visites et bons vols à tous.
Cordialement.
Luc Diver66.

9
Vos Videos et Photos / Re : Sunset
« le: novembre 27, 2022, 03:49:49 pm »
Salut Alain,
En somme un vol de rêve comme je les aime. Deux belles photos du pilote et de la Ace 2.4. Je te vois souvent sur l'UPRC et c'est toujours avec plaisir. Merci à toi. Espérons que la météo sera clémente en cette fin d'année pour quelques bonnes sessions de vols. Bons vols. Très Cordialement.
Luc Diver66.

10
Technique - Les Ailes / Re : SUSPENTE ADAPTABLE ET RÉGLABLE
« le: septembre 01, 2022, 04:07:40 pm »
Bonjour à tous,
Encore une étape de franchie, celle des 4000 visites. J'espère que l'idée de la suspente adaptable vous a donné l'envie d'essayer le concept. Toujours bien agréable de fabriquer une suspente avec de la récupération car j'ai souvent remarqué qu'une suspente coupée est toujours récupérable, au moins pour le bout le plus long. Il m'est arrivé d'utiliser une suspente HS de ma FOX pour confectionner une suspente plus courte, pour ma Power par exemple. Bien pratique de prévoir quelques suspentes à l'avance, le remplacement étant très facile si vous avez les plans de suspentage de vos voiles. Merci à tous pour vos visites sur le forum. Pour cette fin d'été, je vous souhaite de belles journées ensoleillées et bien sur des vols de rêve.
Cordialement.
Luc Diver66.

11
Le Bistrot du Rc Parapentiste / Re : Problème pour avancer
« le: juin 16, 2022, 06:13:19 pm »
Salut Patgine,
Je ne sais pas ou tu en es mais je pense que tu as investi chez Hooby king dans leur paramoteur. Au bon poids et avec des freins bien réglés, ça vole, je peux te le dire pour l'avoir fait volé avec la voile d'origine. Mais c'est plus compliqué qu'avec une voile Opale quand même.
Pour ton info, tu trouveras là (lien à suivre) un shooting photos de la machine Hooby king avec une voile Hybrid 1.8 de chez opale paramodels. Ça vole sans aucuns problèmes. Bon visionnage et tiens moi au courant de ton actualité.
Je te souhaite de belles journées ensoleillées et des vols de rêve comme on les aime.
Cordialement.
Luc Diver66.

12
Le Bistrot du Rc Parapentiste / Re : Problème pour avancer
« le: juin 03, 2022, 10:28:31 am »
Bonjour Patgine, Hello Yves,
Je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de poids. Pour une voile de cette envergure, tu n'as pas assez de poids. Pour ma petite Power, je suis déjà à plus de 2kg (ce qui ne veut pas dire que l'on pourrait voler à moins) Mais avec une voile de cette envergure (2,4 m²) je mettrais facilement 2,5kg, tout dépend du vent du moment. Avec un vent de 10 km/h, ce poids devrait convenir mais il faut faire des tests. Et si ce n'est pas suffisant, tu augmentes le pois par tranche de 250 gr. Il faudrait aussi la puissance de ton moteur et la dimension de ton hélice, ce sont deux paramètres très importants. Il faut savoir que tu voleras toujours mieux plus lourd que trop léger. Il ne s'agit pas de kg en plus bien sur, mais de grammes. Es-tu sur du réglage de tes freins? C'est une donnée fondamentale pour bien voler. Pour ton info, toi qui débute, (ce n'est pas péjoratif) je te suggère d'aller jeter un œil sur mon site l'UPRC, j'ai mis dernièrement un dossier sur le réglage des freins et bien plus. Tu trouveras le lien direct dans la rubrique "Technique: les Ailes"
Salut Yves, j'espère que tu vas bien. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas de nouvelles de toi. j'espère que tu voles bien maintenant.
Belles journées ensoleillées à tous et de bons vols de rêve.
Cordialement.
Luc Diver66.

