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Messages - Diver66

Pages: [1] 2 3 ... 13
1
Salut Stéphane,
Quand tu parles d' ECS, je suppose que tu veux parler du régulateur ou contrôleur du moteur Brushless.
Si c’est bien cela, je fixe le régulateur sous le moteur sur toutes mes machines de la série Atom. Ça ne pose aucun problèmes sur mes châssis conçus pour cela. Je pense que ça ne posera pas de problème sur le Backpack M3 non plus. Je pense qu'il doit pouvoir se positionner sous l'arceau d'hélice. Tu peux toujours aller jeter un coup d’œil sur les photos de la machine que j'ai mis en vente. tu pourras voir sur deux photos le régulateur en place.
Je te mets le lien à suivre:

https://drive.google.com/open?id=1OE4kMW2n1ca4Qt3ilzpuiyF9BkBp4_JL

J'ai été sur ton site et j'ai vu les réalisations de tes machines. Bravo, c'est plutôt pas mal. J'ai vu que tu as fait le test du portique, je le fait pour mes machines pour tester leur stabilité. Dommage que tu sois si loin car j'aurais eu beaucoup de plaisir à voir tes machines. Je suis entrain de réaliser en ce moment une machine lanceuse de parachutistes avec un moteur thermique. Ça ressemble un peu à ce que tu fait mais en modèle réduit bien sur. Si tout va bien, les premiers tests en vol vendredi matin. Le seul problème, j'ai peur qu'elle soit un peu lourde pour ma Power? verdict peut-être vendredi.
Bon montage et bons vols.
Cordialement.
Luc Diver66.

2
Le Bistrot du Rc Parapentiste / Re : ca tourne pas....
« le: août 21, 2019, 08:40:41 am »
Salut Manu,
C'est très bien, ça vole. Je t'avais dit que tu étais très proche de la vérité. Tu vas pouvoir te régaler mais attention tout de même au vent. La Power 0.5 est une petite voile mais ça doit être du bonheur à piloter. Pour le looping, je t'avais prévenu, tu as un moteur puissant alors tu penses, un coup de gaz et ça tourne tout seul.
Que s'est-il passé exactement avec ta batterie? il faudrait que tu expliques ce qui se passe. Refuse-t'elle de prendre la charge? Si c'est le cas, sans doute que la tension d'un ou deux des éléments est trop basse et le chargeur refuse de la charger. Quel est le message d'erreur affiché? Il y a des moyens pour remédier à ce problème et peut-être que tu pourras la remettre en service. Est-ce qu'elle est gonflée et quelle est la tension de chaque élément? Je pourrais peut-être te sortir d'affaire si j'ai ces infos. Avec les lipos, il faut être prudent, ça peut être dangereux mais ce n'est pas de la dynamite non plu.
Je te souhaite une belle journée ensoleillée et de très beaux vols. A bientôt.
Cordialement.
Luc Diver66.
 

3
Présentation / Re : Bonjour à tous du 54 !
« le: août 15, 2019, 10:25:17 pm »
Salut Stéphane,
Bienvenue sur le forum Opale.Tu es au bon endroit pour qui s'intéresse au paramoteur.
Pour répondre à ta question concernant ta proposition d'échange entre ton drone et un paramoteur, je pense que tu pourrais passer par la rubrique "recherche" du forum.
Tu pourrais par exemple présenter la chose en disant que tu recherches un ensemble complet, avec, si possible, une possibilité d'échange avec ton drone.
C'est dommage que je ne suis pas intéressé par ta proposition car il se trouve que je vends actuellement une machine. Tu peux toujours jeter un coup d’œil, c'est la dernière annonce dans la rubrique " a vendre" du forum.
J'ai regardé ta vidéo sur ton Oxy au soleil couchant. Très belle vidéo et belle maîtrise de voile. Tu n'auras aucuns problèmes avec une voile plus grande.
J'ai aussi jeté un coup d’œil sur ta vidéo  "Jules à la caméra" et ça m'a fait rêver car il y a longtemps que je voudrais essayer un vol en tandem. Un baptême bien sur car je n'y connait rien en paramoteur grandeur. Dommage que tu es si loin, presque à l'opposé de moi qui suis dans les PO (Perpignan) car j'aurais été te voir.
Je te souhaite de trouver ton bonheur et de futurs beaux vols avec ta nouvelle machine.
Bonne soirée à toi.
Cordialement.
Luc Diver66.

