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Messages - Laurent 62

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Bonjour Yannick

Sur cette aile, il est impératif de tirer les A de mini 1 cm pendant les phases moteur voir plus si le vent est au rendez vous. De plus il ne faut pas hésiter à charger un peu plus le temps de s'habituer.


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Salut Aurélien

Toujours difficile d'évaluer la vitesse du vent au nez.
En partant du principe que ton hélice est montée dans le bon sens et qu'elle à la bonne taille, ce que tu décris ressemble à un manque de lest. Dans mon Hybrid 1.8 je montais jusqu'à 4 kg pour un vent mesuré à 20 km/h. Au delà je volais avec autre chose. 2.8 kg est un minimum pour un vent quasi nul.
Même si ton moteur était trop juste tu pourrais avancer mais sans pouvoir trop monter. Essaie avec plus de poids il n'y a pas d'inconvénient et ça décollera toujours.

3
Technique - Nacelle / Pilote / Re : backpack M
« le: juillet 04, 2018, 08:06:46 am »
Bonjour Lucien

l'espacement est classiquement de 15 cm.
Je te conseille de tirer les A, la fox GT régit très bien que ce soit pour facilité le gonflage ou pour une meilleure pénétration face au vent.


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Technique - Nacelle / Pilote / Re : backpack M
« le: juillet 02, 2018, 10:57:04 am »
Salut Lucien

Ce balancement latérale est typique des voiles double peaux. J'ai connu cela sur toutes.
il faut contrer le mouvement en anticipant sur la direction opposée. Plus facile à dire qu'à faire :(
En général, ce comportement était pour moi une indication qu'il manquait un tout petit peu de poids. Sur la Fox GT je rajoutais 200 g. N'ayant pas volé au moteur avec ma Fox GT depuis un bon moment, je n'ai plus de référence de poids en tête. Je ne l'utilise plus qu'en vol de pente où elle géniale.
Attention de ne pas confondre la charge en vol moteur qui est beaucoup plus importante qu'en vol de pente où l'on charge beaucoup moins en fonction des conditions du site.

bons vols

5
A Vendre / For Sale / Re : [Vend] Power 1.1
« le: juin 02, 2018, 10:33:42 pm »
Et en plus elle sent bon la lavande  ;D

6
Le Bistrot du Rc Parapentiste / Re : Etonnant paramoteur RC.
« le: juin 02, 2018, 10:30:00 pm »
Non pas vraiment. Je n'ai pas tout compris des explications. Bon d'un autre côté s'il compare à une aile HK, on va dire que la sienne vole un peu.
Par contre j'aimerais bien voir voler son ULM.

7
Présentation / Re : Nouveau parapentiste
« le: mai 30, 2018, 08:32:45 pm »
bonjour Matthys

bienvenue sur notre forum. Ça fait plaisir de voir que la relève est là.
j'avais le même age que toi, il y 50 ans quand j'ai découvert le modélisme, monde merveilleux qui ne m'a plus laché.
Avec quoi voles tu?

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Vos Videos et Photos / Re : Soaring aux Goudes!
« le: mai 24, 2018, 05:42:36 pm »
Du bon matériel, un site extraordinaire et les conditions qui vont avec. De quoi faire une super session, être heureux et faire une superbe vidéo.

Bande de veinards  ;D

9
Le Bistrot du Rc Parapentiste / Re : Pulse 1.4 réglages
« le: mai 20, 2018, 04:53:24 pm »
Impeccable,  la persévérance paie toujours.
Pour moi aussi super vol ce samedi matin.
Malgré un vent de nord peu engageant à 130 m d'altitude l'altimetre s'est emballé. J'ai coupé le moteur, j'étais bien dans la bulle et montée entre 2 et 3 m/s ça tirait fort. J'ai renoncé à 450 m à  cause du trafic aérien sur la plage. 35 mn de vol pour 7 mn de moteur utilisé c'est un bon rapport.

