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Messages - atoutrack

Pages: [1] 2 3 ... 6
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Technique - Nacelle / Pilote / Re : BPM2 et oxy 3... pas gagné
« le: mai 12, 2016, 12:06:38 pm »
Si je puis me permettre ma suggestion ? : Une nacelle en forme de brique verticale en acier soudée arc, faite en plats étiré de 60x4, la nacelle est creuse bien sur, sur les hauts Equipement, sur les bas une soute à lests variables, faits en feuilles de plombs de 2 mm découpées et dressés d'environ 160 grammes.

On puis suivant largeur nacelle empiler ainsi jusqu'à  5 kg de charge. (tout va dépendre en faits de la taille des feuilles de plombs, pour accéder aux 6 kg) En dessous des trous taraudés sont prévus pour un train tricycle, chargeant encore la nacelle

tout le matos est inclus dans la brique, parfaitement protégé par ce type de construction, l'arceau d'origine Opale a été remplacé par ma fabrication en plat de 10x2 brasé sur 4 rayons le tout fixé sous le moteur.

Jusqu'à présent j'ai usé un arceau opale, et commencé à maltraiter le miens, mais coté brique, c'est indéformable.

Coté comportement en vol excellent, puisque les agrégas de fixations élévateurs sont conservés suivant les normes en vigueurs, j'avais essayée le pack alu maison, il s'est déformé complètement.

Ma brique serait plus longue, en faits plus haute, d'avantage de volume de soute à lests, et prise en mains pour le lancement facilité.

Les lests sont tenus en place par une sangle en faisant le tour.

2
Ho sans trop me tromper, une 10x4, mais tu peut aussi éssayer une 11x6.

Moi je vole actuellement sous Hybrid 1.8 avec une vieille hélice moteur thermique retaillée et équilibrée en 11x6 fibre de verre à pales larges issue d'une hélice en 15 pouces. En faits il faut faire des essais, certains diront que les hélices de moteurs thermiques ne conviennent pas ? Moi je dit  que c'est du pipeau, je suis modéliste thermicien et utilise mes vielles hélices pour thermiques, et ça va très bien.

En faits un moteur sur l'avant, ça ne s'est encore jamais vu, et puis il faut compter avec le tranchant de l'hélice, car le lancement d'un para moteur est différends d'un moto planeur ,

En moto planeur tu jette façon javelot, en para moteur, l'aile est au sol, et il faut lui faire effectuer un demi tour au dessus de ta tète.

Un Allemand à sortie une nacelle fuséiforme avec moteur à hélice repliable arrière sans arceau.

Comme le dit notre ami, les hélices adorent nos suspentes, moins on les abîmes mieux elles se comportent.

Tu penses vraiment qu'une hélice repliable diminue la traînée ????? A la vitesse ou volent nos ailes, traînée ne veux rien dire, tu penses en grandeur c'est 35/40 km /h, en modèles réduits on se rapproche plus des 20 à l'heure maximum.

Maintenant une recherche dans ces domaines pourrait apporter un plus ? En faits c'est pas tant sur la nacelle ou l'on peut faire des économies, mais plutôt sur l'aile avec les A puis les divers afficheurs, pour modifier le profil alaire en vol.

Voit les para moteurs grandeurs ? on placent ils leur moteurs si ce n'est derrière en propulsif ? Certes ils ont joués plus sur la diminution du poids mort au profit de la puissance sous volumes réduits, au delà ce sont sur les ailes qu'on peut faire de la recherche, envergure , surfaces profils allongements, finesses.

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Technique - Nacelle / Pilote / Re : Regime moteur avec un bp xs
« le: mai 12, 2016, 10:19:57 am »
Non, au contraire charge ta nacelle ? Ça ne coûte rien d’essayer ? En faits le vent modéré est toujours notre ami, bien plus facile pour prendre de l'altitude. Un anémomètre est pratique pour prendre sa vitesse ?

Au départ je n'y croyait pas, charger jusqu'à quel point ? Et en faits ça vole bien mieux.

4
Technique - Nacelle / Pilote / Re : Mon Backpac fait maison
« le: mai 12, 2016, 10:14:54 am »
En quoi as tu fait ça ? Acier ? Alu ? Autres ? en faits c'est plus un Tricks (je ne sait si c'est la bonne orthographe ? ).

Pas mal pour un début.

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Vos Videos et Photos / Re : plouf lyonnais
« le: mai 12, 2016, 10:09:27 am »
Tu a mis ta vidéo en boucle ? Tu vole dans quel coin ? Je suis lyonnais mois même .

Super la caméra derrière le pilote, ça donne du relief. Une idée à suivre.

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A Vendre / For Sale / Re : (Vends) Pilote Willy.
« le: mai 12, 2016, 10:04:44 am »
C'était pas méchant.

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A Vendre / For Sale / Re : (Vends) Pilote Willy.
« le: mai 11, 2016, 09:33:43 pm »
Mort de rire, à ce rythme, ton Willy va prendre de la barbe au menton ?

En faits ? Pourquoi le vends tu ? Il n'est pas bien comme pilote ? Remplace son buste par celui d'une nana avec une belle paire de lolos à la même échelle ?

Avec le recul du temps, et le cours du dollars tu le vends combien ton Willy ? Tu risques de faire comme Fred 73 le vendre en peau de chagrin ?

Ok je te le prends pour une tablette de chocolat Voisin lol.

8
Sur mon Hybrid, avec ma nacelle en acier, mais suite à une mauvaise positions des élévateurs trops en arrière, effectivement des dandinements graves s'étaient produits, jusqu'à twister la nacelle dans le bridage, le vol s'est terminé en spirale engagée sans trop de mal.

