Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Christophe42

Pages: [1]
1
A Vendre / For Sale / Vends Opale Camo R2.4 + chassis
« le: avril 22, 2022, 10:39:58 am »
Je vends mon parapente Opale Camo R2.4 et son chassis avec moteur et servos (SAVOX). Il ne manque que l’ESC. La voile à environ 30 vols et n’a jamais été déchirée. La voile est en parfait état. Le châssis comporte des traces d’usure mais rien de problématique. Prix 500€ Frais de port à votre charge

2
Hello les amis,

Suite à un changement de projet (encore un lol), je vends cet ensemble qui comprend ;

Une aile Camo R2.4 qui a une trentaine de vols. Etat impeccable (aucune déchirure) et 3 suspentes ont été remplacées à l’identique.

Backpack avec motorisation Opale (ESC+Moteur+Helice). Ce backpack possède le support des servos de commande + support pour les servos de frein. Seul l’arceau a vécu. Il est tordu et perdu de sa peinture mais rien n’empêche le vol (idéal pour l’apprentissage). Vous pourrez ensuite envisager le remplacement. Je le livre avec un BEC de 5A. Les bras placés sur les palonniers sont ceux de Lucas mais je livre les bras carbone.

Pilote Lucas avec sellette. Bon état général. Le caoutchouc commence à se « fendiller » et la sellette a quelques trous provoqué par l’axe moteur à mes débuts. Un axe qu’il faudrait couper.

Je me suis rendu compte que les images étaient pas top. Le cerceau a ramassé mais le chassis n'est pas tout destroy lol. C'est celui que l'on peut voir sur ma video de 1 an de parapente RC sur Youtube ;-)

Je vends l’ensemble 500 euros et je ne souhaiterais pas détailler. Frais de port à votre charge












3
Technique - Les Ailes / Montage des supports servo backpack L
« le: janvier 06, 2020, 01:02:35 pm »
Hello les amis,

Je vous souhaite tout d'abord une belle année pleine de jolis vols et de beaux projets ! J'avais posté il y a quelques heures en lieu et place de ce post une question au sujet d'un problème qui m'a ennuyé pendant les 20 premiers vols de ma Camo R2.4 Je transforme maintenant le post en astuce car je viens de trouver !!!! Ce post serait désormais plus adapté dans la catégorie des nacelles - avis au modo ;-) Je viens de faire le plus beau vol après avoir inversé le sens du support des servos des avants sur mon backpack L. Jusqu'à présent je les avais monté comme sur la photo du site d'Opale mais je ne pouvais pas plus reculer mes suspentes et j'avais donc une nacelle qui partait devant et un vol dégueulasse. La nacelle penchait trop sur l'arrière. Je compensais avec un centrage plus avant et je tirais à fond mes avants mais ça n'allait pas. En inversant le sens et en mettant les 2 trous le plus en arrière - c'est le bonheur. Je viens de me retrouver (journée sans vent) avec un paramoteur doux, performant et facile. Vous n'avez peut-être pas le même souci selon votre configuration mais si tel est le cas foncez et inversez ces petites pièces.
A+

4
Vos Videos et Photos / 2019 : un an de parapente RC
« le: novembre 12, 2019, 07:30:30 am »
Hello,
J'ai fais une petite compilation de mes vols de cette année avec un bêtisier en bonus ;-) Par ordre d'apparition : l'increvable Power 1.1 qui me suit partout et qui ne quitte jamais le coffre de ma voiture, l'hybrid 3.0 qui a volé 4 fois et que j'ai échangé avec une Camo R 2.4 (merci encore Alain).

https://youtu.be/wy4I9A8jPmg

5
A Vendre / For Sale / [Vendu] Vends ou échange Hybrid 3.0
« le: octobre 28, 2019, 08:44:26 pm »
Bonjour,

Je vends mon hybrid 3.0 acheté cet été - en fait je cherche une voile moins "gentille". Aile en parfait état - 10 vols seulement et dans pré uniquement (pas de rochers). Suite à une remise des gaz intempestive à l'atterrissage, j'ai cassé 3 suspentes mais remplacées à l'identique - testée et vole parfaitement. C'est une voile parfaite pour les débutants - très facile. Elle mesure 4m d'envergue et se monte sur un backpack L. Elle est immense, elle est splendide. Elle est livrée dans son sac de transports avec trousse premiers secours (suspentes et kit réparation toile (jamais ouvert). Frais de port inclus - Point Relay
Je reste ouvert pour un échange avec une voile même état (power 2.7 / FOX RS ou Camo R 2.4 moyennant un complément financier). Voici le lien de mon annonce bon coin : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1695906020.htm/

A bientôt

6
Technique - Les Ailes / Hybrid 3.0 réglages et caractéristiques
« le: octobre 03, 2019, 09:24:26 pm »
Hello les mini parapentistes,

Après 1 an de vols intensifs avec ma power 1.1 (aussi usée aujourd'hui que l'oreille d'un doudou  :D :D ) j'ai succombé cet été à la promo proposée par Mathieu sur l'hybrid 3.0.