4
Technique - Les Ailes / Re : Power 2.7
« le: août 13, 2019, 09:59:35 pm »
Rebonjour Yvon,
Je viens juste de t'envoyer un message dans ta messagerie Opale. Va jeter un coup d’œil. Si tu veux me répondre via ma messagerie perso, tu trouveras mon adresse mail dans mon profil.
Bonne fin de soirée.
Luc Diver66.

ps : je pense que c'est un peu ballot de te souhaiter une bonne fin de soirée car je pense que nous devons avoir un décalage horaire important entre la France et Java. Je viens d'aller voir sur internet en fait je crois que tu dois bien dormir en ce moment car si l'info est bonne, vous avez + 5 heures de décalage avec nous en heure d'été, autrement dit, il doit être pas loin de 3 heure du matin chez vous. Donc bonne nuit.

5
Technique - Les Ailes / Re : Power 2.7
« le: août 13, 2019, 08:47:41 am »
Salut Yvon,
J'ai vu ta dernière vidéo avec ta Power. Elle se lamente la pauvre avec ta motorisation bien trop faible. Il te faut déjà changer l'hélice, c'est sur. Après je ne sais pas quelle est ta puissance moteur? La Power 2.7 est une voile importante, il lui faut un peu de poids et de la puissance pour voler correctement. Mais elle est magnifique en vol.
Pour ton nouveau châssis, je viens de voir les photos. Comme tu dis, ce n'est pas une RR, mais, bon c'est basique et normalement, ça devrait voler. Un petit inconvénient, tu n'as pas la possibilité de régler le point d'encrage de tes élévateurs et ça peut poser des problèmes d'équilibrage de ta machine. Un truc aussi que je viens de voir, le pliage avant, en bout de châssis, tu aurais dû le faire dans l'autre sens pour la protection de la batterie et il n'avait pas besoin dans ce cas d'être plié à 90°. Ça ne l'empêchera pas de voler mais attention aux chocs violents, il te faudra les éviter au maximum.
Bien, il ne te reste plus qu'à tester avec ta pulse. Tu nous fait une petite vidéo de ton vol d'essai.
A bientôt et bonne journée dans ta belle région.
Amicalement.
Luc Diver66.

6
Technique - Les Ailes / Re : Power 2.7
« le: août 09, 2019, 11:17:28 pm »
Salut Yvon,
Je ne voudrais pas casser l'ambiance et ton enthousiasme mais j'ai vu ta pièce en alu. Le pliage est parfait sauf qu'un pliage de l'alu à 90 ° fragilise beaucoup la pièce en question à l'endroit de la pliure et amorce des micro cassures dans le métal que l'on ne vois pas nécessairement à l’œil. Après je ne te dis pas que ça va casser à ton premier vol, ce qu'il te faudra éviter c'est les crashs car si tu prends un mauvais coup et que ta pièce se fausse, cela fragilisera encore tes pliures pour arriver un jour à la rupture.
L'alu à cet avantage d'être très léger par rapport à l'inox mais l'inox lui résistera bien mieux au pliage sans risque de cassure à l'endroit du pliage. Mais l'inox à un autre défaut, c'est un métal "mou" et si tu crashs un peu rude, la déformation peut-être importante. Mais ton châssis ne cassera pas il se faussera.
Mais tu n'en es pas là et je pense que tu vas pouvoir réaliser une machine sympath.

