Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Diver66

Pages: [1] 2
1
Vos Videos et Photos / Pour les amateurs de vidéos
« le: juillet 29, 2020, 05:50:00 pm »
Bonjour à tous,
L'UPRC s'est étoffé de nouvelles vidéos et photos que je vous invite à découvrir. Pour les amateurs du septième art, c'est à ne pas manquer. Voici le lien direct pour l'Univers du Paramoteur RC:

https://www.facebook.com/Lunivers-du-Paramoteur-RC-101105711551900/?modal=admin_todo_tour

Bientôt un très beau reportage sur les Montgolfières. Coming soon.
Bon visionnage à tous.
Bonne journée ensoleillée et bons vols à tous.
Cordialement.
Luc Diver66.

2
Vos Videos et Photos / Sa Majesté FOX RS
« le: juillet 01, 2020, 08:29:50 am »
Bonjour à tous,

Pour les amateurs des grandes voiles, je vous propose ma dernière prod, le film de mon dernier vol avec ma Fox.
Cette voile est carrément exceptionnelle, une réussite de la Team Opale. Chaque vol est un pur plaisir, tant pour le pilotage que pour le plaisir des yeux. En vol, elle est magnifique et majestueuse mais elle demande un pilotage de tous les instants. Je vous invite à vous rendre sur mon site l'UPRC où vous pourrez admirer cette merveille en vol.
Voici le lien à suivre:

https://www.facebook.com/Lunivers-du-Paramoteur-RC-101105711551900/?modal=admin_todo_tour

Bon visionnage et bonne visite à tous.
Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée et de très beaux vols.
Cordialement.
Luc Diver66.

ps: mettre la vidéo en HD 1080p

3
Vos Videos et Photos / Hier une très belle session de vols
« le: juin 19, 2020, 03:18:12 pm »
Bonjour à tous,

C'était hier matin au terrain de Llupia, PO. Une très belle session de vol avec le test d'une nouvelle machine, une Atom "light" car en effet beaucoup plus légère que la machine standard. Le but étant de s'éclater avec cette petite machine en accros mais ce ne fût pas le cas hier car moteur pas assez puissant. Néanmoins, quatre beaux vols avec ma Power, très agréables et un superbe vol en fin de matinée, le vent s'étend (légèrement) levé, avec ma Fox. Un vol tout en douceur et grâce, avec cette voile d'exception. La petite Atom est "ridicule" à coté de l'immensité de la voilure de la Fox. Et pourtant ça donne une vidéo magnifique que les amoureux des grandes voiles apprécieront surement, je pense à Mickaël et Yvon (mais lui c'est déjà vu), Lionel, Yves et quelques autres. Tout ça est sur ma page FB, l'UPRC, et le lien à suivre est là:

https://www.facebook.com/Lunivers-du-Paramoteur-RC-101105711551900/?modal=admin_todo_tour

Je n'ai pas eu le temps de monter la vidéo comme je le fais d'habitude, c'est le rush brut de fonderie que j'ai juste encodé en 4 K. La source étant le portable, le résultat n'est pas au top mais reste très propre et de bonne qualité. Pour la lecture mettre la vidéo en 1080p HD.
Je vous souhaite un bon visionnage des photos et de la vidéo.
Bonnes journées ensoleillées à tous et de beaux et agréables vols.
Cordialement.
Luc Diver66.

4
Vos Videos et Photos / Mes trois voiles en photos
« le: juin 08, 2020, 02:29:12 pm »
Bonjour à tous,

Je viens de poster une compilation de photos sur mes voiles lors de ma dernière session de vol. Rare de pouvoir faire voler trois voiles différentes le même jour. La machine utilisée pour l'ensemble de ces vols est Atom000. Vous verrez qu'elle est bien petite avec sa majesté FOX. Le lien est à suivre:

https://www.facebook.com/Lunivers-du-Paramoteur-RC-101105711551900/?modal=admin_todo_tour

Bon visionnage et bons vols.
Cordialement.
Luc Diver66.