Malgré toute mon expérience acquise ces derniers mois avec la petite power (maintenant réglée aux petits oignons), je galère un peu avec ma grande voile. Trop freinée au début, elle est maintenant très peu réactive et par petit temps il faut bien mettre les manches dans les coins 3 secondes pour amorcer un semblant de virage. Bref, ça ne va pas et malgré mes nombreux petits réglages sur les freins je ne trouve pas le point G !

(J'ouvre une parenthèse : pour la communauté je me demande si nous ne pourrions pas indiquer les réglages optimaux de nos voiles en indiquant la longueur des freins restante après les doubles noeuds. Comme nous avons les mêmes voiles et les mêmes backpacks la plupart du temps cette valeur de réglage semblerait cohérente....non ?)

Bref, je reviens à mes moutons et je me demande si finalement l'Hybrid 3.0 correspond à mes envies de vols bien "tranchés" et réactifs. Mon choix devrait plutôt s'orienter sur la grosse Power ou une Camo R ?

Quel est votre avis ?
A+
Tof

7
A Vendre / For Sale / [Vendu]Backpack M3 + Max
« le: juin 08, 2019, 02:32:08 pm »
Bonjour,

Pour satisfaire mes envies de très grandes voiles, je me sépare de ce backpack quasi neuf (3 vols) et Max avec plus d'heures de vol.Il avait une fâcheuse tendance à se ronger les ongles voir les doigts lol mais il fonctionne bien. Je vous propose le tout pour 100 euros avec frais de port inclus. Voici le lien de l'annonce du bon coin : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1628865809.htm/

8
Le Bistrot du Rc Parapentiste / Technique pour bien monter !
« le: mai 17, 2018, 02:51:25 pm »
Bonjour,

Je viens de passer par la case "présentation" et je me permets de venir ouvrir mon premier post. Comme expliqué dans mon message de présentation, j'ai un tout petit peu d'expérience avec les modèles Opale. Je cherche aujourd'hui a découvrir en profondeur toutes les subtilités de cette discipline.

Ma première question serait la suivante : quelle est la meilleure technique pour prendre facilement de l'altitude en plaine avec un paramoteur ? Voici mon retour d'expérience de néophyte : la ligne droite, c'est pas top.... les 8 face au vent, c'est mieux..... les virages serrés avec pas mal de moteur, ça marche bien.... mettre un peu de frein face au vent, j'ai l'impression que ça aide.... Bref je voudrais bien connaître la meilleure technique....

Dans le même esprit, je n'ai pas trouvé de post "Pilotage" dans les différentes phase de vol (j'ai par contre trouvé une super explication sur les manoeuvres). Si certains se sentent le courage de donner ces infos, je suis preneur ;-).

En vous remerciant d'avance
Amitiés
Christophe

 

9
Présentation / Un nouveau parapentiste de Saint-Etienne
« le: mai 17, 2018, 02:40:48 pm »
Bonjour à tous,

Je pousse aujourd'hui les portes du forum après l'avoir sillonné dans tous les sens la semaine dernière. Je suis un modéliste quadra et touche à tout ! J'ai découvert les modèles Opale lors des essais que j'ai réalisé pour ma chaîne RC one TV. Je dois bien avouer que je n'avais jamais poussé trop loin les essais et j'ai décidé de combler ces lacunes en investissant dans un modèle perso. Moi choix s'est porté sur le pack Power 1.1 + XS2. Ce kit a aujourd'hui une dizaine de vol et c'est l'éclate !!!! Il me donne bien d'autres envies mais mon compte bancaire me demande de patienter lol

Pour l'anecdote, je me suis initié il y a plus de 20 ans au parapente grandeur. J'ai alors connu la plus grosse frayeur de ma vie. Sur la pente école, une rafale de dingue est arrivé. J'ai pris 10 mètres avec une grosse VS28 qui s'est ensuite pliée. Belle gamelle, belle frayeur et plus jamais je ne toucherai à une voile si elle n'est pas RC !

Amitiés

Pages: [1]