Dit donc, j'ai vu que la machine à Alain à bien broyé les suspentes.Ça me rappelle quelques mauvais souvenirs.
Mais les suspentes ce n'est rien tant que la voile n'a pas été touchée. Avec mon banc de montage je fabrique les suspentes à la chaîne quand j'en ai besoin. C'est très facile et rapide quand on a pris le coup.
J'ai donné le lien à Manu pour visionner mon tuto sur la fabrication des suspentes, ça devrait pas mal l'aider.
Et toi ou en es-tu avec ta Power? As-tu trouvé un spot de vol sympath? On attend une vidéo un peu plus longue pour pouvoir admirer cette voile magique.
Je te souhaite une bonne nuit et à bientôt.
Amicalement.
Luc Diver66.

7
Le Bistrot du Rc Parapentiste / Re : ca tourne pas....
« le: août 08, 2019, 10:30:49 pm »
Salut Manu,

Pas de problèmes , pour ta suspente cassée tu vas voir là:
https://www.dropbox.com/sh/wtzs0fntot69yea/AAAoeWp8EQNIMUIVJF_Ex6uCa?dl=0

J'ai regardé les vidéos que tu as ajoutées. Tu est en mode 2 au niveau de ton émetteur. Les gaz à gauche et la direction à droite. Les débattements de tes bras me semble un peu courts, mais bon, comme ça fonctionne et que ta  voile répond bien, ne change rien.
Pour le poids, tu es dans les clous car opale donne le XXS2 pour une charge maxi de 0,5 kg. Cependant je serais toi je ferais un essai en rajoutant un peu de poids, 30 gr par exemple ce qui t'amènerais à 357 gr juste pour un essai ponctuel et pour voir le résultat.
Pour le moteur, tu as un 105 W, c'est à dire la motorisation maximum pour ce châssis. Taille de l'hélice préconisée: 6 pouces avec un pas de 5.
Avec ce moteur, tu es dans la fourchette haute de puissance du XXS2. Ta machine avec cette puissance ne demande qu'à monter au ciel. Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu n'arrives pas à prendre de l’altitude?
Comme le disais Yvon il faut que tu gère parfaitement tes gaz. Si tu accélères trop violemment, ta machine va se cabrer et tu vas direct faire un looping. Donc cool sur les gaz tu y vas doucement mais graduellement car il faut que ta machine prenne de l'altitude. Pas de coup de gaz brusque surtout.
Mais tu ne m'as pas répondu sur ce qui se passe quand tu envoies le manche de direction à fond soit à droite ou à gauche.
Pour ton hélice, je suis étonné car tu dis que tu l'as changée de sens sans vraiment avoir un grand changement, ce n'est pas possible et je pense que précédemment, ton hélice était à l'envers. Et maintenant, tu es dans le bon sens.
Voilà Manu, essaie de voler un tout petit peu plus lourd pour voir. Tu nous tiens au courant de tes prochains vols.
Bonne fin de soirée et à bientôt.
Cordialement.
Luc Diver66

8
Le Bistrot du Rc Parapentiste / Re : ca tourne pas....
« le: août 08, 2019, 12:11:46 pm »
Salut Manu,
J'ai regardé toutes tes vidéos et je confirme l'analyse d'Yvon. Tu accélères de trop ce qui fait que ta machine part en avant et la voile reste à la traine et décroche. Mais dis-moi, quelle est ta puissance moteur et le poids de ta machine dans la configuration de tes vidéos? Je ne serais pas étonné que tu sois un peu léger, c'est l'impression que ça me donne. Quelle quantité de gaz mets-tu au décollage?
Par contre, je vois que tu n'as plus ce problème de direction et que ta voile tourne bien. (peut-être même un peu trop?) Une autre question: pour que ta machine commence à tourner, de combien se déplace ton manche de direction?  Que se passe-t-il quand tu le mets à fond d'un côté ou de l'autre? Rassures-toi, j'en ai fini avec les questions mais il faut affiner tes réglages car tu es très proche du vol correct et pour cela, j'ai besoin de tes réponses.
Je te souhaite une bonne journée. A bientôt de te lire.
Cordialement.
Luc Diver66.

ps: je viens de voir l'analyse d' Alain.