5
Vos Videos et Photos / Le premier vol d'Atom003 SF
« le: mai 17, 2020, 09:30:28 am »
Bonjour à tous,

En avant première, je vous présente mon dernier film, cette fois presque brut de fonderie, le premier vol d'Atom003 SF et sa majesté FOX RS. La version complète dans quelques temps. Coming soon. Atom003 SF est ma dernière machine Spéciale Fox, d'ou le "SF". Atom004 SF est en phase finale de fabrication (la future machine à Yvon). Les essais c'est pour bientôt. Le lien pour le visionner est à suivre en passant, si vous le souhaitez, par une petite visite de ma page FB l’Univers du paramoteur RC:

https://www.facebook.com/Lunivers-du-Paramoteur-RC-101105711551900/?modal=admin_todo_tour

ou lien direct Drive:

https://drive.google.com/open?id=1l2Cz9BESgnTx6SNefSgL_MrJ4o4FV1gw

Je vous souhaite un bon visionnage et une très bonne et agréable journée ensoleillée. Et beaucoup de beaux vols.

Cordialement.

Luc Diver66.


6
Le Bistrot du Rc Parapentiste / L'Univers du Paramoteur RC
« le: avril 01, 2020, 10:40:18 pm »
Bonjour à tous,

Par ces temps de confinement, je voulais vous informer que je viens d'ouvrir une page Face Book dédiée au Paramoteur RC. L'Univers du Paramoteur RC est né hier. Si le coeur vous en dit, je vous invite à une petite visite et plus si affinité. Vous êtes bien sur les bienvenus et pour ceux qui voudraient devenir membres et bien no problèmes, dès l'instant que vous venez en Ami pour partager votre passion qui est aussi la notre. Vous pourrez poster vidéos, photos, vos commentaires, vos idées et tout ce qui attrait au paramoteur RC.
D'autres thèmes seront développés, le modélisme avion, planeur et drone et pourquoi pas tous engins volants "non identifiés"(attention loi drone oblige) mais aussi un thème qui me tient plus particulièrement à cœur, la plongée sous-marine. Mais le thème prédominant restera, bien sur, le paramoteur RC.       
L' Univers du Paramoteur RC sera, je l'espère, un espace de conviavialité et d'amitié ou chaque membre pourra partager et trouver son bonheur sur cette belle discipline que nous aimons tous. Mais toujours dans le respect des autres et la cordialité. Je vous remercie de votre attention et je vous souhaite une bonne visite dans l'Univers du paramoteur RC. Vous êtes les bienvenus !!!!
Je vous souhaite de très belles journées ensoleillées et restez bien chez vous à l'abri. Prenez soin de vous.
Cordialement.
Luc Diver66.

le lien direct de la page:

https://www.facebook.com/Lunivers-du-Paramoteur-RC-101105711551900/?modal=admin_todo_tour

7
Salut Yves, hello Yvon,
Bonjour à tous,
Bonjour les Amis, j'ai toujours pensé que "la peur n'évite pas le danger". Voler en parapente thermique est un vrai bonheur. Je n'en reviens toujours pas car depuis mon premier vol thermique, j'en ai refait deux de 25 mn chacun. Un avec mon Oxy et un avec ma Fox. C'est fantastique, 25 mn de vol avec un réservoir de 500cm3 et j'avais encore de quoi voler 10 mn facile en réduisant les gaz. C'est une situation qui n'est pas pensable en électrique, il faudrait des batteries de capacité énormes et d'un coût démesuré. La solution thermique résout ce problème. Le temps de vol est multiplié par 3 au minimum et la puissance est sans aucunes mesures avec les moteurs électriques. J'ai un 6,5 cm3 ASP sur ma machine AtomT000 et ça pousse dur. Mais cependant, pas pensable d'embarquer un parachutiste, pas assez puissant.