13
Technique - Les Ailes / Re : COMMENT FABRIQUER LES SUSPENTES
« le: mai 27, 2022, 05:56:56 pm »
Bonjour à tous,
Dans le cadre du suivi de mes posts, "Comment fabriquer les suspentes" vient de franchir la barre des 8000 visites.
Je m'en félicite d'autant plus que le sujet restera toujours d'actualité. Il y a quelques temps, je n'ai pas trouvé mieux que de mettre les suspentes de ma Fox dans l'hélice.(sur un déco raté; Pour ceux qui connaisse la Fox, sa majesté à un tempérament parfois difficile) Tout le côté droit HS. 7 suspentes à refaire + les suspentes de freins. Une formalité avec mon banc de montage que j'ai extrapolé à mon établi et cette technique de montage extrêmement simple et rapide. Parfois les sessions de vol peuvent mal se passer, c'est ce que j'appelle (pardonnez moi l'expression) mes sessions de merde!!! Mais elles sont heureusement moins nombreuses que les sessions bonheur.  Merci à vous tous pour les visites et à bientôt pour fêter les 9000 visites.
Je vous souhaite de belles journées ensoleillées et des vols de rêve.
Cordialement.
Luc Diver66.

14
Présentation / Re : ''petit'' nouveau
« le: mai 09, 2022, 01:50:46 pm »
Salut Pierre, Salut Alain,
 Pierre Je crois que tu veux voler avec trop de vent. Et ce n'est pas bon. Un maximum de 20 km/h au compteur et c'est tout. Au-delà, le poids que tu dois embarqué est trop important.
Le problème qui c'est passé avec Yvon à Java est un problème un peu différent, quoi que je pense que le vent a joué un rôle quand même. Mais à la base, il s'est fait prendre dans un gigantesque thermique, le vent dominant à fait le reste et il a perdu sa machine Atm002 et sa voile Power 2.7. C'est moi qui lui avais fabriqué Atom002. Il vole avec Atom004 SF, une machine prévue pour sa Fox. Ma machine Atom003 SF pèse presque 4 kg en ordre de marche. Pour faire voler une machine de ce poids il faut un peu de vent sinon la tâche est compliquée. Je vais tenter un vol demain matin. Je devrais avoir un peu de vent en fin de matinée.
Pour ce qui est du tirage des "A", c'est pas compliqué, toutes mes voiles le sont à 1cm de tirage. Et toute la flottille tourne à merveille.
Mon cher Alain, ce que tu dis au niveau du réglage des freins, tu prêches un convaincu. Il y a bien longtemps que j'ai remarqué que ce réglage est fondamental pour faire voler une voile correctement. C'est une des raisons qui m'ont motivé pour réaliser le dossier sur le réglage des freins. Quand on débute en paramoteur, c'est le plus compliqué à réaliser. C'est la deuxième raison, aider les débutants qui sont dépourvus devant ce réglage. Je me rappelle de mes débuts, il y a eu quelques moments difficiles. D'autant que mon Oxy1.5, la voile de mes débuts n'était pas facile à régler. Mais ce fût une bonne école. Je ne sais pas si tu as vu mon dossier sur l'UPRC mais je vais avoir besoin de toi pour me fournir les longueurs des suspentes de freins, notamment la Rage 1.0. Si tu es d'accord bien sur.
Pour le reste, je pense que Pierre va nous faire un beau vol pour sa prochaine session. Et une vidéo !!!!! Bonne fin de journée à tous les deux et Pierre, tu nous tiens au courant. Je vais tenter de faire une vidéo demain matin.
Cordialement.
Luc Diver66.