9
Le Bistrot du Rc Parapentiste / Re : ca tourne pas....
« le: août 07, 2019, 11:36:15 pm »
Salut Manu,
Comme tu ne donnais plus signe de vie, je pensais que tu avais solutionné ton problème. Mais je vois que tu as encore des difficultés.

Commençons par la question 1:
Je dois dire que j'ai de la peine à suivre tes explications concernant les bras de tes servos. Nous avons la même radio et voici comment je suis réglé: Je suis en mode 1. Quand l'émetteur est face à moi, j'ai sur le manche de droite les gaz et c'est tout.
Sur le manche de gauche, la direction gauche/droite et le manche est tiré par un élastique vers le haut. Le manche étant en haut, quand je l'envoie totalement à gauche, le servo de gauche est piloté et descend en position basse et tire sur la ligne de freins gauche, c'est la position de travail normale. Mais ce n'est pas la course maxi du servo. Le bras étant en haut à gauche, si dans cette position du bras, je tire le manche vers le bas, alors le servo de gauche descend beaucoup plus bas jusqu'au maxi de sa course. Pour le manche de droite c'est totalement identique, mais bien sur, sur le servo de droite. Si tu ne saisi pas bien mes explications, je te ferais une petite vidéo de démo. De mémoire il me semble que j'ai 7 ou 8 cm de course entre le point haut et le point bas du levier de commande des freins, pour la position normale de travail. Si je tire le manche vers le bas, la course est beaucoup plus grande, peut-être le double. Il faudra que je vérifie tout ça, c'est intéressant de bien saisir le fonctionnement et d'avoir les cotes de débattements des servos. Après il existe certainement d'autres possibilités pour régler la radio autrement, mais là je ne connais pas pour avoir toujours travaillé comme ça et ça fonctionne parfaitement bien avec cette radio de chez Protronick. Très bonne petite radio, très simple d'emploi, pas chère et efficace, elle fait le boulot qu'on lui demande. Et avantage considérable, le récepteur coûte très peu cher.

Question N°2:
Effectivement, les inscriptions sur l'hélice se trouvent côté moteur quand tu regardes la machine de l'arrière. Il s'agit d'une hélice de traction comme celle utilisée sur les avions.  Pour simplifier, quand ton moteur tourne, tu dois sentir le flux d'air vers toi, comme un ventilateur. Ce flux d'air est très fort et quand tu lances ta machine à la main, moteur à mi gaz, (voire un peu plus) la poussée du moteur doit pratiquement annuler le poids de ta machine. C'est dire que ça brasse de l'air. La je parle de mes machines qui tournent à 2 kg en moyenne de poids total volant.
Ta machine doit peser beaucoup moins aussi il n'est peut-être pas nécessaire de mettre mi-gaz et tout dépend de ta puissance moteur aussi. En fait pour le lancé main, les gaz, c'est un compromis poids machine /puissance moteur. Pour faire simple, plus ta machine est lourde, plus il faut de puissance et donc de gaz.

Voilà Manu, j'espère avoir été assez clair dans mes explications qui découlent de l'expérience du terrain. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.
Je te souhaite une bonne nuit et à bientôt.
Cordialement.
Luc Diver66.

10
Technique - Les Ailes / Re : Power 2.7
« le: août 05, 2019, 11:07:28 pm »
Salut Yvon, salut Alain,
Que voilà un débat rondement mené! Sur une idée de départ concernant les balancements de ta pulse nous sommes rendus à débattre sur le bien fondé du tirage des "A" sur les mono-peaux. Je sais que, théoriquement, le fait de tirer les A sur une mono-peau ne sert à rien. Et pourtant, je l'ai fait sur mes deux Powers avec un résultat qui me semble améliorer la pénétration dans l'air. Après, ce n'est peut-être qu'une impression que j'ai mais comme ma Power ne s'en porte pas plus mal, je vole avec les A tendus de 1cm. Elle répond au doigt et à l'oeil à la moindre sollicitation de commande et vraiment je la trouve super et son design est remarquable. Je me régale avec cette voile, ce n'est que du bonheur. D’ailleurs Yvon, tu as pu le constater au visionnage de mon dernier film "vol dans le bleu". Cette vidéo est un peu la suite de la dernière que j'ai postée dans la rubrique vidéo sur le forum. Je reprochais à ce film le fait qu'il n'y avait pas de décollage de la machine au départ du film. "Défaut" supprimé dans VDLB avec le positionnement de mon portable en statique sur un pied au début de la vidéo. Puis après je reprends le portable en dynamique, ce qui permet de centrer le mieux possible la machine car il n'est pas facile de piloter et de filmer. D'ailleurs, en statique, je sors souvent du champ du smartphone (bien moins étendu que la gopro) et heureusement que le montage permet de supprimer ces défauts.
Alain, si tu veux jeter un coup d’œil sur ce film, si tu ne l'as pas déjà vu, c'est là:

