12
« le: juillet 09, 2021, 10:54:44 am »
Bonjour à tous, Jérémie, 39 ans, ancien pilote parapente et modéliste (hélico, avion, planeur et voiture...). Je viens d'acheter une camo h2.6 ainsi qu'un pilote Lucas, j'attends l'électronique aujourd'hui et je devrais me faire plaisir d'ici une dizaine de jours dans les Alpes de Haute-Provence ! J'ai une radiomaster tx16s et j'espère réussir à configurer à la fois un retour sonore pour le Vario (fr-sky) ainsi que les bons réglages pour avoir un comportement le plus réaliste possible. J'attends vos conseils à ce sujet. Je suis en mode 1, je pense mettre sur le manche de gauche, la hauteur des bras haut/bas en vertical et "l'appui sellette" (virage à plat) simulé avec les servos d'accélérateur sur l'horizontale. Puis à droite sur l'horizontale les virages aux freins + mixage appui sellette (virage classique), rien sur le vertical droit (gaz) mais un interrupteur 3 positions pour l'accélérateur, 0, 1/2, 1.
Cela vous semble-t-il cohérent ?
Je pense également peut-être essayer par la suite un système de treuillage, cela a-t-il déjà été tenté? J'aimerais pouvoir amener en plaine le parapente à au moins une centaine de mètres d'altitude sans moteur.
Sinon, une petite astuce pour le lest, Decathlon vend des lests de 1kg souples pour la plongée et s'agissant de limaille de plomb, ils prennent environ 30% de place de moins que celui en limaille d'inox fourni par Opale paramodel.
Voilà j'espère m'amuser avec ce nouveau jouet, le gros intérêt pour moi étant qu'il sera plus facile de le trimballer pour monter jusqu'au sites de décollage alpins qu'avec un planeur RC... Bons vols à tous.