L'effet était saisissant, le moteur émettant des gna gna gna de gauche à droite.

Au second vol les élévateurs étant avancés, ces effets se sont annulés.

Maintenant je vole en fonction de la force du vent, je fait un premier essais à vide, poids nacelle 2,6 kg, puis je charge graduellement jusqu'à 3,500 kg ce qui améliore le vol, mais Laurent 62 à raisons, au moteur en grimpant, pas de stabilité sur caméra, je vais donc suivre ses conseils,

En grandeurs la tète (la notre) annule ces effets, on a une relative impression de stabilité alors que l'air est turbulent, c'est la raison même du parapente, et si l'on recherche la stabilité , Autant aller pécher à la ligne lol ?

Dommages que ta vidéo soit trop courte Milcent ? On a pas trop le temps de juger de sa qualité ? Ce qui est sur, c'est nettement mieux que chez moi.

Pour te dire, j'ai commencé à avoir de vrais bons vols, sous nacelle de 2,680 kg en PTV, en dessous, c'était plus du sur place.

En faits ma nacelle tout en ferrailles soudée fait actuellement 2,800 kg brute, je rajoute donc des lests graduellement.

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Vos spots de vol / Re : Mes spots vu d'en haut.......
« le: mai 11, 2016, 09:09:51 pm »
Mais cher Phil les voiles Opales ne sont plus à démontrer leurs capacités ?

A quand l’essaie d'une Hacker ou d'une hobbyking ? mort de rire

10
Je rentre ce soir d'un grand périple en France en Camping car, pour une rencontre à Orléans entre amateurs de camions et engins de chantiers au 1:14, j'étais en camping à Olivet, et tout à coté un grand champs attenant qui m'a permis deux vols de para moteur sous hybrid, et quelques vols sur multirotors, pour lui aucun problèmes, pour la voile, le champ étant bordé des grands saules, un vent de rouleaux tourbillonnants rendant difficiles les décollages, malgré cela deux vols courts et agités, montés à de bonnes altitudes, voile aux très bons comportements. L'avantage du para moteur c'est de pouvoir voler dans un mouchoir de poche.

Brefs pas beaucoup de vols para, mais d"avantages en drones, des vidéos suivront des lieux visités.

Le second voyage avec le même engin de location dans trois semaines, ou il me sera plus facile de voler sur les cotes Atlantique, et peut être sur le spot de vol du fort de Penthièvres, en presque île de Quiberon.

11
Technique - Nacelle / Pilote / Re : pilote MAX
« le: avril 29, 2016, 03:35:09 pm »
Variable avec la force du vent, faut essayer des poids progressifs.

Tu part sur les recommandations Opale, puis tu charge progressivement de façons que ton aile avance et ne recule pas, un anémomètre est pratique pour cela.

Si au départ ta nacelle pèse 1 Kg, tu charge avec des poids de 50 à 100 grammes, et tu lance à chaque fois.

un conseil ne vole pas par grand vent, au delà de 10 km /h de vent ça commence à être chaud.

Au départ apprends sans vent, et même sans vent tu charge rien que pour voir les effets, forcément tu va apprendre à connaitre tes poids en fonctions des conditions du moment.

Je ne peut que te souhaiter de très bons débuts, surtout persévère, ça ne vient pas du premier coup, mais quand tu saura , tu t’éclatera. Fait nous part de tes résultats et expériences, des photos et vidéo sont les bien venues.

12
Bof ? lol

Le spot est chouette, la vue y est magnifique.

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En soirée d'aujourd'hui,De 17 à 18 h deux vols de para moteur et un de multi, force du vent à l'anémo mini 3, maxi 10, en faits une brise de pente sud continue de 4 km h, et des pointes de pente en rafales de 10, de faits j'ai pas mal merdé aux décos de l'aile.

Avec le multi j'ai essayé de monter haut, mais tant que je n'aie pas la vue nette dans mes lunettes de FPV je ne pourrais juger de la hauteur acquise.

3 vidéos réussies sur 4, la 4 em je merde aux gonflages avec ces sautes de vent, tout à fait les conditions d'un déco para pente réels.

https://youtu.be/Qd8h01mMjjw

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https://youtu.be/lOvsXZX1tYE

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La suite

https://youtu.be/EROQN7yPdcI

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Mais de toutes façons très content de mes vols car je vole tous les deux jours, ce qui est très agréable.

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C'eut été avec plaisir, mais pas de chances à ces même dates je suis en Mayenne en expo d'engins TP électro hydrauliques RC, mais s'il y a une édition 2017, vous me compterez dans vos rangs, ça sera avec grands plaisirs, et ça me permettra de rencontrer quelques pseudo's ????????????????????????

J'aimes bien voir à qui j'ai a faire sur les forums, surtout les détracteurs lol agricoles ou non, histoire de se frotter de bugnes à bugnes mdr.

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Flooooddd / Vol sympas de drone au col du Sapenay 73000
« le: avril 25, 2016, 04:06:33 pm »
Vol de drone au col du Sapenay haut lieu de parapente réel, l'endroit idéal pour les soarings, le site qui a vus mes débuts en parapente.

A l'apogée du vol on voit de l'autre coté de la vallée, le Grand colombier.

Je le referais cet été mais avec mes lunettes de FPV pour lesquelles j'ai commandées des lentilles de vues, étant porteur de lunettes. Ce qui me permettra de voler plus haut et au devant de l'ancien décollage parapente qui a été racheté par un particulier, du coup je ne sait pas ou est le nouveau déco, peut etre plus loin avec celui des delta ?

https://youtu.be/X4SRzyUyidg

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