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Le Bistrot du Rc Parapentiste / Re : Technique pour bien monter !
« le: mai 18, 2018, 02:03:40 pm »
Bonjour Christophe

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue dans cette discipline bien sympathique qui délivre énormément de plaisir sans stress... enfin une fois que l'on a acquis les bases.
Pour répondre tout de suite à ta seconde question, il semblerait que tu voles déjà, donc tu as les bases, c'est en pratiquant et essayant de nouvelles choses que tu apprendras.
Pour la première, comment monter rapidement il n'y a pas vraiment de technique. Certes les virages serrés sont techniques à réaliser et demandent de la puissance et permettent de monter un peu plus vite. Vu du bas c'est sympa à voir.
Ce qui m'amène effectivement a dire que pour monter plus vite, il faut de la puissance pour compenser le lest que l'on devra ajouter si le vent forcit.
Premier point on monte plus vite si on est plus léger donc si il y a peu de vent.
Après l'aérologie du site y est pour beaucoup.
Si des arbres ou légers reliefs perturbent le site, tu auras beaucoup de mal à monter tant que tu ne seras pas passé au dessus de la zone de turbulences.
La température, c'est bien connu les masses d'air chaud montent donc toi aussi plus facilement.
L'altitude, au delà des 100 m ça devient tout calme et ça monte mieux, surtout si tu arrives dans des thermiques.

voilà il ne reste plus qu'à essayer

bons vols

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Technique - Les Ailes / Technique du gonflage
« le: mai 15, 2018, 05:19:42 pm »
Bonjour à tous

J'ai retrouvé cette vidéo qui montre la façon de gonfler une aile. je pense que cela peut faciliter la vie aux débutants. Cette question est récurrente et gâche le plaisir à beaucoup.
La Fox GT est l'aile la plus difficile à gonfler que j'ai eu l'occasion d'utiliser. Donc imaginez qu'avec les nouvelles générations ce sera du billard si vous respectez cette règle simple.
Regardez bien le geste au ralenti en fin de vidéo. Tout est dans la traction horizontale, une fois cette traction faite, l'aile monte toute seule, il suffit de l'accompagner en levant bien le bras au dessus de la tête. Ne surtout pas chercher à la lancer, ce serait la cata assurée.

Normal | Large

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Le Bistrot du Rc Parapentiste / Re : Pulse 1.4 réglages
« le: mai 14, 2018, 07:27:10 pm »
Sur mes ailes double peau, j'ai mis la commande des A sur un inter 3 positions (0, 1 cm, 2 cm) afin de varier le tirage en fonction de l’opposition du vent rencontrée. Ils doivent être tirés avec le moteur d'au moins 1 cm et plus si la voile bloque face au vent. Par contre quand tu coupes pour descendre en plané, il faut les remettre au neutre. Tirer les A lors du gonflage aide beaucoup aussi.
Sur ma Fox GT en vol de pente j'ai une programmation où les A sont sur le manche des gaz donc totalement proportionnel. Un régal pour contrer les coups de vent et se sortir de situations parfois délicates. Au niveau pilotage c'est hyper intuitif car on agit comme avec un accélérateur ce qui le rôle des A.
Pour info et après tests, le tirage des A est inutile sur une monopeau ou Hybrid, je n'ai pas vu de différences.   

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Le Bistrot du Rc Parapentiste / Re : Pulse 1.4 réglages
« le: mai 13, 2018, 09:32:16 pm »
La pulse 1.4 C'est loin pour moi. En principe sur les voiles à double peau il faut tirer les A de 1  à 2 cm quand on vole au moteur. As tu pensé à cela?

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Le Bistrot du Rc Parapentiste / Re : Hybrid 1.8 + BackPack M3+ Max
« le: mai 12, 2018, 10:46:02 pm »
Ta voile part en hélico. Cest une figure acrobatique mais dans ton cas ce sont tes freins qui sont trop tendus. Détend les de 1 à 2 cm. Quand ta voile est en l'air  les freins doivent être légèrement détendus et former une courbe.

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Le Bistrot du Rc Parapentiste / Re : Hybrid 1.8 + BackPack M3+ Max
« le: mai 12, 2018, 09:24:38 am »
Impeccable c'est parti pour de beaux vols

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