https://drive.google.com/open?id=1BCaNDHtEjpcL60GY7qqhh1A2ZKcZ6PJB

Voilà donc je pense que le débat sur le tirage des "A" est clos. En conclusion, je pense qu'il appartient à chacun de faire ses essais et si le résultat paraît satisfaisant, pourquoi ne pas adopter ce réglage, dans la mesure ou il ne nuit pas, naturellement, au déroulement d'un vol parfait  et à la stabilité de la voile. Perso, je trouve ma Power encore plus véloce avec ce réglage, donc c'est parfait et puis ça ne mange pas de pain. "Hi" trois fois. Peut-être l' effet placébo ???

Donc Yvon, si tu fais cet essai, tu nous tiens au courant. C'est très intéressant de partager nos idées et nos tests. Il ne te reste plus qu'à revoler avec cette magnifique voile et tu nous fait une belle vidéo que l'on puisse l'admirer en vol. Je me répète souvent mais vraiment cette voile est majestueuse à tel point que je ne sais pas si j'en achèterais pas une un jour. Elle serait formidable pour ma machine lanceuse de parachutistes. Enfin je pense.Son seul défaut: son prix.

Enfin, concernant l'arceau d'hélice que tu te proposes de remplacer par un métallique, je ne sais pas si c'est vraiment la solution miracle car en cas de crash, le métal se tord facilement et ensuite il faut démonter pour le défausser. Sur mes machines, j'ai adopté l'arceau en plastique renforcé par un cerclage métallique. En cas de choc, même violent, le cerclage protège l'arceau plastique tandis que celui-ci encaisse les chocs. Il peut y avoir déformation mais la structure est facilement redressable sans démontage dans 90 % des cas et tu peux revoler de suite. Après même si le cercle n'est pas parfait, un peu "patatoïdal" ce n'est pas grave, ça vole quand même, ce qui permet de finir tranquillement une session de vol qui aurait été irrémédiablement perdue avec un arceau métallique totalement faussé.

Question sécurité, il est plus prudent de débrancher la batterie pour récupérer la machine. Je dois avouer que je ne le fait pas à tous les coups non plus. Je  coupe l'émetteur systématiquement pour éviter une prise des suspentes dans le joystick des gaz et le démarrage du moteur, ce qui m'est arrivé une fois et ça fait drôle ou un mauvais geste sur le manche des gaz. Théoriquement, émetteur coupé en absence de porteuse, le récepteur se met hors service et ne peut plus piloter le moteur. Mais ce n'est que la théorie et l'électronique est capricieuse et peut jouer des tours aussi Alain, je suis d'accord avec toi, la sécurité absolue est de débrancher la batterie. Quand nous sommes nombreux au terrain, j'essaie le plus possible d'appliquer cette règle. Mes doigts sont fragiles à nos âges avancés et ceux des autres aussi et on est là pour voler pas pour finir aux urgences.

Voila les Amis, il commence à se faire tard et je ne vais pas tarder à faire "go to bed". Bons vols à vous deux et Yvon j'attends ta vidéo sur ta magnifique voile. Belles journées ensoleillées à vous et à bientôt.
Amicalement.
Luc Diver66.

