Ha , je vole du coté de Sillingy, haute Savoie région d' Annecy.
Youpi, j'ai enfin volé en para moteur sous Hybrid 1,8.
Élévateurs en arrière, j'ai décollé au deuxième gonflage vers 17 h, temps ensoleillé et chaud, pas de vent ou ce que je puis appeler pour une plaine, mes bouffes de pente, vu que je me fie à ma biroute portative.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=462104xxxxxzervoirglobeliner263.jpgPremier envol avec la nacelle qui se dandine de droite à gauche en chantant gna gna gna, malgré ça je prends néanmoins de l"altitude au pif 50 mètres, durée du vol 8 bonnes minutes, ca s'est terminé par un twistage de la nacelle autours du bridage d'au moins 8 tours, puis une descente gentiment en phase parachutale, et posé comme une fleur.
Alors dé tortillement de tout ça, et je le savais j"avais un ou deux demi tours de sellette sur l'élévateur droit, et les freins spiralés autours.
Je l'avoue en parapente grandeur ça m'arrivait de décoller avec des tours de sellette et des freins entortillés dans le bridage, ça s'est toujours bien passé. J'avais du bol avec une aile tolérante physique mais tolérante, Ignition de fire bird.
Du coup j'ai déplacé mon suspentage sur l'avant, et une fois tout bien en place re décollage, cette fois j'ai du monter à 100 mètres, et durée du vol une douzaine de minutes.
Cette fois plus de dandinement ni de gna gna gna lol, les freins sont réglés pile poil est agissent aussi bien l'un que l'autre , réglages Opale. dans tous les cas je n'aie pas eu à utiliser les freins, du coup en altitude diminution du régime moteur est descente en douceur, posé à coté de papa comme une fleur.
Chapeau ma nacelle en ferrailles, tout le matos est bien protégé.
Coté poids nacelle sans la voile, 2,665 kg.
J'ai refait un troisième mini vol, mais déjà le soleil s’était caché, diminuant nettement la température de l'air, j'ai bien ré essayés quelques gonflages malgré les bourrasque de pente, Si un plateau horizontal peut s’appeler pente ? En faits c'est la config du terrain qui s'apparenterait à une pente.
Sur ce troisième vol, peut être accu en fin de charge ? Manque de puissance, hélice fibre de verre ginfram de 10x4, car il m'a semblé sur le premier vol avec plus de puissance moteur.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=780634xxxxxzervoirglobeliner267.jpgCoté gestuelle de lancement, tenue de la brique en main droite, mise des gaz de suite car il y a un sacré temps de retard au démarrage, une fois au dessus de la tète accompagnement léger si bouffe de pente.
Pour des temps calmes puissance moteur suffisante, pour plus de vent , poids augmenté plus puissance moteur, le hic c'est que plus on monte en puissance plus les moteurs sont longs et l'hélice dépasse l'arceau au risque de couper les suspentes ?
Alors ni photos ni vidéo, pas grave je préfère me faire la main, les vidéo seront quand je serait habitué.
Conclusions je suis très content de cette fin d'après midi qui plus est à 500 mètres de chez moi en pleine campagne.