Reste le problèmes des gaz d'échappement. En méthanol, le problème est récurent fumée , chaleur et projection d'huile. J'ai conçu un pot d'échappement sur mesure pour ma machine. C'est un pot spécial avec protection thermique sur le corps pour éviter les brulures des mains mais aussi des suspentes en cas de contact avec lui. J'ai canalisé les gaz d’échappement sur le coté, ainsi pas de pollution de la voile. Un autre inconvénient aussi est que l'on ne peut pas couper le moteur une fois démarré. (pour le moment) L'obligation aussi de décoller du sol car la machine est très lourde et il faut une voile suffisamment puissante telle ma Fox par exemple. Le duo Fox AtomT000 est fantastique. Autre inconvénient non négligeable, le bruit du moteur. Je vais travaillé sur ce point car ça fait beaucoup de bruit.Vous verrez dans le film que mon premier décollage se fait du sol. Dans le chapitre deux, je lance la machine à la main, donc ce n'est pas impossible mais dangereux si le lancé est foiré.
L'avantage d'utiliser une voile comme la Fox est sa grandeur et sa capacité à supporter de lourdes charges. La grandeur très importante des suspentes fait que la pollution de la voile est mineure voire inexistante car la voilure est très loin de la machine. Une goutte d'huile sur les suspentes est négligeable (pour moi) peut rester l'odeur !!!
Pour solutionner une grande partie de tous ces problèmes est, je pense, de passer au moteur essence. Ce que je vais sans doute faire pour ma prochaine machine AtomT001 qui sera beaucoup plus grande mais aussi plus lourde, ce qui annulera définitivement le lancé main. J'envisage très sérieusement un 20 cm3 essence. Mais je n'en suis pas encore là. Le prototype est pour bientôt. L'avantage de l'essence, le coût du litre qui est inférieur de  presque trois fois à celui du méthanol. Et surtout beaucoup moins de rejet d'huile. Reste toujours le bruit. Mais je disposerais de la puissance pour emporter un parachutiste. Ça devrait être pas mal mais il y a du travail. De quoi s'occuper de nombreuses heures et le budget moteur est lourd. J'espère que cette machine verra le jour bientôt.
J'espère que vous aurez encore du plaisir à revoir mon film.
Je vous mets le lien pour voir les Photos d'AtomT000 et le lien pour visionner le film. Yves tu verras à la fin que j'ai mis toutes les caractéristiques du vol, finalement c'est une très bonne idée. Merci à toi pour la suggestion. Nous devrions toujours le faire pour infos. Ça permet des comparaisons. Les liens sont à suivre:

Pour les photos: https://drive.google.com/open?id=1l2IhCfgJWpYM7ymCwe28vQjB_K2_Otlo

Pour le film: https://drive.google.com/open?id=1981BHH9JOksHrXfSM_8ljfmoZZ9egWuY

 Bon visionnage à tous, beaucoup de belles journées ensoleillées et le plein de beaux vols.

8
Vos Videos et Photos / [VIDÉO] FOX RS Le film de mon troisième vol
« le: février 22, 2020, 10:08:40 am »
Bonjour à tous,
Voici la vidéo de mon troisième vol avec ma Fox. C'est une voile exceptionnelle, sa majesté dans toute sa splendeur.
Pour une qualité optimum, il faut mettre en HD 1080p. Bon visionnage. Le lien est à suivre:

https://drive.google.com/open?id=1KzCgtaYZtQ23o0dWQPNNGu7eofqDmp2a

Bonne journée ensoleillée et beaucoup de beaux vols à vous tous.
Cordialement.
Luc Diver66.

Ps: à suivre bientôt, ma machine thermique AtomT000 en vol avec ma Fox.  Coming soon.

9
Vos Videos et Photos / [VIDÉO] FOX RS mon deuxième vol
« le: janvier 25, 2020, 12:09:29 am »
Bonjour à tous,
Le premier n'avait pas été parfait, loin sans faut. Le deuxième est (presque) parfait. Rien que du bonheur cette voile quand elle est bien réglée, ce qui n'était pas le cas pour mon premier vol. Avec des suspentes de freins au top, le bon poids ça vole tout seul. J'attends avec impatience de pouvoir faire mon troisième. Cette voile est absolument fantastique en vol, un vrai régal de pilotage et pour les yeux. Une belle réussite de la Team Opale.
Cordialement.
Luc Diver66.