11
Technique - Les Ailes / Re : Power 2.7
« le: août 03, 2019, 08:11:11 pm »
Salut Yvon,
Je viens de voir ton dernier vol sur ta vidéo. Tu as là vraiment une belle voile, c'est encore une belle réussite de la Team Opale. Indéniablement, tu manquais de poids car ta voile n'avance pas du tout. Je pense que tu aurais pu forcer un peu sur les gaz sans vraiment prendre le risque de décrocher. Il y a un truc que tu peux faire, du moins pour un essai ponctuel: tu tires les "A" d'1 cm. Je l'ai fait sur ma Power et depuis j'ai laissé ce réglage. Je l'avais fait aussi sur ma précédente Power 1.1. Après ce n'est qu'à titre expérimental et je ne dit pas que cela sera nécessairement bénéfique sur ta voile. Ce serait intéressant comme test, c'est très facile à réaliser et pour revenir en position normale il ne faut que quelques secondes. Pour tendre les A d'1 cm il suffit d'une civelle (petite attache en plastique) J'ai fait des photos de la chose et je vais tenter de les retrouver. J'ai tellement de photos que je me mélange un peu les pinceaux. Attention Yvon, ce que je te propose avec cet essai c'est juste de tester la pénétration de ta voile dans le vent, l'objectif étant d'augmenter la vitesse de ta voile. C'est le but du fameux "speedbar" sur certaines voiles Opale. C'est l'adjonction de deux servos sur la machine qui tirent sur les "A" et de ce fait accélère la vitesse de la voile. Mais je te précise bien que ce réglage n'est pas préconisé par Opale et je ne voudrais pas te faire casser ta machine. Donc peut-être, si tu veux néanmoins tenter l'aventure, le faire quand ton spot de prédilection n'est pas trop venteux. Je te laisse prendre ta décision seul mais ce que je peux te dire c'est que le risque est minime mais il existe. Avec mes machines, je ne risque rien, elle sont conçues pour résister à un crash beaucoup plus important qu'une chute lors d'un lancé raté. Je n'ai encore jamais vu de machines de chez Opale mais je pense que la partie la plus fragile serait, à mon humble avis, l'arceau d'hélice en plastique. Mais la encore, ce n'est qu'une supposition car je ne connais pas ce matériel et je ne voudrais pas que cela soit pris pour une critique. Ce n'est juste qu'une présomption dû aux nombreuses photos et vidéos que j'ai pu voir. J'aimerais que tu me dises ce que tu en penses car je pense que la machine que tu utilises avec ta Power vient de chez opale? 
Après si tu ne le sens pas, pas de prise de risques, tu oublies mais c'est tentant d'essayer.
Voilà Yvon, je te souhaite une bonne soirée et toujours au plaisir de te lire. Et si tu tentes ma suggestion, tu ne manques de me donner les résultats ainsi que tes impressions et tes commentaires. A bientôt.
Amicalement.
Luc Diver66. 

12
Technique - Les Ailes / Re : Power 2.7
« le: août 02, 2019, 10:19:15 am »
Salut Yvon,
Je viens juste de lire ton dernier message alors que j'étais entrain d' écrire celui là. Dis-moi, c'est du basique rustique ce châssis fait avec des rayons de vélo, mais pour le moins, c'est très efficace car j'ai vu ta vidéo avec le drone. Je trouve que ça vole plutôt pas mal et ta vidéo est très sympath. Quand à la voile, je suis d'accord avec Mickaël, c'est rustique aussi, ce n'est pas une voile Opale mais le rapport efficacité/prix est sans commune mesure et compte tenu que c'est une fabrication artisanale, je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien. Bref elle fait ce qu'on lui demande.
Pour le fun je te mets le lien pour visionner ma dernière réalisation. C'est une petite vidéo que j'ai tournée lundi matin. Le lien est à suivre:

https://drive.google.com/open?id=1BCaNDHtEjpcL60GY7qqhh1A2ZKcZ6PJB

Quand vas-tu voler avec ta Power? Je suis intrigué par ces fermetures que je ne comprends pas vraiment. Est-ce le régime de vent particulier que tu as sur ton terrain? l'avenir nous le dira. Si tu pouvais faire un essai sur un autre site, ça serait une expérience intéressante. Mais c'est une superbe voile et je la trouve magnifique.
Quand à ta Pulse, qui est aussi une très belle voile, il te reste à valider avec un nouveau vol.
Au plaisir de te lire.
Je te souhaite une belle journée et à bientôt.
Amicalement.
Luc Diver66.