15
Présentation / Re : ''petit'' nouveau
« le: mai 07, 2022, 10:59:07 pm »
Salut Pierre,
Merci pour ta réponse. Effectivement, je suis d'accord avec toi et si un forum n'est pas fait pour s'entraider, ce n'est pas la peine de rester. A mes débuts, j'ai tellement galéré que je me suis dit que quand on est débutant il faut de l'aide sinon la passion peut se transformer en "cauchemar". C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'ouvrir mon site dédié au paramoteur RC. L'UPRC est là pour l'information et la découverte du paramoteur RC mais aussi pour l'entraide. Et il y a longtemps que je voulais sortir ce dossier sur le réglage des freins. En fait, avec le recul, je me rends compte que le réglage des freins est l'élément capital pour un vol réussi. Mais pas que, bien sur. Alors parfois, on pense bien faire, on se donne et on passe du temps sur un sujet important en se disant que ça va aider beaucoup de monde. Bref on y croit. Mais voilà, les motivations des uns ne sont pas nécessairement celles des autres et on se heurte à un mur d' incompréhension. Et malgré l'intérêt que cela devrait porter, rien ne se passe. A croire que le sujet n'intéresse personne d'ou une certaine frustration quand même. Sur ce forum j'ai souvent ressenti ce phénomène. Mais j'ai continué quand même à prodiguer quelques modestes conseils, malgré ce sentiment de frustration car c'est tellement intéressant d'échanger entre amateurs de la même discipline. Tu vois Pierre, si tu n'avais pas évoqué cela à la fin de ta dernière réponse, en employant même le mot "admiration" bien trop fort à mon humble avis, je n'aurais sans doute pas réagi de la sorte. Transmettre un "savoir" est toujours super tout en sachant que cela est normal pour nombre de personnes. Mais quelques fois, un petit remerciement ou un encouragement est le bienvenu avec un minimum de reconnaissance. Rassure-toi, c'est quand même arrivé quelques fois. Mais je me suis sans doute emporté un peu. Cela ne m'empêchera pas de continuer sur la voie qui est la mienne, c'est à dire partager des avis, des conseils et d'aider ceux qui le souhaiterons. l'UPRC va s'enrichir encore plus de vidéos et de choses intéressantes. Coming soon.
 Mais revenons à nos moutons.
Où en es-tu maintenant? Ce que tu me décris, c'est un vol de 500m incontrôlé entièrement sous l'emprise du vent. Mais quelle était la force du vent quand tu as fait ce vol? Au de-là d'une certaine force de vent, on ne peut plus voler et celà se passe dans la théorie quand le poids possible supporté par la voile est supérieur au poids qu'il faudrait mettre pour un vent donné. Par exemple, une voile qui peut supporter 10 kg ne pourra plus voler si le vent du moment demande un poids supérieur à 10 kg. Alors ça c'est la théorie mais je m'arrête bien avant d'atteindre le poids maxi supporté par la voile. Au delà d'un vent de 25 km/h ça devient compliqué. Enfin c'est mon avis perso. On peut ouvrir le débat ???

Donc pour ton prochain vol, choisi de voler avec peu de vent voire pas du tout, bien que ça aide pas pour gonfler la voile. Bon si tu tires les "A" de 1cm ça devrait le faire. Si j'ai bien compris, le deuxième problème serait le décollage que tu maitrises encore mal. C'est vrai que lorsque l'on débute, le geste n'est pas évident. Je vais te mettre un lien pour te montrer comment faire pour décoller sans encombres. Un petite vidéo que j'avais tournée spécialement pour ça. Je la mettrai sur l'UPRC bientôt. Ce sera une avant première pour toi veinard. Ça devrait t'aider à maitriser le geste. Lien direct à suivre transmis en MP.

Autre soucis la puissance moteur? voilà ce que tu écris: "En revanche, je note toujours que par vent faible, le tout a du mal a porter le pilote (poids total d’environ 2,5 kg sans lest). C’est pour cette raison que mes doutes persistent…" que veux-tu dire par doutes? au poids de 2,5 kg tu devrais avoir aucuns problèmes pour prendre de l'altitude avec la puissance que tu as. Donc là, je ne comprends pas. Tu serais même trop léger à ce poids. Pour t'aider encore un peu plus, voici un lien qui te permettra de voir comment je teste mes machines au portique. C'est un essai très intéressant à faire pour voir la puissance de ton moteur. Je fais plutôt ce test pour vérifier la stabilité de la machine. Lien direct à suivre pour les test du portique transmis en MP.   

Enfin pour terminer, je te reconseille d'aller jeter un coup d'œil sur le réglage des freins sur l'UPRC. Cela te permettra de voir si tu es au top. Sans doute le plus important. Il faut absolument que ton prochain vol soit le bon, un vol de rêve comme on les aime tous. Rappelle-toi que le réglage des freins est déterminant pour un vol réussi. 75 % de la qualité du vol.

Je te souhaite une bonne soirée. J'attends le débrief de ton prochain vol avec une certaine impatience. Tu devrais voler sans problèmes, c'est tout le mal que je te souhaite. Bon vol à toi.
Cordialement.
Luc Diver66.
ps: Merci à toi pour ton commentaire en fin de ton dernier message. Je t'envoie les liens en MP.

Pages: [1] 2 3 ... 23