Le lien pour visionner le film, c'est à suivre:
(mettre en HD 1080p)
 
https://drive.google.com/open?id=1wdEgjRS8NyS6iJaUEHkSci4ygl2gjDqQ

10
Vos Videos et Photos / [VIDÉO] FOX RS Le film de mon premier vol
« le: janvier 13, 2020, 12:11:34 pm »
Bonjour à tous,
Après les photos, voici le film du premier vol de ma FOX. C'est une voile magnifique mais il faut la dompter. Rien à voir avec le vol de ma Power qui vole toute seule. Sur ce vol en deux étapes, je n'ai pas pu réussir à la poser, les deux séquences se sont terminées au tapis. Il y a encore du travail !!!!
Voici le lien à suivre:

https://drive.google.com/open?id=1eItF_PGiE0aTJS-5xkrwNHAq4jM_k4hN

Je vous souhaite un bon visionnage. Mettre en 1080p.
Et à tous de belles journées ensoleillées et de beaux vols.
Cordialement.
Luc Diver66.

11
Vos Videos et Photos / PREMIER VOL DE MA FOX RS
« le: janvier 09, 2020, 08:05:03 pm »
Bonjour à tous,
Voici les premières photos de ma Fox en vol lors de son premier vol aujourd'hui. Que du bonheur cette voile! Elle est tout simplement majestueuse en vol. Sur les photos on voit l'immensité de cette voile, ma machine Atom000 semble vraiment toute petite par rapport à la voile. Je sens que je vais tutoyer les anges avec cette voile.
J'ai cependant une question a poser aux heureux propriétaires de cette voile: Quel est l'entraxe idéal pour le support des élévateurs ? Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
Nous avons tourné deux vidéos des deux vols du jour. Le temps de les monter et je vous poste ça. C'est un grand moment pour moi aujourd'hui car ce sont mes deux premiers vols avec une double peau. C'est magique que de la voir voler. Ce soir je suis un homme heureux d'avoir réussi à faire prendre son envol à cette magnifique voile.
Je souhaite à tous les membres du forum une Excellente Année 2020, avec la Santé, beaucoup d'Amour, de bonheurs et de joie et bien sur, pour que le tableau soit totalement complet, de somptueux vols avec vos machines. Bonne Année à tous.
Cordialement.
Luc Diver66.

Le lien à suivre pour les photos:   https://drive.google.com/open?id=1qFz5YHAVpmGzl5HzWTzHX08H8iPeMKVN


12
A Vendre / For Sale / (VENDU) CHASSIS PARAMOTEUR RC COMPLET
« le: juillet 03, 2019, 10:02:00 pm »
Bonjour à tous,
Mon annonce a été supprimée donc je la repose en apportant le correctif de viabilité manquant, soit deux liens pour une vidéo en vol et des photos. Désolé pour le désagrément.

Je vends une machine paramoteur neuve et complète, châssis, moteur, régulateur, servos et hélice. La machine est de la série Atom,  Atom 002 troisième du nom.
La machine est prête à voler (une batterie à ajouter et récepteur radio). C'est une fabrication artisanale sure et très solide. Seul l'arceau d'hélice est en plastic mais il est renforcé par un cerclage acier inox. Corps de la machine en alu doublé, pour le reste tout inox.
Plusieurs options possible sur demande. Testée 100% ok avec ma power 1.1 soit trois vols.
Contact et renseignements par mail.
Voici les liens pour visionner le film de l'essai N° 3 ainsi que les photos de la machine.