ps: Et bravo au constructeur de ces machines, si tu le rencontres tu le félicites de ma part. Je sais combien il est "difficile" de réaliser un châssis de machine fiable et solide pour en avoir construit pas mal mais ma série Atom 2019 est au top. Ma machine lanceuse de parachutistes avance doucement.



13
Technique - Les Ailes / Re : Power 2.7
« le: juillet 31, 2019, 07:06:35 pm »
Salut Yvon,
Voilà une bonne nouvelle si ta pulse a bien volé et surtout sans se balancer. Alors comme tu dis, qu'est-ce qui a changé? C'est une nouvelle machine de ta fabrication et le centre de gravité n'est plus le même, plus haut ou plus bas? Tout ceci est très intéressant pour notre gouverne. Même le poids est différent et tu es plus léger qu'avant?
Il te reste donc a valider le bon comportement avec un nouveau vol en évitant cette fois les bambous. Mais si le balancement a disparu, il y a forcément un paramètre qui a changé et il serait très intéressant de déterminer lequel. As-tu modifié l’entraxe des élévateurs? c'est souvent un paramètre dont on ne tient pas spécialement  contre et pourtant, il a surement une importance. Tu es à combien sur ta dernière machine?
J'attends ton prochain vol et le film qui va avec. Tu ne me parles pas de ta Power je pense donc que tu n'as pas revolé avec?
Bonne fin de journée et à bientôt.
Amicalement.
Luc Diver66.

14
Présentation / Re : Nouveau dans le 38
« le: juillet 31, 2019, 02:08:21 pm »
Salut Rospé,

Salut et bienvenue

Je suis entièrement d'accord avec les amis  ;)
Ma première réflexion vient sur la longueur des freins. Si tu es trop court tu peux avoir un mauvais décollage et une mauvaise réaction dans ton vol. Et si tu es trop long, tu n'a qu'une faible réaction sur les freins donc un manque à vouloir tourner.

Toutefois, j'aimerais émettre une autre hypothèse   ;)
Regarde aussi du côté de tes servo. La longueur du débattement et la longueur du palonnier.
Cela peut jouer énormément sur la réaction des freins.

A+ Rospé


Nous allons tous dans la même direction avec ce problème de freins. Je souligne également cette possibilité de course de servos un peu courte dans ma réponse à Manu. Si tu n'as pas un débattement suffisant, il est bien évident que le bord de fuite de la voile sera moins sollicité et le virage difficile, surtout si les freins sont réglés un peu long. Donc affaire à suivre avec Manu s'il veut bien nous informer sur l'évolution de son problème.
Dis-moi Rospé, tu as bien un prénom, celà serait plus convivial pour communiquer. Le prend pas mal, c'est simplement que je trouve cela plus sympath d'employer le prénom. Et peut-être de Breton à Breton, ça serait mieux. Tiens-moi au courant.
Je vous souhaite de belles journées ensoleillées et beaucoup de beaux vols.
Amicalement.
Luc Diver66.

15
Présentation / Re : Nouveau dans le 38
« le: juillet 30, 2019, 01:28:05 pm »
Salut Manu,
Bienvenue sur le forum d'Opale. Tu viens de rejoindre les passionnés de paramoteur et on devient vite addic.
Je t'ai laissé un message sur ton post sur tes problèmes de machine qui ne tourne pas. Yvon pense la même chose que moi, certainement un mauvais réglage de  freins.
Je te souhaite le plein de journées ensoleillées et de très bons vols.
Cordialement.
Luc Diver66.

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