Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - VN1700

Pages: [1] 2 3 4
1
A Vendre / For Sale / Re : Fox RS 2.6
« le: décembre 14, 2015, 10:56:20 pm »
Bonjour ou bonsoir,
La voile est elle toujours disponible? Paiement via Paypal Possible.
Merci de votre réponse, Henry CONTANT

2
A Vendre / For Sale / Futaba FC28 41Mhz
« le: janvier 04, 2015, 09:18:23 am »
Bonjour et bonne année,
Je vends ma FUTABA FC28 41Mhz équipée de nombreux interrupteurs/potentiomètres et d'un accu Lipo 3S. La prise de charge externe ne fonctionne plus et chargeai l'accu en direct. Pas de récepteur
Faire proposition honnête pour le prix.
Expédition en colissimo 15E.
Paiement Paypal.
Email: hcontant@wanadoo.fr
Portable: 06 70 00 88 21

3
Technique - Electronique / Re : Vario
« le: avril 30, 2012, 01:46:53 pm »
Sur ma grande voile je vais utiliser celui-là:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/%5F%5F4839%5F%5FSeagull%5FWireless%5FSailplane%5FFlight%5FSystem%5F433mhz.html

Je l'utilise déjà sur mes planeurs. ;)

4
Technique - Nacelle / Pilote / Re : Taille de pilote .
« le: avril 22, 2012, 03:04:30 pm »
MCI François

5
Technique - Nacelle / Pilote / Re : Taille de pilote .
« le: avril 22, 2012, 12:41:23 pm »
Un rapide calcul en prenant pour référence la taille de mon hélice puisque mon projet est un paramoteur me donne un rapport de 1/2. Cela donne une belle taille.... mais je me suis peut être trompé? De toute mon poids de nacelle en ordre de vol sera de l'ordre de 15 à 20Kgs.
Bons vols à tous

6
Technique - Nacelle / Pilote / Re : Taille de pilote .
« le: avril 22, 2012, 12:32:17 pm »
Salut,
Et pour mon projet avec 6.2m2 pour une envergure de 8m à plat, tu donnerais quelle échelle?

7
Le Bistrot du Rc Parapentiste / Re : débutant , aide svp !!
« le: avril 21, 2012, 10:03:02 am »
Salut,
Pour te donner une réponse il faudrait connaître ton budget.

8
Tu as raison, mon message était destiné à notre ami Julien. Comme tu le sais, je ne suis pas chez moi et j'utilise mon IPhone pour garder le contact avec vous, alors je fais ce que je peux.

Je ne veux surtout pas que Julien prenne mal mes propos et j'espère qu'il a comprit que je n'avais rien contre les clubs non affiliés FFAM. Il y a longtemps que je n'ai plus 20 ans et l'expèrience de ma vie me laisse penser qu'il vaut mieux mettre tous les atouts de son côté en étant bien assuré.

Bon vols à tous

9
Bonjour,
Je pense que tu n'as pas exactement compris mes propos.

"Si je comprend bien. Si un club qui n'est pas a la FFAM et qui organise une rencontre. Et que les pilotes n'on pas une licence FFAM sont inconscient".

Je n'ai jamais dis qu'un club devait être à la FFAM!!!
J'ai juste précisé que les participants devaient être FFAM. Il est possible qu'une assurance hors FFAM soit aussi bien que celle de la FFAM pour tout ce qui est "petit dégât matèriel", mais qu'en serait il en cas de "gros" pb physique?
Je me rappelle lors d'une compétion internationale avoir vu l'aide d'un pilote Japonnais se prendre l'hélice du planeur dans sa main droite et avoir les 5 doigts entaillés dont un amputé.
Je ne te fais pas de dessin sur les besoins d'avoir une assurance réellement spécifique à la pratique de l'aéromodélisme avec in tel accident.
Et si cela peut te rassurer, je suis dans deux clubs, un FFAM et un non FFAM.

Je ne veux pas polémiquer avec toi, mais je pratique l'aéromodélisme avec des modèles qui sont potentiellement plus dangereux qu'une simple voile de 5Kgs alors la question d'être FFAM ne se pose pas.
Sur ce, je vous souhaite à tous de bons vols.

10
Tu as entièrement raison: pas besoin d'être à la FFAM lorsque tu voles seul dans ton coin. Mais dans ce cas là, il est impératif d'être assuré avec une assurance spécifique à la pratique de l'aéromodélisme. Maintenant un club ou tout autre association qui organise une rencontre sans demander aux participants d'être licencié FFAM, et bien il est tout simplement inconsient.
Nous sommes tous des grands garçons et volons pour le plaisir, alors amusez vous avant tout.
@+, Henry.

11
QPDD: qualification de pilote de démonstration. Cette qualification est obligatoire à chaque personne participant à une rencontre ouverte au public!
Pour une rencontre amicale cette qualification n'est à priori pas obligatoire, mais gard en cas de pb (votre voile se dégonfle... votre ensemble de 5kg tombe comme une pierre... sur la tête d'une personne). Avec mon planeur de 7m. qui fait 17Kg, je peux voler tous les jours dans mon club, mais je ne peux participer à aucune rencontre car je n'ai pas encore cette QPDD. Ce faire reconnaître par la FFAM est une étape importante à mes yeux. Ceux qui disent n'avoir rien à faire de cette QPDD sont libres de penser de cette manière, je leur souhaite simplement de n'avoir aucun pb.
@+, Henry

12
Pensez à inviter un représentant de la FFAM pour qu'il nous reconnaisse!!!

13
100% pour obtenir une reconnaissance de la part de la FFAM. Je suis licencié FFAM car je pratique      l 'aéromodélisme depuis de nombreuses années. Mon avatar représente un planeur à l'échelle 1/3.75. Plus nous serons nombreux, plus la FFAM sera obligé de nous accueillir.

14
Technique - Nacelle / Pilote / Re : Question pour les pros
« le: avril 16, 2012, 07:09:19 am »
Pour le callage de l'angle du bord d'attaque, observe tout simplement les photos qui sont sur le site d'HK et regarde sur YouTube les tutos qu'il y a.

15
À la pointe des canonniers, oui. Autrement pluie sur le trajet...
@+

Pages: [1] 2 3 4