Lien à suivre pour la vidéo:
https://drive.google.com/open?id=1pqF5WmyAeXXJ7XQDoOU-lz6CRLYmrg2i

Lien à suivre pour les photos:
https://drive.google.com/open?id=1OE4kMW2n1ca4Qt3ilzpuiyF9BkBp4_JL

Si vous le désirez, vous pouvez aussi voir Atom 000, première du nom de la série Atom, évoluée avec ma Power 1.1 dans la rubrique "photos/vidéos" "Magnifique Power 1.1"
Prix: 250 euros port inclus en France métropolitaine avec garantie de vol, satisfait ou remboursé.
Merci. Bonnes journées ensoleillées et bons vols à tous.
Cordialement.
Luc Diver66.

ps: Je l'ai mis en vente également sur le bon coin. Lien à suivre:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1636020034.htm/

13
Vos Videos et Photos / Magnifique Power 1.1
« le: juin 09, 2019, 09:44:41 pm »
Bonjour à tous,
Je vous propose ce petit film sur ma majestueuse Power 1.1. Je ne me lasse pas de l'admirer en vol. C'est une voile magnifique, tant pour son design que pour ses qualités de vols.
Pour visionner le film, le lien est à suivre:

 https://drive.google.com/open?id=15aOTrAluVwBXTgXq0iW36rp7Svq7yubl

Pour une qualité optimale mettre en HD 1080 p. Pour les heureux possesseurs d'une TV 4K, vous pouvez visionner ce film en le chargeant sur une clé USB ou un DD. Il est au format standard Blu-ray m2ts. Vous devriez (normalement) ne pas être déçus. Faites l'essai et merci à ceux qui laisseront un commentaire.
Pour les plus visionnaires, il s'est glissée une petite imperfection dans le film, saurez-vous la découvrir?
Je vous souhaite de belles journées ensoleillées et faites de très beaux vols.
Cordialement.
Luc Diver66

14
Technique - Les Ailes / Nettoyage d'une voile
« le: octobre 19, 2018, 09:49:59 pm »
Bonjour à tous,
Je sais que c'est d'une banalité déconcertante mais tout est dans le titre, quel est le meilleur moyen pour nettoyer une voile? Je ne me suis jamais posé cette question auparavant mais comme j'ai l'intention de vendre ma Power 1.1, je voudrais qu'elle soit nickel pour la vente.
Merci pour vos réponses.
Luc Diver66.


15
Technique - Les Ailes / SUSPENTE ADAPTABLE ET RÉGLABLE
« le: février 15, 2018, 02:42:06 pm »
Bonjour à tous,

Je vous propose une petite procédure sur la fabrication de suspentes adaptables en longueur. Fini le manque de suspente à la bonne longueur sur le terrain, celle qui manque toujours, qu'on a oublié de préfabriquer.
Fabriquer des suspentes d'une longueur déterminée, c'est bien, mais fabriquer une suspente adaptable et réglable en longueur, c'est encore mieux et qui plus est, cerise sur le gateau, avec des suspentes de récupération.

Voici la fabrication d'une suspente adaptable en images, c'est là:

https://drive.google.com/drive/folders/1vE9Xie-WnA3pUdvBwgb1Ebe10turKEai?usp=sharing

Mais la fabrication avec des suspentes de récup  limite souvent la longueur maxi des suspentes adaptables. Si vous voulez fabriquer une suspente plus longue, il faut bien sur, utiliser de l'aramid neuf. Le principe est le même, il suffit de réaliser deux suspentes avec une boucle à chaque extrémités. Mais attention aux chutes de produit, il faut donc bien cibler les longueurs pour obtenir une suspente finie avec le moins de chutes possible. Par exemple, une suspente réglabe de 60 cm à 80 cm, puis de 80 cm à 100 cm me semble un bon compromis.
Ce réglage couvrira la majorité des situations pour des voiles "standard" de type Oxy 1.5 ou Power 1.1.  Après, pour des voiles plus importantes, les longueurs restent à déterminer.

L'idée est d' apporter de la modularité sur la fabrication des suspentes et d'aider à ne plus avoir de problèmes de suspentes sur le terrain.

Bonnes journées ensoleillées à tous et bons vols.

Luc Diver66.

Pages: [1] 2