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Sujets - atoutrack

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Flooooddd / Vol sympas de drone au col du Sapenay 73000
« le: avril 25, 2016, 04:06:33 pm »
Vol de drone au col du Sapenay haut lieu de parapente réel, l'endroit idéal pour les soarings, le site qui a vus mes débuts en parapente.

A l'apogée du vol on voit de l'autre coté de la vallée, le Grand colombier.

Je le referais cet été mais avec mes lunettes de FPV pour lesquelles j'ai commandées des lentilles de vues, étant porteur de lunettes. Ce qui me permettra de voler plus haut et au devant de l'ancien décollage parapente qui a été racheté par un particulier, du coup je ne sait pas ou est le nouveau déco, peut etre plus loin avec celui des delta ?

https://youtu.be/X4SRzyUyidg

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Technique - Les Ailes / Différence des voiles Opale aux gonflages
« le: avril 23, 2016, 05:37:50 pm »
La question à Mathieu :

Qu'est ce qui fait la différence des ailes de toutes surfaces et envergures aux gonflages ?

La Mistral Sumatra, pourrait s'apparenter actuellement à quelle voile en exercices ?

De quelle année est elle ?

Combien de type de voiles produisez vous par an ?

Merci pour vos réponses.

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Technique - Les Ailes / Ensemble complet backpack + Power 1,1
« le: avril 19, 2016, 11:12:02 am »
Mon prochain achat auprès d'opale sera un ensemble complet en Power 1.1.

Réalisant la vente de ma locomotive à vapeur vive en 5 pouces, je puis me permettre cet achat, plus des bricoles pour ma Mistral.

J'ai envie comme tout le monde d’essayer un ensemble complet venant de notre constructeur national.

Vu que bon nombres de modélistes en sont contents, je ferais moi aussi son banc d’essais.

Je suis très content de l'hybrid qui pardonne bien des erreurs, me reste néanmoins à mettre en l'air La mistral double peau, mais en para moteur.

J'attends de voir les résultats des vols de la Fox RS d' Olivier 74, pour voir le rendu de cette aile en vol.

Encore un grand merci à tous qui m'avez aidés à mettre en l'air mes voiles, lol, ce qui n'était pas si facile à comprendre à mes tous débuts.

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Tout comme le parapente grandeur, je rassemble mes suspentes dans l'aile, en la plaçant le plus près possible du bakpack, puis je ramène les deux oreilles au centre, et encore des extrémités vers le centre, jusqu'à ce qu'il ne subsiste qu'un fuseau allongé de la largeur du sac, puis je plie l'aile en deux, Bord d'attaque vers bord de fuite.

J'avais pensé comme en grandeur placer deux colliers velcro pour bien maintenir l'aile pliée, mais Olivier 74 ne me le conseilles pas car le velcro est agressif pour les voiles, on peut alors lui préférer deux sangles souples avec boucles plastique ? Comme les sangles que l'on utilise avec Ludo 56 pour bloquer nos lests dans les sellettes ?

Et on glisse le tout dans le sac, mort de rire, j'enfourne que sur le terrain quand il y a trop de vent, rentré au bercail, je ressort l'aile pour la faire sécher et le lendemain je la plie correctement.

En faits chacun optera pour sa propre méthode, le tout étant de protéger une aile qui a demandée des efforts et du travail pour sa construction, et qui coûte néanmoins un bras.

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Ce post est un doublon, parce qu'en faits pour le premier je me suis trompé de rubrique.

Je vole sur une terre agricole en jachère, mais alentours ce ne sont que cultures, ce spot est agréable car je suis à 500 mètres de chez moi, un agréable coin rupestre dédié aux joggeurs, aux promeneurs de tous ages  et aux VTT.

Comme je suis en bordure de chemin, je réponds toujours aux nombreuses questions qui fusent, mon public occasionnel est très intéressé par nos modèles qui se voient de loin.

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En faits il faut que je trouve le propriétaire du terrain pour lui demander son accord, ce qui est chose tout à fait normale.

Je l'ai vu, mais il n'est pas trop d'accord, car c'est un pré à vaches, donc c'est rapé pour ce spot , j'irais ailleurs chez mon ancien proprio de mon atelier de location.

Merci à Mathieu pour la combine du S après HTTP lol, fallait le savoir ?


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Déjà, très content de ma voile Hybrid, merci Mathieu, beau travail de conception, elle se gonfle bien, n'est pas vicieuse.

Maintenant je travaille sur ma nacelle acier en forme de brique creuse lol, du coté du poids total en vol, je m’essaie sous différentes forces de vents, contrôles au pif, n'ayant pas encore d'anémomètre.

Cet aprem deux petits vols avant que ne crame mon vario moteur.

Poids nacelle en ordre de vol, 2,460 kg sans lests, j'ai des lests s’étageant entre 65 gr, 68 gr et 109 gr, des feuilles de plombs de 2 mm découpées cisaille et dressés, je les empile suivant la force du vent.

Premier moteur un Dualsky de 350 watts un peu faiblard sous cette aile, vario de 45 amp Promodel.

Je lui ai donc monté un promodel hélico de 550 watts et faits deux mini vols cette aprem avant que le vario ne brûle, donc montée en puissance vario, pourtant celui ci vendu avec le moteur ?

Mais avant cet incident, nettement plus de patate aux grimpées sans vent.

Coté lests variable je puis charger à concurrence de 4,870 kg, voire plus, mais avec deux lests en forme d'anneaux. Suivant force du vent.

Dommage que coté vidéo embarquée je n'avais pas de rondelles d'entretoises diminuant la longueur de la vis moletée, mais ça va venir ? Comme tout le monde j'ai envie de voir mon pays en altitude.

Donc que du positif, pour mes débuts : Voile hybrid 1,8, charge nacelle sur bouffe de vallée 2,460 kg, vitesse du vent juste de quoi relever ma biroute , rien que pour en voir sa direction ? moteur 550 watts, et je dirait vario de 70 amp, j'irais mème à 100 amp.

Avec vent force au pif 20/25 km/h je dirais 4500 gr voire plus, on m'a parlé de 6 kg ? Je veux bien le croire.

Je n'aie pas précisé, arceau anti couple Opale qui joue bien son rôle d'anti couple, il devient efficace avec moteur ayant du couple, rien à voir avec mon premier vol avec un Dualsky de 350 w qui chantait gna gna gna en se dandinant de droite à gauche. Et qui a finit en se twistant dans les bridages.

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Vos Videos et Photos / Mon spot de vols, parapente et drone.
« le: avril 02, 2016, 09:48:09 pm »
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Technique - Nacelle / Pilote / Mes tout premiers vols sous Hybrid 1,8
« le: mars 30, 2016, 07:52:43 pm »
Ha , je vole du coté de Sillingy, haute Savoie région d' Annecy.

Youpi, j'ai enfin volé en para moteur sous Hybrid 1,8.

Élévateurs en arrière, j'ai décollé au deuxième gonflage vers 17 h, temps ensoleillé et chaud, pas de vent ou ce que je puis appeler pour une plaine, mes bouffes de pente, vu que je me fie à ma biroute portative.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=462104xxxxxzervoirglobeliner263.jpg

Premier envol avec la nacelle qui se dandine de droite à gauche en chantant gna gna gna, malgré ça je prends néanmoins de l"altitude au pif 50 mètres, durée du vol 8 bonnes minutes, ca s'est terminé par un twistage de la nacelle autours du bridage d'au moins 8 tours, puis une descente gentiment en phase parachutale, et posé comme une fleur.

Alors dé tortillement de tout ça, et je le savais j"avais un ou deux demi tours de sellette sur l'élévateur droit, et les freins spiralés autours.

Je l'avoue en parapente grandeur ça m'arrivait de décoller avec des tours de sellette et des freins entortillés dans le bridage, ça s'est toujours bien passé. J'avais du bol avec une aile tolérante physique mais tolérante, Ignition de fire bird.

Du coup j'ai déplacé mon suspentage sur l'avant, et une fois tout bien en place re décollage, cette fois j'ai du monter à 100 mètres, et durée du vol une douzaine de minutes.

Cette fois plus de dandinement ni de gna gna gna lol, les freins sont réglés pile poil est agissent aussi bien l'un que l'autre , réglages Opale. dans tous les cas je n'aie pas eu à utiliser les freins, du coup en altitude diminution du régime moteur est descente en douceur, posé à coté de papa comme une fleur.

Chapeau ma nacelle en ferrailles, tout le matos est bien protégé.

Coté poids nacelle sans la voile, 2,665 kg.

J'ai refait un troisième mini vol, mais déjà le soleil s’était caché, diminuant nettement la température de l'air, j'ai bien ré essayés quelques gonflages malgré les bourrasque de pente, Si un plateau horizontal peut s’appeler pente ? En faits c'est la config du terrain qui s'apparenterait à une pente.

Sur ce troisième vol, peut être accu en fin de charge ? Manque de puissance, hélice fibre de verre ginfram de 10x4, car il m'a semblé sur le premier vol avec plus de puissance moteur.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=780634xxxxxzervoirglobeliner267.jpg

Coté gestuelle de lancement, tenue de la brique en main droite, mise des gaz de suite car il y a un sacré temps de retard au démarrage, une fois au dessus de la tète accompagnement léger si bouffe de pente.

Pour des temps calmes puissance moteur suffisante, pour plus de vent , poids augmenté plus puissance moteur, le hic c'est que plus on monte en puissance plus les moteurs sont longs et l'hélice dépasse l'arceau au risque de couper les suspentes ?

Alors ni photos ni vidéo, pas grave je préfère me faire la main, les vidéo seront quand je serait habitué.

Conclusions je suis très content de cette fin d'après midi qui plus est à 500 mètres de chez moi en pleine campagne.

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Présentation / Présentation d' atoutrack
« le: mars 25, 2016, 11:26:35 pm »
Bonsoir à tous, je suis complètement débutant, une voile pour parapente avec nacelle perso, et une hybrid sur nacelle para moteur acier.

J'ai ébauchés quelques vols de puces sous l'hybrid, et j'attends les bonnes conditions pour enfin prendre mon essor.

Quand à la pente, pas encore volé avec.

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